capteur linéaire vitesse
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

capteur linéaire vitesse



  1. #1
    loic7

    capteur linéaire vitesse


    ------

    Bonjour,

    je suis actuellement en première année de prépa MPSI, et nous devons faire un exposé technique sur les capteurs vitesse, nous nous intéressons aux capteurs vitesse de type linéaire. Cependant c'est ma première année en S.I et je m'y connait pas vraiment avez vous de la doc. la dessus où bien pouvez-vous m'en expliquer le principe où des sites qui le propose car j'ai cherché mais je n'ai vraiment trouvé.
    Merci

    -----

  2. #2
    loic7

    Re : capteur linéaire vitesse

    une réponse svp

  3. #3
    Jeanpaul

    Re : capteur linéaire vitesse

    Quand on parle d'un capteur de vitesse linéaire, c'est la vitesse qui est linéaire, pas le capteur. En d'autres termes on cherche à mesurer la composante Vx de la vitesse d'un objet.
    Les exemples ne manquent pas mais on peut distinguer ceux qui mesurent en fait la position et en déduisent la vitesse et ceux qui mesurent directement la vitesse.

    Premier type : un potentiomètre linéaire ou bien une ficelle entourant une poulie reliée à un potentiomètre tournant, ou bien encore un radar à impulsions laser. Tu tapes "capteurs de position" sur Google

    Second type : un aimant dans une bobine (induction électromagnétique) ou bien un radar à ondes électromagnétiques (effet Doppler). Tu tapes "capteurs de vitesse" sur google.

Discussions similaires

  1. vitesse curviligne = vitesse linéaire ?
    Par invite14ace06c dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/11/2008, 18h45
  2. Capteur de vitesse
    Par invite58525ef7 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/05/2008, 18h07
  3. vitesse linéaire
    Par invitefacb40f1 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/01/2007, 11h32
  4. Capteur vitesse
    Par invite379c220a dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/07/2006, 03h29
  5. recherche TSL1401, capteur d'image lineaire
    Par nordiste dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/01/2005, 10h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.