Le Moteur Stirling - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 32 sur 32

Le Moteur Stirling

Vue hybride

invitec584173e

Re : Le Moteur Stirling

Pour faire de la physique masturbatoire j'adopte sans réserve votre point de vue.
    Pour concevoir et réaliser un moteur je tiens pour vrai ce que dit Schmidt.
    Ensuite je m'occupe des pertes exo et endo-irreversibles énoncées par Popescu en tenant comptes des remarques émises par Stouffs qui integrent la compression isochore.

Cela permet de concevoir une architecture optimisée qui tend vers un rendement maximum, et tant pis si cela ne ressemble pas aux moteurs conventionnels qui fuient de partout.

Sans rancune On fait equipe ?

invite66465c9d

Re : Le Moteur Stirling

Bonjour a tous,

Je suis nouveau inscrit,je me suis inscrit car j'ai vu qu'il y avait quelqu'un qui n'etait pas d'acord de comparer le cycle du moteur Stirling avec celui de Carnot, malheureusement il ne dit pas pourquoi ! Voilà la raison de ma venue, d'abords il a raison et tous simplement parce qu'il y a une enorme erreur qui a etee propagee par la toile, a savoir le nombre de cycle et le type de systeme, avec Carnot on a un systeme ouvert (gaz d'echappement vers l'exterieur) tandis qu'avec Stirling on a un systeme ferme PAS D ECHAPPEMENT mais un deplacement, nous avons donc bien affaire a 2 systemes differents.
    De plus, les 4 cycles de Carnot ne sont pas de mises avec Stirling puisque nous avons 2 X un deplacement lors de la montee et lors de la descente du piston donc on retrouve 2X la meme action sur 1 cycle.
    Comparaison:
    Carnot= admission,compression,detente, echappement = 4/T
    Striling= compression+deplacement,detent e+deplacement = 2/T

Le systeme Carnot ce compose de 4 actions bien distinctes et physiquement differente, tandis que le systeme Stirling associe 2 actions dans le temps de la montee ou la descente du piston,dont une est la meme, le deplacement. (Compression+deplacement,retra ction+deplacement)avec dephasage de 90°.
    Meme si les systemes se resemblent fort, ils sont belle et bien differents.
    Ceci est du au fait que Carnot brule son combustible par explosion qui engendre une modification CHIMIQUE du fluide apporte AUSSI de l'exterieur et doit l'evacuer pour que le cycle continue.
    Stirling agit sur un fluide(gaz) en circuit ferme donc non renouvelable, une reaction PHYSIQUE par la dilatation et la retraction ce cree AUSSI par l'apport d'un combustible EXTERIEUR.On voit donc bien là que c'est par la transformation de l'energie que les 2 systeme ce distincte.
    Bien a vous Fabrice.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. Moteur Stirling
    Par invitea4386074 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/10/2011, 14h55
  2. Moteur stirling rendement
    Par inviteb2bca57e dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/02/2010, 16h11
  3. Réponses: 67
    Dernier message: 20/02/2008, 13h49
  4. moteur stirling
    Par invite4aaa7617 dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/09/2006, 16h39
  5. moteur stirling : rétrécir le sujet
    Par invite6be2c7d9 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/07/2005, 08h00
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...