Montage climatisation réversible
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Montage climatisation réversible



  1. #1
    invite952ec794

    Montage climatisation réversible


    ------

    Bonjour,

    Je veux monter une climatisation du type split dos à dos. La longueur des canalisations cuivres sont plus longs que necéssaire.
    Les installateurs ne les raccourcissent pas mais les enroulent et les caches derrière l'unité extérieur.

    1° question: Si on enroule les cuivres, est-ce que l'huile lubrifiant le compresseur ne reste t il pas partiellement coincé dans les parties basses des anneaux ainsi constituées?

    2° Peut on sans risque raccourcir les canalisations cuivres pour faire un montage propre?

    Merci pour vos réponses.

    Roland

    -----

  2. #2
    Philou67

    Re : Montage climatisation réversible

    Discussion déplacée depuis le forum "habitat bioclimatique" (question technique)
    Philou67 pour la modération.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  3. #3
    centaurus

    Re : Montage climatisation réversible

    Bonjour,

    Il n'y a aucun inconvénient à raccourcir les tubes de liaison frigorifique. Il faut cependant avoir le matériel nécessaire, à savoir une dudgeonnière différente de celle des plombier car le diamètre des tubes cuivre utilisé en froid ne sont pas les mêmes. Personnellement, je ne trouve pas trop professionnel d'enrouler les tubes derrière le condenseur. Il faut impérativement que le condenseur soit bien ventilé, donc aucun obstacle entre le condenseur et le mur. Bien respecter la distance minimum recommandé par le constructeur.
    Si il n'y a pas d'inconvénients pour le raccourcissement des tubes frigorifiques, il y a par contre une longueur maximum a respecter (voir doc technique du constructeur)
    CENTAURUS: L'astronomie à l'oeil nu et au jumelles.

  4. #4
    invitea28b7299

    Re : Montage climatisation réversible

    le fait d'enrouler les tubes pour des professionnels n'est pas réelement pro a mes yeux. Il faut savoir que les liaisons frigorifiques qui sont vendu avec font en general 5 metres Hors si vous mettez le split et le compresseur dos a dos il faut une distance minimum de 1,5 metre dons si vous couper les tubes il faudra vider un peut de gaz dans le compresseur pour eviter une surpression. Pour pouvoir le faire il faut un manometre spécifique, c'est pour cela que je vous conseille de passer par un proffessionnel digne de se nom, sachant que se sera difficille de trouver quelqu'un qui vous posera un produit qu'il ne vous a pas vendu.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Climatisation Reversible
    Par invitea48a8067 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 70
    Dernier message: 20/12/2007, 09h10
  2. climatisation reversible
    Par invite56eb5b41 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/07/2007, 22h35
  3. [Thermique] Climatisation réversible
    Par invite317bebd4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/01/2007, 08h41
  4. climatisation reversible
    Par invite55227490 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/09/2006, 23h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.