Raccord Cannelée BSP
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Raccord Cannelée BSP



  1. #1
    goodvibes69

    Raccord Cannelée BSP


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis en train d'intégrer des raccords cannelés BSP (filetage gaz conique) dans ma conception et je me suis orienté vers ce type de raccord afin d'obtenir une bonne étanchéité (en ajoutant sur le filet du raccord du ruban teflon ou de la pâte à joint).

    Ce raccord va donc se loger dans un taraudage cylindrique. De ce fait, je sais que la longueur d 'implantation de ce raccord ne sera pas de 100% car il est conique et que le taraudage lui est cylindrique. J'ai trouvé une approximation de la longueur d'implantation qui sera comprise entre 65% et 80% de la longueur du filetage du raccord.

    Par expérinece, une personne peut elle me donner son avis sur cette longueur d'implantation ou du moins confirmé les valeurs théoriques annoncés ci-dessus.

    Merci d'avance et bonne journée à tous.

    -----

  2. #2
    invite76532345
    Invité

    Re : Raccord Cannelée BSP

    Bonjour
    Question: Le taraudage est il aussi un BSP ?
    Si c'est le cas, la pénétration doit être totale.
    Si ce n'est pas le cas, le montage n'offre aucune garantie.
    A+

  3. #3
    goodvibes69

    Re : Raccord Cannelée BSP

    Cest un arccord avec filetage conique R 3/8, pour un taraudage cylindrique Rp 3/8. Dans mon manuel du dessinateur, on m'annonce une longueur de jauge de 6.35mm ±1.3mm donc correspond-t-il à ma longueur d'implantation du filetage ? (je pense que oui mais je veux être sur)

  4. #4
    chatelot16

    Re : Raccord Cannelée BSP

    J'ai trouvé une approximation de la longueur d'implantation qui sera comprise entre 65% et 80% de la longueur du filetage du raccord.
    la longueur de filletage utile n'a aucune raison d'etre proportionnelle a la longueur totale : elle depand de la conicité , du couple de serrage et de la deformation des materiaux

    mefie toi des proportions usuelle donné dans les livre de dessins industriel : c'est souvent des consequence indirecte d'habitude de conception que l'on ne t'explique meme pas


    ca va surprendre certain mais un filetage conique dans un taraudauge cylindrique est plus etanche que dans un taraudage conique : explication : effort d'ecrasement du filetage dans le taraudage est localisé sur le premier tour du taraudage : l'ecrasement est suffisant pour obtenir l'etanchéité

    avec filetage est taraudage conique l'effort est reparti : il n'y a pas d'ecrassement , l'etancheité ne depand que de la colle ou du teflon

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite76532345
    Invité

    Re : Raccord Cannelée BSP

    Re:
    Après quelques recherches, voici de la "doc"

    Les tables des filetages "raccords" tirées du (défunt) Trouvay Cauvin; bible du tuyauteur avec les longueurs de vissage normalisées, de vissage "à la main" et les mêmes infos tirées du "Muller" avec la règle (de chez nous) "longueur mini de filetage en fonction de l'épaisseur du tube".
    Ce que le manuel de dessin appellle "longueur de jauge" (je n'ai jamais employé ce terme) est à mon avis la longueur dite "à la main".
    Si tu détailles plus (avec une photo de la page du manuel), on pourra te donner plus de précisions.
    A+
    Images attachées Images attachées

Discussions similaires

  1. PB de raccord avec Imerge
    Par invite036779fc dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/12/2007, 22h35
  2. étanchéité raccord laiton
    Par noah32 dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/09/2007, 20h28
  3. [Blanc] Re : raccord triphasé en monophasé
    Par invite91b48d2b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/07/2007, 19h55
  4. Karcher: Fuite au raccord
    Par invite1929fbd4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/05/2007, 12h54
  5. raccord triphasé en monophasé
    Par invite07d53373 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/03/2007, 08h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.