Techniques habituellement utilisées pour mesurer niveau de carburant moto
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Techniques habituellement utilisées pour mesurer niveau de carburant moto



  1. #1
    invite7b616cd5

    Techniques habituellement utilisées pour mesurer niveau de carburant moto


    ------

    Bonjour,

    Je fais un TPE dont le but est d'afficher le niveau de carburant restant disponible dans le réservoir. J'ai déja tester tout mes montages et ça a réussit. Maintenant je m'occupe de mon dossier et il faut que je fasse un bilan des techniques habituellement utilisées pour mesure un niveau de carburant. J'ai déja chercher et j'ai trouvé flotteur mais avait vous d'autre idée et pourquoi pas des sites en rapport avec ce que je cherche ?

    Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    invite7b616cd5

    Re : Techniques habituellement utilisées pour mesurer niveau de carburant moto

    Personne ne peut m'aider svp ?

  3. #3
    bougadul

    Re : Techniques habituellement utilisées pour mesurer niveau de carburant moto

    bonjour.
    la plus veille tecnique consiste a surveiller son niveau par l'orifice de remplissage!
    ensuite vient le systeme de reserve ; le ou les robinet son pourvu de 2 arrivée qui son dans le reservoir qui ne son pas au meme niveau quand le premier niveau est atteint le moteur "rattatouille" par manque de carburant alors on met le ou les robinet sur position reserve.
    3eme posibilitée un tuyau translucide est monter a l'exterieur du reservoir entre la partie basse et haute du reservoir :lecture direct! (vase communiquant) puis apres les jauge a flotteur.
    mais quand on pratique la moto pour mon gout le principe de la reserve est le mieux car si je veut une jauge a carburant mieux vos rouler en cabriolet.

  4. #4
    harmoniciste

    Re : Techniques habituellement utilisées pour mesurer niveau de carburant moto

    Bonjour
    Dans l'industrie on mesure parfois les niveaux par mesure de la distance à un capteur situé au dessus de ce niveau (télémétrie ultrasonique)
    Dans les fusées et satellites (gravité nulle) la masse de carburant est mesurée par un systême électronique basé sur la mesure de capacité d'un condensateur.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7b616cd5

    Re : Techniques habituellement utilisées pour mesurer niveau de carburant moto

    Citation Envoyé par bougadul Voir le message
    bonjour.
    la plus veille tecnique consiste a surveiller son niveau par l'orifice de remplissage!
    ensuite vient le systeme de reserve ; le ou les robinet son pourvu de 2 arrivée qui son dans le reservoir qui ne son pas au meme niveau quand le premier niveau est atteint le moteur "rattatouille" par manque de carburant alors on met le ou les robinet sur position reserve.
    3eme posibilitée un tuyau translucide est monter a l'exterieur du reservoir entre la partie basse et haute du reservoir :lecture direct! (vase communiquant) puis apres les jauge a flotteur.
    mais quand on pratique la moto pour mon gout le principe de la reserve est le mieux car si je veut une jauge a carburant mieux vos rouler en cabriolet.
    ?? Je ne comprends pas très bien lol je veux juste des tecniques habituellement utilisées pourmusurer le niveau de carburant c'est tout.

  7. #6
    invite7b616cd5

    Re : Techniques habituellement utilisées pour mesurer niveau de carburant moto

    Citation Envoyé par harmoniciste Voir le message
    Bonjour
    Dans l'industrie on mesure parfois les niveaux par mesure de la distance à un capteur situé au dessus de ce niveau (télémétrie ultrasonique)
    Dans les fusées et satellites (gravité nulle) la masse de carburant est mesurée par un systême électronique basé sur la mesure de capacité d'un condensateur.
    Oula je pense que ceci est trop compliquer je veuc juste savoir les principes mis sur les motos pour mesurer le niveau de carburant. Merci

