emmagasiner l'énergie électrique alternatif
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

emmagasiner l'énergie électrique alternatif



  1. #1
    clinon

    emmagasiner l'énergie électrique alternatif


    ------

    salut
    je voudrais svaoir pourquoi on ne peut pas emagaziner l'energie électrique sous la forme alternatif meci beaucoup les amis.

    -----

  2. #2
    invitef87b7d1f

    Re : émagaziner l'energie electrique alternatif

    Salut,
    Il me semble que faire le parallèle avec l'énergie mécanique répont à beaucoups de questions, non ?
    @+

  3. #3
    invite1762dbc2

    Re : émagaziner l'energie electrique alternatif

    Bonjour
    je pense que si tu peux répondre à la question de la différence entre le courant continu et alternatif, tu devrais avoir la réponse à ta question.

    Cordialement

  4. #4
    clinon

    Re : émagaziner l'energie electrique alternatif

    Citation Envoyé par Démostène Voir le message
    Salut,
    Il me semble que faire le parallèle avec l'énergie mécanique répont à beaucoups de questions, non ?
    @+
    je dit pas des connerie sil te plait .je voudrais vraiment cree une discution .je veux des informations sur le phénomene merci pour votre comprehension

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    clinon

    Re : émagaziner l'energie electrique alternatif

    salut
    oui la diference c'est que le conrant continu son sens ne se varie en fonction du temps alors que c'est le contraire en alternatif ou est le problems?un betterie va emagaziner l'energie sous la forme alternatif sans aucun redresseur !

  7. #6
    chwebij

    Re : émagaziner l'energie electrique alternatif

    tout depend de la methode pour l'emmagasiner;
    _pour les accumulateurs, ca ne doit pas etre possible car il faut bien dissocier les oxydants et les reducteurs et avec de l'alternatif ca va etre impossible . par contre pour produire de l'hydrogene a partir de l'eau, il faut utliser de l'alternatif pour eviter les depots sur les cathodes et anodes mais les piles a H sont tres lourdes et actuellement applicable a quelque situation.
    _avec un volant d'inertie cela peut etre possible mais le rendement doit etre faible car transformer de l'energie en mecanique en electrique puis en mecanique et enfin en electrique ca doit pas etre terrible
    AH NON! au moment où la petite flûte allait répondre aux cordes. Vous êtes ODIEUX!!

  8. #7
    invitef87b7d1f

    Re : émagaziner l'energie electrique alternatif

    Salut,
    Bon, pour rester plus sérieux, comment emmagasine-t-on l'énergie électrique pour un temps plus ou moins important ? par des batteries ou des condensateurs, sous forme de tension continue.
    Je ne pense pas qu'il existe de moyens simples et rentables de le faire sous la forme de courrant alternatif.
    D'ou ma réference au parallèle avec l'énergie mécanique, on remonte un ressort qui ensuite redonne l'énergie, en continu.
    Il faut ensuite intercaler une sorte d'oscillateur pour obtenir de nouveau un système alternatif.
    @+

  9. #8
    invite87236238

    Re : émagaziner l'energie electrique alternatif

    Citation Envoyé par clinon Voir le message
    salut
    je voudrais svaoir pourquoi on ne peut pas emagaziner l'energie électrique sous la forme alternatif meci beaucoup les amis.
    je ne crois pas qu ilexiste un moyen viable por emagaziner de l energie sous sa forme sinusoidale
    le moyen le plus simple et le plus rentable est la batterie
    equipé d un convertisseur statique. seule limitation est le prix du convertisseur ( et aussi de la batterie) lorsque on a besoin d une puissance elevé

Discussions similaires

  1. Comment Stocker L'energie Electrique Pour Un Particulier
    Par quic'est dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/03/2011, 10h53
  2. Réponses: 11
    Dernier message: 20/10/2007, 14h59
  3. comment emmagasiner de l'énergie
    Par Super Seb dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/08/2007, 11h04
  4. Dissipation de l'énergie électrique par effet Joule
    Par Seirios dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/01/2007, 19h40
  5. Stockage de l'énergie électrique
    Par invited494020f dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 22
    Dernier message: 08/01/2006, 21h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.