Fabrication mécanique
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Fabrication mécanique



  1. #1
    invitee50ce279

    Question Fabrication mécanique


    ------

    Salut à tous;

    J'adresse à ceux qui font de la fabrication et effet je veut savoir comment je peut calculer les cotes de fabricationa partir de dessin de définition ???
    je veut une méthode générale s'il est possible
    (ou bien un lien vers un site qui m'explique ).
    merci
    exemple:


    -----

  2. #2
    invite19431173

    Re : Fabrication mécanique

    Discussion déplacée.

  3. #3
    invitef4635e80

    Re : Fabrication mécanique

    il faut toujours chercher ou est ta meilleure reference et faire partir tes cotes de là
    dans le cas que tu montre c est une phase de tournage
    en 3 mors a 120°
    -appui plan (fond des mors)
    -centrage court ( 2 des mors )
    et bridage par le troisieme mors
    le fond des mors ne bougent jamais et donc meilleure reference pour cette piece, il faut faire partir tes cotes de là.
    tu te retrouve alors avec une cote de 15 (20-6+1), une cote de 20 et une cote de chamfrein a 14 (ne t occupe pas du chanfrein de droite, il ne peut pas etre fait dans cette phase , on ne pas passer d outils entre les mors ou alors tu explose la machine lol
    je pense que tu peut coter les chainfreins seuls comme sur le dessin a droite
    pour les cotes de diametre le plus logique est de partir de l axe comme sur le dessin en fait y a rien a changer a part peut etre le coter au rayon et non au diametre
    le but du jeu est que le gars qui fabrique le piece ai le moins de calculs possibles a faire ( imagine un programmeur cn qui a toutes ces cotes qui partent d un meme point, il prendra ce point comme origine pour son programme et n aura plus qu a rentrer les cotes dans son prog sans faire de calculs) moins de calculs = moins d erreurs = plus de qualité

Discussions similaires

  1. Fabrication HPLC
    Par thomasalbert1993 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/11/2006, 20h48
  2. Fabrication compteur mécanique
    Par invite79f360a7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/05/2006, 19h30
  3. fabrication CI
    Par invitecb425c94 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/12/2005, 22h49
  4. Fabrication de l'hexamine
    Par mhackgyver dans le forum Chimie
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/06/2005, 10h03
  5. fabrication de C.I
    Par invite03573b32 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/07/2004, 09h07
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...