Lame de cisaille - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 42 sur 42

Lame de cisaille



  1. #31
    chatelot16

    Re : Lame de cisaille


    ------

    c'est bien de la fibre de verre : si tu construit une belle guilotine et que la lame est usé en 4 jours tu auras l'air de quoi ?

    pour 10 coupes par jour je prefere un outil plus leger genre grignoteuse

    c'est sur qu'une grignoteuse peut faire des petit copeau si les coups de lame ne se racordent pas bien et que ma cisaille a roulette serais mieux , mais si personne ne la trouve il faudra la fabriquer...

    -----

  2. #32
    invite1a7050d5

    Re : Lame de cisaille

    Citation Envoyé par chatelot16 Voir le message
    c'est bien de la fibre de verre : si tu construit une belle guilotine et que la lame est usé en 4 jours tu auras l'air de quoi ?

    pour 10 coupes par jour je prefere un outil plus leger genre grignoteuse

    c'est sur qu'une grignoteuse peut faire des petit copeau si les coups de lame ne se racordent pas bien et que ma cisaille a roulette serais mieux , mais si personne ne la trouve il faudra la fabriquer...
    Est tu sur que la fibre de verre va user ma la à ce point ? il existe peu être des lames adatpée (trempé, éléments d'alliage etc.)

    La solution des lames circulaire est bien mais les paramètres de réglages sont très précis. Cela veut dire qu'il faut que je les change à chaque découpe... Cela ne me plait pas trop


    ++

  3. #33
    chatelot16

    Re : Lame de cisaille

    Est tu sur que la fibre de verre va user ma la à ce point ?
    le materiaux avec fibres de verre ne sont pas facile a couper

    couper de l'alu de faible epaisseur etait une rigolade qui permettait d'esperer faire une cisaille plus legere que les grosse machine

    mais pour tes fibres de verre de 2mm d'epaisseur cela me depasse et je ne peut plus te conseiller pour la fabrication d'une machine de 3m de long : je crois plus raisonnable de trouver quelque chose dans le commerce

    il existe peu être des lames adaptée (trempé, éléments d'alliage etc.)
    c'est justement la que ca se gate : quand il faut trouver les bon compromis entre trop dur ca casse et pas assez dur ca s'use : c'est la que les vrais fabricants de machine ont leurs savoir faire et qu'on ne peut pas faire la meme chose du premiers coup dans son coin

  4. #34
    invite1a7050d5

    Re : Lame de cisaille

    J'ai eu un fabriquant de lame de cisaille au téléphone. Selon lui, quelques soit la lame, elle s'usera très rapidement au contact de la fibre de verre.

  5. #35
    polo974

    Re : Lame de cisaille

    Autant l'alu de .8 se coupe avec des ciseaux d'écolier, autant pour le polyester fibre de verre, c'est pas gagné...

    Il n'empêche que quelque part, le taux d'usure de l'outil est connu, il "suffit" de voir la grignoteuse actuellement utilisée.

    Si un des cotés de la découpe peut être dévié, l'outil à roues est possible, il faut par contre avoir un outil "propre" pour l'alu et un autre plus "rustique" pour le composite.

    Il existe aussi des cisailles motorisées (Cisaille BOSCH GSC 160) par ex trouvé au hasard de google par

    juste prévoir quelques couteaux de rechange...

  6. #36
    chatelot16

    Re : Lame de cisaille

    chez bosch il ont a moitié copié sur moi
    http://www.outilonline.com/catalog/c...7f94db364ba134
    il on fait une cisaille a moitié a roulette

    la lame du haut est une roulette
    la lame du bas est droite

    ce a quoi je pense c'est les 2 lames circulaires

    je suis sur que quelqu'un va la trouver : ce n'est pas possible que ca n'existe pas encore

  7. #37
    invite1a7050d5

    Re : Lame de cisaille

    Citation Envoyé par chatelot16 Voir le message
    je suis sur que quelqu'un va la trouver : ce n'est pas possible que ca n'existe pas encore
    Peut être tiens tu la une invention de ouf ! Si tu fait fortune, tu penses à moi !

  8. #38
    Zozo_MP

    Re : Lame de cisaille

    Bonjour

    Avantage c'est un modèle pro puissant et pouvant être utilisé en continu et qui peut couper de l'acier jusqu'à 1,6 mm (donc votre polyester) http://frptocs.bosch-pt.com/boptocs-...1&prod_id=5729

    Ce type de cisaille, contraitement à la grignoteuse ne génère pas de perte de matière et donc de déchets.
    Les couteaux n'ont pas besoin d'être changés aussi souvent qu'on le pense.
    Il n'y pas de col de cygne (travaille comme de ciseaux) qui peuvent géner l'opérateur sur de l'épais.

