Une pompe de Karcher
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Une pompe de Karcher



  1. #1
    invite6dbbe6ab

    Une pompe de Karcher


    ------

    Bonjour à tous, je me demandais juste comment fonctionne une pompe de karcher, j'en ai vu une au lycée et j'aimerai juste avoir quelques explications...

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    michel dhieux

    Re : Une pompe de Karcher

    bonsoir;
    tout d abord , karcher est une marque , et ceux-ci et les autres marques sont appelés nettoyeur haute pression.
    le fonctionnement est comme les pompes hydrauliques a pistons axiaux, mais a cylindrée fixe.
    imagine , un plateau , avec en son centre et perpendiculairement ,un axe d entraînement qui est soudé sur le plateau ,
    maintenant, incline légèrement le plateau , par rapport a cet axe ,
    et maintenant 3 pistons cylindriques , parallele a l axe d entraînement, et en appuie sur le plateau (entre plateau et pistons un roulement d appuie) les pistons sont espacé de 120 degrés.
    quand l axe tourne, entraîné par un moteur, le plateau du fait de son inclinaison constante, va créer un mouvement de va et vient aux pistons et ainsi créer un pompage et donc un débit , il y a en haut de chaque pistons 2 clapets , un d aspiration et un de refoulement , en fait les même clapets sauf que un est inversé par rapport a l autre.
    il est évident que le débit est fonction de l inclinaison du plateau,donc de la course des pistons et de la vitesse d entraînement.

    ps: les pistons sont quelques fois en céramique , et pour le fonctionnement de cette pompe , c est exactement le même montage que pour les compresseurs de clim ou les pompes hydrauliques a pistons axiaux a trois pistons , (exemple , les pompes a 3 pistons et clapets de LEDUC hydraulique )
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

  3. #3
    chatelot16

    Re : Une pompe de Karcher

    les nettoyeur haute pression recent sont souvent a 3 piston axiaux comme michel vient de decrire , mais il y a encore en service beaucoup de nettoyeur haute pression avec pompe a 3 cylindre en ligne : un vilbrequin 3 bielle , 3piston , une culasse avec 3 clapet d'aspiration et 3 clapet de refoulement

    que ce soit en ligne ou axiaux je ne vois que des piston ceramique qui suportent bien l'eau

    je n'ai vu qu'un petit nettoyeur haute pression leroy sommer a piston en acier qui ne tenait pas le coup bien longtemps

Discussions similaires

  1. Fabriquer une pompe a eau
    Par invite4b9a29d4 dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 20/11/2008, 13h19
  2. Energie fournie par une pompe
    Par invite6f96b329 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/11/2007, 17h12
  3. construire une pompe à eau
    Par invitee90f2f97 dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/08/2007, 08h10
  4. ajuster une pompe de puits
    Par invited4bbf6be dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/07/2007, 11h59
  5. démonter une pompe de vidange
    Par invite65c89f5a dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/07/2006, 16h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.