moteur électrique d'un nouveau type
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

moteur électrique d'un nouveau type



  1. #1
    invite40de84e6

    moteur électrique d'un nouveau type


    ------

    Bonjour

    Une idée me taraude depuis des années sur la création d'un moteur éléctromagnétique d'un nouveau type. Mes connaissances dans ce domaine sont limités et j'aurais besoin d'un feru en elctromagnetisme pour accomplir ce projet.

    -----

  2. #2
    invite800a3b4b

    Re : moteur electrique d'un nouveau type

    Et si tu exposés ton projet? Ce serai deja plus simple

  3. #3
    vanos

    Re : moteur électrique d'un nouveau type

    Bonjour,

    Tu devrais lire "20 000 lieues sous les mers" (Jules Verne), la description des moteurs du "Nautilus" c'est du gratiné, mais ce sont des moteurs électriques. Il ne te reste plus qu'à essayer

    Salut.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  4. #4
    wizz

    Re : moteur électrique d'un nouveau type

    Citation Envoyé par laweb Voir le message
    Bonjour

    Une idée me taraude depuis des années sur la création d'un moteur éléctromagnétique d'un nouveau type. Mes connaissances dans ce domaine sont limités et j'aurais besoin d'un feru en elctromagnetisme pour accomplir ce projet.
    Donc ce moteur serait REVOLUTIONNAIRE, qui aurait des aspects positifs très supérieurs, donc tout le monde en voudrait, et donc ce moteur apporterait beaucoup d'argent à son inventeur.

    1) je ne pense pas que beaucoup de personnes ici possèdent cette compétence.

    2) et parmis ceux qui la possèdent éventuellement, je ne pense pas qu'il acceptent de partager leur idée (qui vaut de l'or) et accessoirement de se faire voler l'idée (ou leur argent)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef87b7d1f

    Thumbs up Re : moteur électrique d'un nouveau type

    Salut,
    Il me semble que la technologie actuelle la plus performante en matière de moteurs électriques, c'est les brushless à aimants permanents. ( commande électronique de l'alimentation des enroulements.)
    On a qqes amméliorations .... lorsque les aimants permanents deviennent plus puissants ( pour un même volume donné) lors d'un avancement de la technologie des aimants. Ca a été très remarqué lors du passage des aimants ferites aux aimants cobalt/samarium et ensuite au Néodyme/fer/bore. (micro-moteurs à haute vitesse)
    (Pour l'yttrium, c'est encore trop cher pour le public !! )

    @+

  7. #6
    invite40de84e6

    Re : moteur electrique d'un nouveau type

    bonjour à tous
    merçi d'avoir répondu à ma requète, mais je viens de découvrir que l'idée que j'ai eu viens d'être validé il y a quelque mois à la propriété intellectuelle après avoir été déposé en 97. Cependant un long parcour reste a être accompli avant que ce projet prenne sa position finale.
    Dorénavant je peux me lacher dans les détails de cette inovation.
    Le principe est un piston electromagnetique qui entraine un vilbrequin de la même manière que le moteur à combustion; sauf qu'il n'y a plus de combustion mais d'excitation electromagnetique entre le cylindre et le piston. Je vous invite à aller voir le détail de cette inovation sur http://v3.espacenet.com/pdfdoc?DB=EP...p&LG=fr&PGN=36
    vous m'en donnerez des nouvelles.
    Maintenant reste à régler le problème de capacité de la batterie à générer assez d'intensité pour pour avoir un bon couple. Biensûre un variateur d'intensité serait indispensable pour obtenir des accelerations ou ralentissements.
    Je pense à la pile à combustion pour l'alimentation électrique qu'en pensez-vous?

  8. #7
    invite800a3b4b

    Re : moteur électrique d'un nouveau type

    Comme tu l'a bien compris une reponse a ce sujet est difficile meme si moi j'ai quelque idée comme tout le monde ici je suppose..
    Si tu veux pouvoir creer un moteur d'un nouveau type etudie l'electro mganetisme et la physique! (En particulier les forces de frotement ...etudie comment les diminuer par exemple...)

  9. #8
    chatelot16

    Re : moteur électrique d'un nouveau type

    je ne peut pas m'empecher de repondre

    j'ai un livre de 1860 ou il y a une description d'un moteur electrique qui ressemble a la machine a vapeur de watt mais ou le piston etait remplacé par un gros electro aimant

    pour l'idée revolutionnaire ca arrive 147 ans trop tard , et en plus c'est beaucoup moins performant que les machines tournantes

Discussions similaires

  1. controle a distance d'un moteur électrique
    Par invite50f3c738 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/10/2007, 13h52
  2. Mesure de la puisaance d'un moteur électrique
    Par invite9293952d dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/09/2007, 17h10
  3. sechage d'un moteur electrique
    Par invite6fe8465b dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/07/2007, 20h41
  4. dimensionnement d'un moteur electrique
    Par invite421b0ea7 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/10/2004, 16h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.