    Cordialement

  9. #39
    chatelot16

    Re : Lame de cisaille

    ca ne coupe de l'acier que jusqu'a 1.6mm et comme je trouve la fibre de verre plus difficile a couper que l'acier ca ne suffira pas pour de la fibre de verre de 2mm

    la cisaille a lame circulaire portative que j'imagine , il va falloir que je la construise : pour cela il faudrais que j'aille voir dans des atelier de tolerie ce qui existe comme machine fixe a lame circulaire et reutiliser un type de lame qui existe dans le commerce ...

  10. #40
    invite1a7050d5

    Re : Lame de cisaille

    Citation Envoyé par Zozo_MP Voir le message
    Bonjour

    Avantage c'est un modèle pro puissant et pouvant être utilisé en continu et qui peut couper de l'acier jusqu'à 1,6 mm (donc votre polyester) http://frptocs.bosch-pt.com/boptocs-...1&prod_id=5729

    Ce type de cisaille, contraitement à la grignoteuse ne génère pas de perte de matière et donc de déchets.
    Les couteaux n'ont pas besoin d'être changés aussi souvent qu'on le pense.
    Il n'y pas de col de cygne (travaille comme de ciseaux) qui peuvent géner l'opérateur sur de l'épais.

    Cordialement
    Le but de mon projet est d'automatiser la découpe de la tôle. Comment le faire avec le modèle que vous proposez ?

  11. #41
    Zozo_MP

    Re : Lame de cisaille

    Bonsoir

    La machine proposée n'est pas du tout adaptée pour une automatisation, je pense que c’est mieux qu’une grignoteuse. Je ne crois pas que cela fonctionnera mais en la fixant avec des brides sur un chariot transversal motorisé.

    Quand concevoir et réaliser une cisaille à lame circulaire, cela nécessite de bien maîtriser toutes les techniques de construction mécanique et d’avoir quand même un minimum d’expérience ou d’être bien entouré (en réalité les deux). Cela nécessite aussi du temps pour réfléchir, faire des plans, et des moyens pour faire les pièces mécaniques, le bâti mécano-soudé, les lames et leur traitement thermique, leur entrainement, etc...

    J'ai réfléchi à votre problème car j'ai construit pas mal de machines spéciales et ce qui est à réaliser, sans être compliqué sur le plan conceptuel, n'est pas facile à mettre en œuvre.
    La principale difficulté et la largeur de la coupe à réaliser et cela même si une grande précision n’est pas requise. Le polyester armé nécessite vraisemblablement d’avoir un galet presseur pour éviter tout éclatement de matière générateur de poussière, etc…

    A mon humble avis (AMHA) pour faire une telle machine (qui fonctionne et qui soit fiable sur six mois sans entretien) c'est un minimum de 4 mois à temps plein.
    Encore faut-il avoir un minimum de moyens financiers dont le financement du temps à y consacrer.

    Pour commencer et avant même de rechercher des pièces, des fournisseurs et de faire des calculs qui n’auront pas de sens, faite déjà (en perruque) un plan en coupe même non détaillé et soumettez le nous pour avis.

    Cordialement

  12. #42
    polo974

    Re : Lame de cisaille

    Citation Envoyé par Minouchon2007 Voir le message
    Le but de mon projet est d'automatiser la découpe de la tôle. Comment le faire avec le modèle que vous proposez ?
    Hé, chef, on te propose quelques pistes, pour les "détails" et les choix, on te laisse faire.
    la GSZ 160 a une double coupe donc avec une bande copeau.
    la GSC 160 a une simple coupe, pas de copeau, mais le matériau doit pouvoir être dévié sur un coté de la coupe.
    la XEO est plus orientée moquette et carton...

    Il existe des version plus puissantes. Tu peux même envisager une petite pour l'alu (avec un guide tel qu'il soit impossible d'attaquer plus épais que 1mm) et une grosse pour le composite, ce qui simplifie la gestion des usures d'outils.


    Pour Chatelot, les ciseaux à 2 roues, je l'ai utilisé pour la découpe de papier informatique dans le sens de la longueur, avec une guillotine dans le sens de la largeur... sur une machine suisse super chi... à maintenir (démontage partiel non prévu) et en accessoire de plieuse papier (pour mettre du A4 dans une enveloppe par exemple).

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Biologie Cellulaire] lame de malassez
    Par invite2769cbb0 dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/01/2008, 15h31
  2. Lame d'air
    Par inviteeb255f60 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/09/2007, 15h17
  3. Lame vibrante
    Par cipango dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/10/2006, 20h12
  4. lame quart d'onde
    Par invite29649cb7 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/04/2006, 11h50
  5. problème de lame
    Par juudku dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/06/2005, 23h11
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...