Economie d'énergie sur les lampes
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Economie d'énergie sur les lampes



  1. #1
    invitebe744ba6

    Lightbulb Economie d'énergie sur les lampes


    ------

    Bonjour,

    Je souhaite remplacer 192 lampes à décharge (Spot encastré orientable 150W à iodure métallique) afin de réaliser des économies d'énergie. Je me suis tout d'abord orienté vers les fluo compactes, mais je n'ai pas trouvé le même rendu (actuellement ampoule type 942, alors que les fluo compactes sont à 840).
    Connaissez vous un type de lampe qui pourrait permettre d'avoir le même rendu mais avec une consommation plus faible?

    Merci d'avance!
    EDIT: L'application serait pour la galerie d'un centre commercial

    -----

  2. #2
    invite55b0c172

    Re : Economie d'énergie sur les lampes

    Bonjour,

    Pour ton probleme, tu peux contacter philips qui a un tres gros catalogue pour ce genre de luminaire.
    Sinon, une autre solution, moins esthetique certes, serait d installer des neons. c est avec ce type d appareils que tu obtiens les meilleurs rendus. En plus, leur rendement devient tres interessant avec les plaques reflechissantes et les gradateurs de puissance.
    Autre solution, les lampes a iodures de sodium, mais la consommation reste elevee.

    Salutations

    Arnaud

  3. #3
    invitebe744ba6

    Re : Economie d'énergie sur les lampes

    Merci pour ta réponse!

    Citation Envoyé par arnaud g. Voir le message
    Sinon, une autre solution, moins esthetique certes, serait d installer des neons. c est avec ce type d appareils que tu obtiens les meilleurs rendus. En plus, leur rendement devient tres interessant avec les plaques reflechissantes et les gradateurs de puissance.
    Effectivement les néons sont intéressants, mais il faut conserver l'aspect esthétique du centre, et limiter les travaux. Il n'est pas possible de mettre des néons à cet endroit la [malheureusement]

    Citation Envoyé par arnaud g. Voir le message
    Autre solution, les lampes a iodures de sodium, mais la consommation reste elevee.
    Je vais me renseigner d'avantage la dessus.

    Merci!

  4. #4
    wizz

    Re : Economie d'énergie sur les lampes

    bonjour

    et les LED? (mais pas ceux à 5.99€ au rayon de bricolage)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite55b0c172

    Re : Economie d'énergie sur les lampes

    Les LED peuvent etre la solution mais il va falloir en disposer beaucoup pour avoir le meme eclairement que des neons ou des halogenes.
    Essaies de voir toujours chez philips ou recherche des luminaires a LED assez haut de gamme.
    Par contre lavantage de ce systeme est la maitrise d ambiance car tu peux choisir tes couleurs...

  7. #6
    invitebe744ba6

    Re : Economie d'énergie sur les lampes

    ok. Merci beaucoup!
    Je vais aller voir de ce côté la aussi!

  8. #7
    invitebe744ba6

    Re : Economie d'énergie sur les lampes

    Bonjour,
    J'ai contacté Philips qui m'a réorienté sur un de leur fournisseur dans la région. Ce dernier, m'a conseillé en remplacement des tubes fluos d'utiliser d'autre tubes fluo plus économiques: des tubes T5 TLD ECO. Il s'agit de petits tubes sur ballast electroniques.
    Voili voilou!
    Pas de nouvelles encore pour les iodures métallique mais je vous tiens au courant!

  9. #8
    invite55b0c172

    Re : Economie d'énergie sur les lampes

    Verifies bien que les ballasts electroniques soient egalement economes en energie.
    Autre chose, penses a installer un luxmetre couple a un gradateur, ca peut servir si la luminosite de l endroit varie. ca permet d adapter la lumiere aux besoins ambiants.
    Il serait bon de coupler un gradateur sur toute l'installation afin de ne pas faire tourner les lampes au maximum si l'endroit n'en a pas besoin.

    A+

  10. #9
    invitebe744ba6

    Re : Economie d'énergie sur les lampes

    ok je vais me renseigner la dessus! Merci beaucoup!!

Discussions similaires

  1. Economie réelle des lampes économiseuses
    Par Jean Antoine dans le forum Technologies
    Réponses: 44
    Dernier message: 19/01/2009, 19h28
  2. PFE sur la valorisation des déchets de bois et économie d'energie
    Par zaidooon dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/01/2008, 20h37
  3. economie d'énergie
    Par inviteca243c6d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/12/2006, 20h42
  4. économie d'énergie sur un robot
    Par invite88459e18 dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/12/2005, 14h13
  5. Économie d'énergie
    Par invite85387a78 dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/12/2005, 15h23
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...