tour/min
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

tour/min



  1. #1
    invitecf1d8952

    tour/min


    ------

    bjr,
    je voudrais savoir à combien de tour/min tourne un moteur de machine à lavé à 220 V
    je voudrais aussi savoir si je peu en faire tourné un avec du 12 V

    -----

  2. #2
    Jeanpaul

    Re : tour/min

    C'est en essorage que ça tourne vite. Tu vas voir la vitesse d'essorage (en général écrite sur la machine) et tu multiplies par le rapport des rayons des poulies, soit entre 10 et 20.
    Si tu lui mets 5% de sa tension, tu risques de récupérer 5% de la puissance. Ces moteurs bon marché ont un mauvais rendement et le frottement est certainement supérieur à 5% du couple utile, il ne tournera pas.

  3. #3
    f6bes

    Re : tour/min

    Bsr à toi,
    Ils sont conçus pour avoir AUSSI des vitesses variables !
    Ton moteur ne tournera pas en 12 v (continu ??) si'il est conçu pour du 220v.
    Bonsoir

  4. #4
    invitecf1d8952

    Re : tour/min

    merci bcp à vou deux

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    verdifre

    Re : tour/min

    bonsoir,
    les moteurs de machine à laver sont généralement des moteurs universels
    c'est à dire que ce sont à la base des moteurs à courant continu qui sont spécialement prévus pour pouvoir être alimentés en alternatif
    ( construction spéciale de l'inducteur (feuilleté) pour ne pas avoir d'échauffement trop important en alternatif.
    ces moteurs par definition peuvent fonctionner en continu, mais sous quelle tension c'est une autre histoire.
    vu les caracteristiques du moteur, si j'avais à le faire, j'envisagerai une exitation séparée.
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  7. #6
    chatelot16

    Re : tour/min

    j'ai deja vu au moins 3 type de moteurs de machine a laver

    1) moteur asynchrone a 2 bobinage , pour 2 vitesse 3000t/m essorage et 500t/m lavage : courant continu impossible

    2) moteur a courant continu et aimant permanent : un variateur electronique fait le lavage oui l'essorage : ca marche bien en 12v mais a faible vitesse et faible puissance

    3) moteur universel ca marche aussi en 12 v

    ne me demande pas quelle puissance ca peut faire en 12 v je ne peut pas deviner comment est fait ton moteur : il faut essayer et mesurer : certain moteur on un rendement a faible puissance largement meilleur que le rendement a puissance nominale ...

  8. #7
    verdifre

    Re : tour/min

    bonjour,
    quelques rares constructeurs commencent aussi à monter du moteur brushless "lent".
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

Discussions similaires

  1. que represente km.min-1?
    Par invite2c7bf81a dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/04/2008, 11h45
  2. Max et min de 1/x
    Par inviteefca5e50 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/09/2007, 20h21
  3. moteur 2-3 tr/min
    Par invitee25bf3c4 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 11/03/2007, 19h39
  4. Cd-r de 90 et 100 Min
    Par Dekriss dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/01/2005, 19h56
  5. De 0 a 99 min
    Par freesbeep dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/03/2004, 09h05
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...