moteur stirling
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

moteur stirling



  1. #1
    invite4aaa7617

    moteur stirling


    ------

    Bonjour
    je me pose une question sur le moteur stirling type alpha ( avec deux piston et deux cylindres )
    si j'ai bien compris son fonctionement , on chauffe un piston pendant que l'on refroidis l'autre et les actions de détente des gaz crée un couple moteur .
    Mais si maintenant je fait tourner le moteur , est ce que les dexu cylindres vont rester a température égale , ou alors l'un des deux va chauffer pendant que l'autre refroidira , auquel cas , comment prédire lequel chauffera ?
    merci

    -----

  2. #2
    invite1c3dc18e

    Re : moteur stirling

    Bonsoir,

    Vous voulez donc fournir le travail au moteur pour qu'il le transforme en chaleur?

    Sinon avec un schéma ce serait plus simple pour comprendre de quoi il s'agit exactement

    @+

  3. #3
    _Goel_

    Re : moteur stirling

    Non, si l'on fait tourner un moteur stirling via un autre moteur, le cylindre où le gaz se détendra poura atteindre de très basses températures.

    C'est d'ailleurs un des usage dérivé du moteur stirling : il est utilisé dans les réfrigérateurs idustriels, et peut descendre jusqu'à -200°C si mes sources sont bonnes (ce qui est entre autres énorme !) sans gaz vecteur potentiellement destructeur pour l'environement)

    Wikipédia propose des liens intéressants.
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

  4. #4
    invite4aaa7617

    Re : moteur stirling

    d'accord mais ce que je n'ai comprend pas très bien , c'est que les deux piston dans le scylindres ont des évolutions identiques . ainsi comment faire la différence entre le cylindre ou le gaz se détent et l'autre ?
    merci de vos réponses

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1762dbc2

    Re : moteur stirling

    Regarde donc ça

    il y à une autre animation mais qui dépasse de peu ce qui est autorisé sur le forum. Si je retrouver l'URL je repost

    Bonsoir
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    invite1762dbc2

    Re : moteur stirling

    Bonsoir
    J'ai trouvé d'autres sources : il suffit dans gogole de chercher IMAGE + stirling engine
    ou dans Wikipedia
    Résultat un que j'aime bien
    http://www.moteur-stirling.com/

    http://images.google.fr/imgres?imgur...w%3D1%26sa%3DN

    A+

Discussions similaires

  1. Moteur Stirling
    Par invitea4386074 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/10/2011, 14h55
  2. Moteur stirling rendement
    Par inviteb2bca57e dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/02/2010, 16h11
  3. Le Moteur Stirling
    Par invited46ec8cd dans le forum Technologies
    Réponses: 31
    Dernier message: 19/10/2008, 03h38
  4. Réponses: 67
    Dernier message: 20/02/2008, 13h49
  5. moteur stirling : rétrécir le sujet
    Par Cyp dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/07/2005, 08h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.