Lave linge sechant - votre avis ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Lave linge sechant - votre avis ?



  1. #1
    invite30d633f4

    Lave linge sechant - votre avis ?


    ------

    Bonjour tout le monde,

    Mon mari et moi avons acheté un appartement et nous hésitons à acheter soit un linge linge + un sèche linge soit un lave linge séchant (une machine qui fait les 2 quoi).

    Nous avons entendu beaucoup de mal sur ces lave linges séchants mais bien évident ce sont des avis sur des machines d'il y a au moins 10 ans !

    Si vous avez acheté une machine de ce type récemment, pouvez-vous me donner votre avis SVP ?

    Je ne sais pas si nous sommes autorisés citer des marques et si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à m'envoyer vos conseils par message privé.

    Quelles sont selon vous les marques à éviter et celles conseillées dans le domaine des :
    - lave-linge,
    - sèche-linges,
    - lave-linges séchant.

    Merci d'avance.
    Krisspanacotta.

    -----

  2. #2
    invite6de5f0ac

    Re : Lave linge sechant - votre avis ?

    Bonjour,

    J'ai eu pendant longtemps un lave-linge séchant, qui vient de rendre l'âme après 15 ans de bons et loyaux services sans problème. Il faut dire que c'était une grande marque et que je l'avais payé très cher...

    Mais maintenant je crois que je vais plutôt prendre deux appareils séparés, pour pouvoir faire tourner une machine pendant que la précédente est au séchage (par exemple blanc et couleurs séparés).

    -- françois

  3. #3
    invite30d633f4

    Re : Lave linge sechant - votre avis ?

    Merci pour ta réponse.
    Malgré ta bonne expérience et celle de quelques autres personnes, j'entend plus de témoignages négatifs...

    Est-ce que quelqu'un d'autre aurait son expérience à partager ?

    Merci
    Kriss

  4. #4
    invite1762dbc2

    Re : Lave linge sechant - votre avis ?

    Bonjour

    L'avantage du sèche linge séparé et surtout le diamètre du tambour qui est plus grand que dans le lave-sèche linge. Le plus grand diamètre permet de diminuer le froissage et donc de sortir un linge beaucoup plus sec, donc de simplifier aussi le repassage.
    Le plus grand diamètre diminue beaucoup l'usure du linge du fait que le linge frotte moins l'un sur l'autre à sec sans lubrifiant qu'est l'eau.
    Dans lke deux en un tu est souvent obligé de faire en deux tas ce qui sort de ton unique lavage.
    Sinon biscotte ça ressort mouillé et froissé.
    Egalement l'évacuation extérieure de l'air chaud et humide est mieux conçu pour les sèches-linge non laveur donc moins d'humidité dans la casbha (la casa, la case, si tu préfères )

    Mon expérience du deux en un est que la lessive et autres adjuvents dégagent une odeur qui s'imprègne dans le linge (ça pu quoi). En effet dans les machines à ouverture frontale regarde ce qui reste dans les jupes en cahoutchouc après l'essorage (plein de lessive même avec le soi disant super rinçage).

    Comme indiqué le faites d'avoir deux machines permet d'oeuvrer en parallèle, surtout quand on est 4 à la maison et que l'on à que le WE pour laver la tonne de linge que générent les gamins à leur retour du pensionnat.
    Je suis passé du deux en un, au deux séparés. (aucune connotation sexuelle là dedans. Oeuf corse)

    Après tout les coups et les douleurs ça ne se discutent pas.

    Cordialement
    ______________________
    Pourquoi lave-t-on une injure et essuie-t-on un affront ?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Problème de lave-linge séchant
    Par invitee102a22a dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/06/2006, 20h28
  2. lave linge sechant WT746
    Par invite5918a5a6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/05/2006, 15h43
  3. Conseil lave-linge séchant
    Par invite3769023f dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 08/05/2006, 13h05
  4. panne lave linge séchant
    Par invitebbba677a dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 13/02/2006, 10h33
  5. Lave linge séchant ne sèche plus
    Par invite4682b5b0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/08/2005, 13h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.