Achat d'une perceuse à colonne (pour percer des circuits imprimés)
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Achat d'une perceuse à colonne (pour percer des circuits imprimés)



  1. #1
    invitefd0e1b49

    Achat d'une perceuse à colonne (pour percer des circuits imprimés)


    ------

    Salut tout le monde

    Désireux de m'équiper pour pouvoir tirer des cartes électroniques, après avoir pris la décision de ma fabriquer une insoleuse,il me faut investir dans une perceuse à colonne.

    Toutefois, je n'ai pas énormément d'argent à investir dans cette perceuse (plutôt 50€ que 100 quoi).

    Je suis tombé par hasard sur 2 perceuses sur le site de Casto mais je ne sais laquelle choisir...

    La moins chère m'intéresse déjà pour son prix, de plus elle est plus puissante et dipose de 5 vitesses de rotation.

    Tandis que la plus chère est moins puissante et ne dipose "que" de 3 vitesses mais présente un avantage incontestable : la visée laser

    Donc déjà, est-ce que quelqu'un peut me confirmer que ces 2 perceuses acceptent des forêts de 1mm voire même 0,8mm ?

    Ensuite, est-ce que la moins chère est de bonne qualité ?
    Est-elle un bon investissement pour l'utilisation que je veux en faire ?

    Ou bien dois-je préférer la plus chère (même si elle est moins puissante et offre moins de vitesses) ?
    La visée laser (et la marque) justifient-elles le surcoût de 20€ ?

    Merci à tous pour vos réponses

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Achat d'une perceuse à colonne (pour percer des circuits imprimés)

    Bjr T@.....
    Ben en général , pour les circuits imprimés , on ne vise pas ce genre de matériel fait pour de la mécanique.!!!!Par sur de plus que ce matériel accepte des foréts de 1 ou 0.8mm !!
    Tu devrais jeter un coup d'oeil sur les sites d'électronqiue : Conrad, Sélectronic, etc.....Drimel devrait te sastisfaire .
    Cordialement

  3. #3
    invitefd0e1b49

    Re : Achat d'une perceuse à colonne (pour percer des circuits imprimés)

    Salut et merci pour ta réponse

    Tu es sûr de ça ?
    Parce que c'est toujours ce type de perceuse que j'ai utilisé au collège et au lycée ^^

    Concernant l'achat d'un DREMEL, le prix de l'appareil + le support (parce que percer sans support ça doit pas être évident) ça revient plus cher que ces perceuses...

    Bon c'est vrai qu'investir dans un DREMEL peut-être intéressant car il peut servir à beaucoup de choses mais bon...

  4. #4
    f6bes

    Re : Achat d'une perceuse à colonne (pour percer des circuits imprimés)

    Bjr t@....
    Y a bien un proverbe qui dit, "qui peut le plus, peut le moins", mais 350 w est ce bien une nécessité pour de l'époxy !!
    Mais bon, cela pourra te servir pour la mécanique aussi !!!
    Par contre te faudra trouver le mandrin qui va bien pour les petits forets.
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefd0e1b49

    Re : Achat d'une perceuse à colonne (pour percer des circuits imprimés)

    Non je ne pense pas que ce soit nécessaire mais bon si ça coûte moins cher qu'une moins puissante je vais pas payer plus pour le plaisir hein

    J'ai contacter Casto pour savoir si les perceuses acceptent les forêts, je vous tiendrai au courant.

    Merci pour tes réponses, si d'autres personnes ont un avis, n'hésitez pas

  7. #6
    invite76532345
    Invité

    Re : Achat d'une perceuse à colonne (pour percer des circuits imprimés)

    Bonjour à tous
    Je ne connais pas de mandrin de perceuse du commerce qui accepte les diamètres de 0.8 à 10 mm (encore moins à 13 mm). L'astuce consiste à mette dans le mandrin d'origine un "roule goupille" ou un mandrin à pince genre "Dremel" dans lequel on serre le petit forêt ou la petite fraise. (Perso, j'ai des forets de 0.5 et 0.8 avec queue de 2 que je n'utiliserai jamais avec une machine forte puissance, même 350W; c'est beaucoup trop brutal. Avec la micro perceuse 12V,ça va...Avec le "Dre..machin" 130W c'est "limite à la casse".
    Pour indication j'ai dans mon petit atelier mécanique de bricoleur une perceuse à colonne qui va jusqu'à 30mm en cône Mors N°2 avec seulement 500W à la broche et par expérience je t'assure que cela va très bien, sans faiblesse
    Alors 350W pour de l'époxy en Dia 1mm ??? Pas vraiment adapté.
    A+

  8. #7
    ABN84

    Re : Achat d'une perceuse à colonne (pour percer des circuits imprimés)

    bonsoir,
    je suis d'accord avec tout ce qui a été dit. pour ce qui est de l'electronique, ce qu'il de faut c'est une mini perseuse et un support de ce genre:

    http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stor...gory=recherche
    http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stor...gory=recherche

    si le prix t'irrite, tu peux tjrs voir sur ebay
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  9. #8
    invitefd0e1b49

    Smile Re : Achat d'une perceuse à colonne (pour percer des circuits imprimés)

    Merci pour vos réponses.

    Avec vos remarques, je me suis finalement porté sur une mini-perceuse mais vu le coût de la perceuse et du pied, je me suis tourné vers Ebay et j'ai acheté ceci : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?...4863&rd=1&rd=1

    Elle n'est pas des plus stable mais suffit parfaitement pour percer de l'epoxy et elle peut servir à beaucoup d'autres choses.

    Encore merci à tous

Discussions similaires

  1. Création des circuits imprimés
    Par gaga2410 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/08/2007, 15h08
  2. Circuits imprimés.
    Par invitea250c65c dans le forum Électronique
    Réponses: 96
    Dernier message: 14/12/2006, 21h58
  3. Vieillissement des circuits imprimés [Des infos?]
    Par thejoker dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/09/2006, 11h18
  4. Circuits imprimés
    Par Toufinet dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/05/2006, 13h00
  5. Variateur perceuse colonne ?
    Par Sushi dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/03/2006, 20h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.