detecteur de debit d'eau
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

detecteur de debit d'eau



  1. #1
    laurent6005

    detecteur de debit d'eau


    ------

    Bonjour je suis a la recherche de divers mode de detection d'un debit d'eau sans travaux de plomberie.
    Je pense a une detection de bruit,a un detecteur de mouvement a hauteur du compteur......merci de me donners vos idees.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : detecteur de debit d'eau

    Bjr laurent....
    Qui dit détecteur de bruit, etc, dit un peu d'électonique, dit électricité +eau !!
    Compteur enterré , autres ?
    Quel est le but à atteindre ?
    Montage en proviosire (qq temps), à demeure ??
    Cordialement

  3. #3
    invite1762dbc2

    Re : detecteur de debit d'eau

    Bonjour

    regarde ici si ton portefeuille est garni http://www.actu-environnement.com/ae...roducts_id=292

  4. #4
    invite0195736b

    Re : detecteur de debit d'eau

    je suis en bagare avec mon fournisseur d eau qui propose pour qqes €, soit disant une assurance, pour l'intervention en cas de fuite. cette assurance ne couvre pas l'eau perdue. en cas de fuite détectée, je sais fermer le robintet avant compteur.J'ai plus de 50 m de tuyau sous une pelouse entre le compteur et la maison. Si c'est la pousse du gazon qui doit m'aleter, bonjour les dégats
    en cherchant sur internet, j'ai trouvé cette info. Je n'ai pas eu le temps de m'en occuper.
    tenez-moi au courant MERCI

    http://www.hisse-et-oh.com/articles/...php?article=74

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chatelot16

    Re : detecteur de debit d'eau

    si je comprend bien de nombreux compteur d'eau contienent un aimant tournant avec le debit que peut detecter un boitier electronique special

    il n'est pas indispensable d'installer un transmetteur radio bien cher : un simple detecteur mangetique qui ferait clignoter une led visible dans la maison suffirait : la led ne doit clignoter que qand on consomme de l'eau : si on la voit clignoter trop vite et trop longtemp et qu'il n'y a pas de robinet ouvert on peut chercher la fuite...

    pour celui qui a peur de ne pas remarquer la fuite en voyant clignoter la led on pourait faire une alarme qui sonne quand le debit ne s'arrete jamais pendant trop longtemps

    je ne peut pas regarder si mon compteur a un aimant : je n'en ai plus et les compteurs que j'ai eu l'occasion de recuperer sont trop anciens

  7. #6
    SK69202

    Re : detecteur de debit d'eau

    Bonjour,

    Si le compteur d'eau comporte un aimant tournant, il doit être possible de l'immobiliser, lorsque le flux d'eau est faible, dans le champs d'un aimant puissant, genre ceux que l'on trouve dans les magnétrons des fours à micro-ondes.

    Il y a la solution webcam qui observe le totalisateur jour et nuit.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  8. #7
    f6bes

    Re : detecteur de debit d'eau

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Bonjour,

    il doit être possible de l'immobiliser, lorsque le flux d'eau est faible, dans le champs d'un aimant puissant,
    Bjr sk69....
    Ca ouvre la porte à qq tripatouillage plus ou moins douteux !!
    Bonne soirée

Discussions similaires

  1. Détecteur d'eau
    Par invitec8f600f6 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 02/04/2022, 09h16
  2. Problème débit et pression d'eau
    Par inviteeeb691d7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 03/03/2008, 16h09
  3. Détecteur de débit d'eau Chauffage Central
    Par invite51e1b277 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/09/2007, 10h31
  4. Détecteur de niveau d'eau
    Par invite19da1684 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/11/2006, 15h16
  5. Détecteur d'eau souterraine
    Par invite67794c59 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/10/2006, 09h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.