Galvanisation à chaud vs Electrozingage
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Galvanisation à chaud vs Electrozingage



  1. #1
    invite182d4cc7

    Galvanisation à chaud vs Electrozingage


    ------

    Bonjour,
    Je connais la différence entre les procédés de Galvanisation à chaud et d'Electrozingage, mais j'aurais voulu savoir quelles sont les différences sur le produit ou les clients pour ces 2 process. Le produit fini est le meme alors pour quelles raisons faut-il privilégier un des 2 process?

    Merci

    -----

  2. #2
    inviteb691334c

    Re : Galvanisation à chaud vs Electrozingage

    l'épaisseur de la couche n'est pas la même, l'électrozinguage donne une couche plus fine.

    de plus la galvanisation qui se fait en bain de zinc en fusion peut créer des déformations sur les grandes pièces à cause de la chaleur.

    et j'en passe surement.

  3. #3
    chatelot16

    Re : Galvanisation à chaud vs Electrozingage

    avec la galvanisation a chaud la couche de zinc est plus epaisse et surtout bien etanche : une piece galvanisé a chaud resiste bien a la corrosion marine

    une piece electrozingué sans protection complementaire ne resiste pas du tout a la corrosion marine

  4. #4
    Zozo_MP

    Re : Galvanisation à chaud vs Electrozingage

    Bonsoir

    Il ya déjà : La galvanisation, au trempé, de produits finis. La galvanisation en continu de demi-produits sidérurgiques (tôles, tubes, fils).



    En complément de tdsh et chatelot il faut savoir que pour des pièces muliples assemblées on opte sous pour la galvanisation pour laquelle il y a une répartition homogène et aussi du fait e la température un accrochage supérieur du fait de processus au niveau moléculaire (dite réactions intermétalliques).
    Avec l'autre technique du fait de la circulation du courant qui n'est pas homogène, si tu as des zones dites fermées (un boite cubique par exemple) tu as des zones qui sont moins zinguées donc moins résistantes à la corrosion.

    Le choix de la matière ferreuse ou acier a aussi sont importance, le fait qu'il y ait transfomation ou non des pièces après traitement (pliage, emboutissage).

    Il y a d'autres paramètres mais c'est très technique, je te propose de regarder mon site de référence sur le sujet.
    ICI

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. boire chaud quand il fait chaud : idée reçue ?
    Par dgino dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 34
    Dernier message: 09/04/2016, 08h46
  2. corrosion et galvanisation...
    Par invite78c7c421 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/06/2007, 10h31
  3. galvanisation:qu'est se que c'est et a quoi sa sert?
    Par invite39462866 dans le forum Technologies
    Réponses: 21
    Dernier message: 08/05/2007, 06h23
  4. Galvanisation d'une pièce d'acier.
    Par Papy Octet dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/02/2006, 19h41
  5. Galvanisation d'un métal
    Par invite3a4f2a43 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/08/2005, 10h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.