Relier une pompe à un détecteur de pression - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 34 sur 34

Relier une pompe à un détecteur de pression



  1. #31
    invite76532345
    Invité

    Re : Relier une pompe à un détecteur de pression


    ------

    Bonjour à tous

    Behemiste:
    Alain a raison; les pressostats correspondant aux liens fonctionnent correctement avec des "deltaP" ajustables sous des pressions de plusieurs bars. Vous allez fonctionner avec une pression de quelques millibars.
    D'autre part
    Je devrais donc acheter un pressostat , vous pensez que je devrai prendre le quel pour optimiser le rapport qualité prix? ( notre professeur y est fort sensible )
    Regardez le prix de ces appareils et votre professeur va faire une crise cardiaque en voyant le rapport qualité/prix pour une installation qui ne va fonctionner que deux ou trois fois.

    Alain:
    Dans mon installation citée plus haut la pompe était raccordée au fond du "bidon" par tube soudé plus durite (quand on sait bricoler....) donc aucun problème d'amorçage.

    A+

    -----

  2. #32
    greenf

    Re : Relier une pompe à un détecteur de pression

    bonjour,

    un pressostat est alimente par du courant et agit sur ton actionneur afin de faire ce que tu veux en faite.

    Suis peut être pas calé dans ce domaine, mais pourquoi vous passe pas directement par une soupape réglable, avec un capteur de pression analogique indiquant l'ouverture de la soupape en alarme.

    Sinon, il y a la solution capteur de pression analogique avec une vanne, qui s ouvrira a la pression de consigne de dégazage.

    après tout dépend de ce que vous comptez faire du gaz échappé.

    j espère n être pas hors sujet

    a peluche

  3. #33
    invitebc116e59

    Re : Relier une pompe à un détecteur de pression

    merci merci!

    J'ai un un ami dont le papa est electromécanicien, et il possède une multitude de pièces détachées dans son garage! Je vais aller voir! Cependant, comme le pressostat possède trois bornes, mes collègues et moi meme avons pensé à l'améliorer. nous allons utiliser deux pompes en supplément.
    Je m'explique:

    Une pompe absorbera l'air à l interieur du bocal pour causer un manque de pression , le pressostat la detectera et actionnera l autre pompe , qui elle, renverra de l'air. Comme ça, notre projet sera plus complet. Tantot, la pression augmentera, et l electrovanne liberera l excedent d air ( en ayant recue l info du pressostat) et d autre part nous créerons un manque d'air qu une pompe absorbera , ensuite le pressostat actionnera l'autre pompe qui renverra de l air à l interieur pour remettre la bonne pression à l interieur du bocal. Ceci est intéressant, non?

    Bonne journée

  4. #34
    alain1405

    Re : Relier une pompe à un détecteur de pression

    Bonsoir Behemiste
    J'ai l'impression que tu confonds pompe à liquide, pompe à vide, et compresseur.Pour aspirer les gaz il te faut une pompe à vide, pour augmenter la pression un compresseur!
    Si on repart sur l'idée de Papykiwi les seules choses q'il vous faut sont un réchaud électrique, une cocotte minute avec sont couvercle, de la durite haute température (dans une machine à laver il y'en a assez) , une électrovanne et un Y.
    Je m'explique: vous remplissez la cocotte avec 1 l d'H2O, fermer le couvercle.
    fixer la durite sur l'embout sortie vapeur avec un CERFLEX.
    De l'autre coté de la durite: l'Y. Une branche de la pièce de division passe par l'electrovanne et l'autre est branchée sur le pressostat
    Que ce passe t'il?
    Vous chauffez l'eau, la pression monte, le pressostat bascule et ouvre l'electrovanne, la pression s'évacue, le presso. rebascule, l'electrovanne ferme, la pression remonte parce que l'eau continue à bouillir etc....
    Il faudra par contre bien doser le chauffage pour séparrer les diférentes phases.Attention aux brûlures !!!
    Si vous n'y arrivez pas rabattez vous sur le tuyau PVC, PAPYKIWI a testé et vous confirme que cela fonctionne ( et c'est facile à monter)
    Bon courrage
    Alain

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Relier une alim à une plaque d'essais
    Par invited38c5375 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/08/2007, 10h30
  2. relier deux appareils via une liaison rs232
    Par invite03040495 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/07/2007, 10h03
  3. Pression limite pompe à vide
    Par Desperados085 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/02/2007, 11h09
  4. pression de refoulement d'une pompe
    Par invitecdf41086 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/02/2007, 07h13
  5. Possibilité de relier une web cam derrière l'oculaire???
    Par invite7059b7de dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/04/2004, 15h00
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...