  8. #7
    bougadul

    Re : Techniques habituellement utilisées pour mesurer niveau de carburant moto

    re bonjour.
    ce que j'ai ecris sont les technique qui sont le plus souvent employer pour voir le niveau de carburant.
    le plus commun est le systeme qui emploi la reserve.
    explication:
    tu a le plein de 20 litres.
    la moto consomme 5 litres au 100.
    donc autonomie 400 km.
    le robinet qui est placé au point le plus bas du reservoir a 2 position d'ouverture.
    celui ci a 1 petit tuyau qui ne vas pas au fond du reservoir;et un trou qui est au point le plus bas.
    la difference de hauteur des deux est de par exemple 5 litre.
    quand tu est en position "on" le carburant coule vers le carburateur temp que le niveau est au dessu de l'orifice le plus haut du robinet.soit 15 litres ou300km.
    quand tu fait panne seche ; tu met ton robinet en position reserve alors le carburant coule a nouveau mais la il y a urgence de trouver une station car ton autonomie est de 100 km.
    si tu n'a pas trouver alors tu pousse!!.

  9. #8
    bougadul

    Re : Techniques habituellement utilisées pour mesurer niveau de carburant moto

    Citation Envoyé par rwin59 Voir le message
    Bonjour,

    Je fais un TPE dont le but est d'afficher le niveau de carburant restant disponible dans le réservoir. J'ai déja tester tout mes montages et ça a réussit. Maintenant je m'occupe de mon dossier et J'ai déja chercher et j'ai trouvé flotteur mais avait vous d'autre idée et pourquoi pas des sites en rapport avec ce que je cherche ?

    Merci de votre aide.
    c'est bien ce que tu cherche?

  10. #9
    invite7b616cd5

    Re : Techniques habituellement utilisées pour mesurer niveau de carburant moto

    Oui il faut que je fasse ça ( pour un réservoir de moto ), comme mon PPE porte sur le réservoir de la Yamaha XT660.

  11. #10
    invite7b616cd5

    Re : Techniques habituellement utilisées pour mesurer niveau de carburant moto

    Citation Envoyé par bougadul Voir le message
    re bonjour.
    ce que j'ai ecris sont les technique qui sont le plus souvent employer pour voir le niveau de carburant.
    le plus commun est le systeme qui emploi la reserve.
    explication:
    tu a le plein de 20 litres.
    la moto consomme 5 litres au 100.
    donc autonomie 400 km.
    le robinet qui est placé au point le plus bas du reservoir a 2 position d'ouverture.
    celui ci a 1 petit tuyau qui ne vas pas au fond du reservoir;et un trou qui est au point le plus bas.
    la difference de hauteur des deux est de par exemple 5 litre.
    quand tu est en position "on" le carburant coule vers le carburateur temp que le niveau est au dessu de l'orifice le plus haut du robinet.soit 15 litres ou300km.
    quand tu fait panne seche ; tu met ton robinet en position reserve alors le carburant coule a nouveau mais la il y a urgence de trouver une station car ton autonomie est de 100 km.
    si tu n'a pas trouver alors tu pousse!!.
    Oui mais ceci est pour voir le niveau de carburant c'est assez technique, je veux des techniques qui sont utilisées genre flotteur, pression etc etc

  12. #11
    bougadul

    Re : Techniques habituellement utilisées pour mesurer niveau de carburant moto

    bonjour.
    n'etant pas balaise avec le pc pour te faire suivre le lien tape sur google "controle de niveau" je pense que tu devrais trouver ton bonheur.
    sinon essai "crouset;radiospare;bosch" .
    a+

Discussions similaires

  1. quelles sont les generatrices les plus utilisées pour les eoliennes??
    Par kamelie17 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/02/2008, 14h09
  2. nouveau carburant pour fusées
    Par claude27 dans le forum Astronautique
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/05/2007, 11h32
  3. quel capteur de pression pour un reservoir de carburant moto?
    Par invite96fca94d dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/06/2006, 18h16
  4. petit coktail pour un carburant
    Par invite8051b432 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/06/2006, 11h23
  5. Techniques utilisées en lab de biomol
    Par invite38f0db9e dans le forum Biologie
    Réponses: 62
    Dernier message: 05/05/2005, 19h48
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...