Dangers du GSM et antenne radio
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Dangers du GSM et antenne radio



  1. #1
    Gizmil

    Dangers du GSM et antenne radio


    ------

    Salut,

    je viens d'acquérir un nouveau GSM qui fait radio et je découvre que c'est le fil des oreillettes qui sert d'antenne radio! Du coup, je me pose la question suivante:

    est-ce que le fait de situer le fil récepteur au niveau des oreilles ne fait pas continuellement traverser les ondes à hauteur du cerveau ? N'y a-t-il un aucun danger pour la santé?

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Dangers du GSM et antenne radio

    Mais non! C'est l'antenne du récepteur radio, il y a que dalle! Autant que dans ta fermeture Eclair . Il faut quand même se poser des questions avant d'en poser .....
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    f6bes

    Re : Dangers du GSM et antenne radio

    Bsr Gizmil,
    Pour enfoncer un peu plus le clou de DAUDET78.
    Un récepteur RECOIT des ondes (radio en l'occurence),il n'EMET pas d'onde.
    Tu "reçois" AUTANT d'onde (execissement diverses) que tu ais ou pas un récepteur.
    Tu "reçois" (pour le fun) toutes les chaines de TV , chaines FM, etc... etc..
    T'en sens tu plus mal ?

    Bonne soirée

  4. #4
    Gizmil

    Re : Dangers du GSM et antenne radio

    C'est le raisonnement que je m'étais fais mais je n'étais pas sûr (suis pas scientifique, moi)!

    Au passage, merci à Daudet78 pour sa réponse explicite! En général, quand on pose une question, c'est qu'on n'a pas trouvé la réponse par soi-même!

    Il faut se poser des questions avant de répondre!

    Merci quand même mais surtout à 6bes!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    polo974

    Re : Dangers du GSM et antenne radio

    N'empêche, qu'en est-il des branches de lunettes (voir la monture en entier) face aux 1 ou 2W que peuvent émettre les GSM en 900 et 1800 MHz?

    Sans parles des oreillettes bluetooth à 2400MHz (mais limitées à 10mW, elles)?

    ça serait rigolo de mettre une monture de lunette, couplé à une antenne de GSM dans un programme d'analyse d'antenne, pour voir s'il y a des ondes stationnaires qui se forment (le problème étant aussi de modéliser l'absorption de la tête)...

  7. #6
    f6bes

    Re : Dangers du GSM et antenne radio

    Citation Envoyé par polo974 Voir le message
    N'empêche, qu'en est-il des branches de lunettes (voir la monture en entier) face aux 1 ou 2W que peuvent émettre les GSM en 900 et 1800 MHz?
    Bjr Polo,
    Là tu nous "causes" d 'antennes accordées sur la fréquence d'émission.
    A/ reste à connaitre le distance "émission/ réception"
    B/ reste à connaitre la "résonnance" des dites branches de lunettes (bien souvent en PLASTIQUE)
    C/ à supposer que la résonnance soit de 2.4 GHz (lunettes SEULES),le fait de les mettre va "détruire" l'accord à 2.4 GHz.
    D/ cette destruction d'accord va dépendre de la façon de porter les lunettes

    Beaucoup de chose qui doivent etre en "corcondance" pour avoir un effet qui pourrait s'avérer néfaste.
    Mais bon ça peut arriver !
    Cordialement

  8. #7
    calculair

    Re : Dangers du GSM et antenne radio

    bonjour,
    Le risque essentiel des oreillettes est la surdité.
    Les ondes emises par les ecouteurs, si elles sont d'un niveau un peu elevée peuvent abimer tes cellules auditives.Ce sont les ondes accoustiques emises par les ecouteurs qui peuvent presenter un danger.

    Là il ne s'agit pas de suppositions, mais de certitudes...

    Beaucoup de musiciens sont devenus sourds en raison de leur exposition à des sons de forte intensité.

    Beaucoup de jeunes gens ayant utilisé ces oreillettes a niveau trop elevé souffre de surdité partielle.

    Consulte ton medecin....Le danger potentiel des ondes electromagnetiques me parait negligeable par rapport au danger des ondes accoustiques

Discussions similaires

  1. antenne GSM village indien guyane
    Par tomcho dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 15/07/2008, 22h03
  2. antenne GSM
    Par wleger dans le forum Technologies
    Réponses: 15
    Dernier message: 31/03/2008, 08h34
  3. Jusqu'à quelle distance peut emettre une antenne relais GSM ?
    Par invite68a65083 dans le forum Technologies
    Réponses: 17
    Dernier message: 11/01/2008, 19h23
  4. Réponses: 8
    Dernier message: 09/11/2006, 15h04
  5. Antenne GSM et autoradio
    Par gargouille07 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/06/2003, 11h12
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...