Est-ce possible de faire touner ce moteur par lui même.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Est-ce possible de faire touner ce moteur par lui même.



  1. #1
    invitebbbda07e

    Question Est-ce possible de faire touner ce moteur par lui même.


    ------

    Bonjour,
    Je sais qu'il y a déjà une discution d'ouvert sur ce sujet mais je me demandais. Est-ce que ce moteur peux fontionner ? :

    Par exemple : Un moteur qui consomme 100 Watt , branché sur un alternateur (ou générateur) qui dévelloppe 400 Watt. Théoriquement ça devrait fonctionner puisque le moteur consomme 100 Watt et même s'il y a des pertes par frottement, chaleur, etc il y a un surplus qui est emplement élevé.
    Merci de vos réponses.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Est-ce possible de faire touner ce moteur par lui même.

    Bje Electric...
    Pourquoi s'arrétait en si bon chemin !
    Puisque t'as du SURPLUS, disons encore 2 fois 100 watts, profite en pour faire tourner 2 autres moteurs etc.... etc...
    Au final avec un moteur de 100 watts tu peux alimenter la planéte entiére !!

    T'as bien compris que c'est UTOPIQUE !!
    Si tu "donnes" 100 watts à ton alternateur il ne peut au MAXIMUM n'en
    "rendre" que 100 en faisant abstarction des pertes.
    Bonne journée

  3. #3
    f6bes

    Re : Est-ce possible de faire touner ce moteur par lui même.

    Re moi,
    Ce n'est pas parce que l'alternateur peut ATTEINDRE 400 watts qu'il va les fournir dans une quelconque condition.
    La puissance de l'alternateur VARIE de 0 (à l'arrét ) à 400 (maxi).
    Entre les deux il y a donc toute une "échelle" de puissance.

    Compare cela à une voiture qui PEUT atteindre 100 000 watts (voiture moyenne).Pour cela il faut lui "donner" son EQUIVALENT en essence.
    Si tu réduis l'arrivée en essence (accélérateur) tu réduis du meme coup sa puissance (meme si par conception ou peut atteindre les 100 000)
    sa puissance.

    Pour ton moteur et ton alternateur c'est pareil.
    Si tu ne donnes que le 1/4 de la puissance à l'alternateur il n'en rend pas plus.
    A+

  4. #4
    invite2f72c416

    Re : Est-ce possible de faire touner ce moteur par lui même.

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    La puissance de l'alternateur VARIE de 0 (à l'arrét ) à 400 (maxi).
    Entre les deux il y a donc toute une "échelle" de puissance.
    Sur le principe tu as raison, seulement la puissance distribuée par un alternateur n'est pas proportionnelle à sa vitesse de rotation.

    En fait, l'alternateur tournera à la vitesse de ton moteur et la tension aura une fréquence proportionnelle à la vitesse du moteur.
    Quand l'alternateur devra fournir une puissance supérieure au 100W du moteur il va y avoir un phonème décrochage de la part du moteur.


    Martial

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    fishingmanager

    Re : Est-ce possible de faire touner ce moteur par lui même.

    Citation Envoyé par electric Voir le message
    Bonjour,
    Je sais qu'il y a déjà une discution d'ouvert sur ce sujet mais je me demandais. Est-ce que ce moteur peux fontionner ? :

    Par exemple : Un moteur qui consomme 100 Watt , branché sur un alternateur (ou générateur) qui dévelloppe 400 Watt. Théoriquement ça devrait fonctionner puisque le moteur consomme 100 Watt et même s'il y a des pertes par frottement, chaleur, etc il y a un surplus qui est emplement élevé.
    Merci de vos réponses.
    S'il s'agit d'un génerateur équipé d'une régulation il n'y a pas de problème car compte tenu de la difference 100/400 le generateur produira la puissance necessaire.

    Compte tenu des rendements un generateur qui developpe (je sous entends qu'il a une puissance utile) de 400 watts ne pourra guère alimenter un moteur qui produira une puissance utile de plus de 300 watts soit 400*0.75.

    0.75 étant le rendement supposé du moteur électrique.

  7. #6
    invite4e72d391

    Re : Est-ce possible de faire touner ce moteur par lui même.

    Bonsoir ELECTRIC
    Dans l'histoire de l'électricité (et d'autres ) beaucoup ont rêvés de créer des systèmes auto-alimentés.Malheureusement il s'avère que le bilan énergétique est la pour les contredire.Ceci dit en cas de succès dans vos recherches je suis prêt à assumer les frais du brevet.....
    Amicalement

  8. #7
    inviteea9a6353

    Re : Est-ce possible de faire touner ce moteur par lui même.

    il parait que le reve de créer un systeme auto-alimenter est devenu une réalitée
    pour plus de détail joindre ce lien
    http://www.tunisieaffaire.com/index....ac=0&Itemid=91

  9. #8
    FC05

    Re : Est-ce possible de faire touner ce moteur par lui même.

    Moi aussi, j'ai un scoop : le père Noël existe ... Mais j'ai pas de lien internet, désolé
    "La réalité c'est ce qui reste quand on refuse d'y croire" P.K. Dick

  10. #9
    polo974

    Re : Est-ce possible de faire touner ce moteur par lui même.

    Citation Envoyé par FC05 Voir le message
    Moi aussi, j'ai un scoop : le père Noël existe ... Mais j'ai pas de lien internet, désolé
    Même que moi, je l'ai vu, de mes yeux vu, au supermarché du coin, il se faisait photographier avec des petits enfants...

    Ce qui m'embête un peu, c'est qu'au supermarché suivant, il y en avait aussi un, mais c'était pas le même...



    N'empêche, c'est super, ces boites avec une prise, on branche et l'énergie sort...
    Même Einstein avec son E=mC2 est obsolète...

  11. #10
    f6bes

    Re : Est-ce possible de faire touner ce moteur par lui même.

    Bjr à touis,
    Patience, patience, on en reparle à la DATE adéquate !!
    Bonne journée

Discussions similaires

  1. L'Homme est-il capable de construire une machine plus complexe que lui même ?
    Par Rhedae dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 16
    Dernier message: 08/07/2008, 17h45
  2. [Blanc] Lave vaisselle scholtes LV 12-543 [résolu par le posteur lui-même]
    Par ranber dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/02/2007, 17h09
  3. Est-il conseillé de faire sa L3 dans la même fac que son master?
    Par invite26341e15 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/02/2007, 11h48
  4. le temps existe t'il par lui meme
    Par invitef88bb457 dans le forum Les énigmes du temps
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/10/2006, 16h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.