Technologie compresseur de clim
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Technologie compresseur de clim



  1. #1
    trimix

    Technologie compresseur de clim


    ------

    Hello,

    Je m'intéresse à la consommation énergétique des compresseurs clim ainsi qu'à leur rendement. J'ai vu qu'il existait différentes techno (vis, piston etc...)

    Sauriez-vous me dire quelle technologie permet d'obtenir le meilleur compromis rendement/consommation ?

    Merci

    -----

  2. #2
    polo974

    Re : Technologie compresseur de clim

    "compromis rendement/consommation"
    il n'y a pas de compromis là puisqu'à une puissance utile donnée l'un est inversement proportionnel à l'autre...

  3. #3
    trimix

    Re : Technologie compresseur de clim

    Hello,

    Je me suis peut-être mal exprimé disons simplement que je souhaiterais savoir quelle techno est la moins gourmande en énergie, j'ai vu des 5 et 7 pistons axiaux, des scrolls ou encore des 4 pistons radiaux...

  4. #4
    Zozo_MP

    Re : Technologie compresseur de clim

    Bonjour
    Jète un oeil ICI Il faut un peu fouiller mais c'est pas mal du tout tu verras.


    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chatelot16

    Re : Technologie compresseur de clim

    la question est interressante : il faudrait connaitre pour plusieur climatiseur les performance exacte de chaque element pour voir ou la puissance se perd

    cela permettrait de comparer la performance de different type de compresseur

    helas on ne voit jamais que la performance globale , et en plus souvent performance annoncé par le fabricant et meme pas mesuré chez le client

    les compresseur scroll et les compresseur a vis sont plus leger et moins cher que les bon vireux compresseur a piston : les fabricant ont tout interet a les faire passer pour meilleur , pour nous vendre plus cher des truc qui coutent moins cher

    je trouve que c'est avec les piston que l'on peut faire le mieux , mais ca ne veut pas dire que tous les compresseur a piston sont mieux : un compresseur a piston optimisé par le fabricant pour etre leger et pas cher aura des piston trop petit tournant trop vite , avec trop de perte de charge dans les clapet , et on en aura pour son argent

    les vieille armoires frigorifique avaient des compresseur a piston tres lent avec moteur separé et courroie : et des tres bon rendement !

    d'ailleur la preuve que les compresseur classique tournent trop vite est que les climation inverter ( comprendre inverter comme onduleur pour variation de vitesse ) ont un rendement meilleur a faible vitesse qu'a puissance maximum

Discussions similaires

  1. [Blanc] Compresseur de réfrigérateur
    Par freepicbasic dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 14/11/2008, 16h16
  2. compresseur
    Par invite4df82364 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/05/2008, 13h10
  3. [Divers] compresseur
    Par invite679c288b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/01/2008, 11h20
  4. Orientation Compresseur Clim
    Par invitefc4e4eed dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/07/2007, 18h25
  5. Compresseur de réfrigérateur
    Par invite2dfbd2f0 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/03/2005, 20h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.