transformateur HT
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

transformateur HT



  1. #1
    invite94f0d540

    transformateur HT


    ------

    Bonjour,
    Ce n’est peut-être pas le bon Forum, mais je ne sais pas où trouver une réponse.
    Voilà ma question, si quelqu’un peux m’aider.
    Je voudrai savoir que dois-je vérifier pour la réception d’un transformateur HT de caractéristique si après :

    Power 4806KVA 35000V 2x430V

    Number of coils 3

    Connection Yd11,Yy0,Yzn11

    Higher voltage 35,000V

    Lower voltage 2x430V(4806KVA), 1x395V(45KVA)

    Primary Current 79.3A

    Secondary current 3225A

    Short-circuit 10,18%

    Cooling type ONAN

    freqency 50HZ

    temperature <40C

    oil weight

    total weight 14500KG

    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    Pierre de Québec

    Re : transformateur HT

    -
    Citation Envoyé par yuping Voir le message
    Je voudrai savoir que dois-je vérifier pour la réception d’un transformateur HT de caractéristique si après...
    Il s'agit d'un transfo dévolteur, triphasé, type à l'huile (ONAN, donc sans refroidissement forcé), primaire en étoile à 35 kV, secondaire à 430 Vca en delta (Yd11) mais avec une possibilité de connexion en étoile (Yy0) et en zig zag (Yzn1, pas trop sûr ici). Sans doute un standard européen.

    De façon triviale :

    - Vérifier la plaque signalitique
    - À cette grosseur (c'est une p'tit monstre), il y a sûrement des dessins d'atelier pré-approuvés qui permettent de faire une première inspection de l'équipement à la réception.
    - Le manufacturier a sûrement ses recommandations sur la mise en place de l'équipement.
    - De mémoire, ce genre d'équipement peut nécessité une inspection à la construction juste avant la "mise en boîte pour le transport" et l'installation de bavards sur le moyen de transport pour retracer les conditions ambiantes si jamais un problème survenaient à la mise en service.
    Aux limites du monde des faits, le philosophe a trouvé celui des idées. (Karl Jasper)

  3. #3
    invite76532345
    Invité

    Re : transformateur HT

    Bonjour Yuping

    Comme dit Pierre (Salut à toi):
    À cette grosseur (c'est une p'tit monstre)
    Qu'entendez vous par réception?
    Réception en usine (le Client accepte la machine).
    Compte tenu de vos connaissances, je pense que c'est exclu. Ce serait suicidaire pour vous et pour votre entreprise.

    Réception sur le site (Le magasinier ou responsable stockage matériel prend en charge la machine).
    Dans ce cas:
    Vérifier l'intégrité de l'emballage.
    Si abimé, dans tous les cas dresser un constat, au besoin refuser livraison si dégats apparents à la machine
    Si OK, prendre en charge le colis, mais d'abord

    Trouver la pochette "Documents"
    Vérifier qu'il s'agit bien du transfo objet de la commande (N° de série documents et plaque Constructeur) Si ce n'est pas conforme, refuser la livraison.et rédiger le PV pour les dommages à suivre (retard de livraison, double transport, etc) qui seront pris en charge par les assureurs.
    Si c'est conforme
    Récupérer (avec l'Assureur ou son représentant local) les enregistreurs placés au départ de l'usine
    Faire les réserves d'usage vis à vis du transporteur (Accepté sous réserve de contrôle au déballage)
    Stocker conformément aux instructions avant mise en place définitive.
    De mémoire, c'est à peu près tout à l'arrivée sur le site.
    A+

  4. #4
    f6bes

    Re : transformateur HT

    Bjr à tous,
    Doit probablement y avoir aussi un CERTIFICAT d'ESSAIS .
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite94f0d540

    Re : transformateur HT

    Merci
    La réponse correspond à la réception sur le site, pouvez vous me donner une précision sur les enregistreurs placés au départ de l’usine.
    Pouvez vous me donner des recommandations sur la réception chez le fournisseur.
    L’enroulement zig zag concerne une sortie auxiliaire du TH
    Merci de votre aide

  7. #6
    invite94f0d540

    Re : transformateur HT

    Le fournisseur est Chinois, il y a bien un certificat du constructeur, mais moi sur place que puis–je vérifier à part le dimensionnement et la position des raccordements suivant le plan.
    Que puis-je poser comme question pertinente ?
    Merci de votre aide

  8. #7
    invite76532345
    Invité

    Re : transformateur HT

    Bonjour Yuping
    pouvez vous me donner une précision sur les enregistreurs placés au départ de l’usine.
    Ils sont placés par l'assureur (s'il le juge utile) et enregistrent divers paramètres tels: L'angle d'inclinaison durant le transport, les chocs, l'humidité etc suivant les besoins et l'importance des paramètres pour le matériel concerné.
    il y a bien un certificat du constructeur, mais moi sur place que puis–je vérifier à part le dimensionnement et la position des raccordements suivant le plan.
    Ces paramètres ont déjà été vérifiés en usine au moment de la réception. F6bes (salut à toi) parle d'un "certificat d'essais". Le contrôleur a émis un document de conformité et une "release note" autorisant le transport vers le site.
    A la réception sur site il suffit d'identifier le matériel
    Vérifier qu'il s'agit bien du transfo objet de la commande (N° de série documents et plaque Constructeur)
    pour être sur qu'il s'agit bien de celui contrôlé en usine. Et aussi de vérifier son état (traces de chocs, éclats de peinture) ainsi que l'intégrité de la commande (accessoires livrés en caisses séparées)

    Pouvez vous me donner des recommandations sur la réception chez le fournisseur.
    Non; c'est très complexe et cela ne peut être fait que par des professionnels entraines. Il y a beaucoup de mesures à prendre (pas seulement les cotes). De plus certains pays demandent pour ce type de matériel une visite d'un organisme type "Mines" ou équivalent
    A+

Discussions similaires

  1. Transformateur ...
    Par leprosylv dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/09/2007, 17h09
  2. transformateur
    Par invitef0ff41c9 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/09/2007, 12h07
  3. transformateur
    Par invite5054cfb3 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/08/2007, 10h00
  4. transformateur
    Par destroyer dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/10/2006, 15h33
  5. transformateur
    Par moussa97 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/03/2006, 21h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.