Moteur à combustion inconnu
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Moteur à combustion inconnu



  1. #1
    coupeuge

    Moteur à combustion inconnu


    ------

    Bonjour,

    Je viens d'acquérir ce petit moteur course de 48mm, piston diamètre 42 avec pompe à huile entrainée par chaine.

    Tout ce que j'ai pu savoir, il a été fabriqué avant 1940.


    Je n'ai pas osé le mettre en route car il n'a pas de régulateur ! pour l'allumage il suffit de mettre une bobine avec batterie.


    IL fait 16 kg sans huile, le volant diamètre 230, l'embase longueur 320, largeur 115 et l'ensemble 325 de haut.


    les 2 boutons supérieurs jouent sur le carburateur, l'un pour le starter, l'autre pour le boisseau et le 3ème sert à brider la soupape ouverte d'échappement.

    Qui connait ou a déjà vu ce type de moteur ?

    Pourriez-vous m'aider à le remettre en route ou m'indiquer un site ou même une personne qui pourrait me renseigner ?


    Merci à tous. Salutations.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Zozo_MP

    Re : Moteur à combustion inconnu

    Bonjour

    Belle machine
    Mais une chaîne Vaucenson pour entrainer la pompe ce n'est pas courant. Question solidité on fait mieux.

    Joli l'arbre à came avec les culbuteurs en opposition cela permet de gagner de la place.

    Attendez un peu que nos champions lisent le post' et vous aurez sûrement une brillante explication.

    Vous n'auriez pas en plus une vue de dessus SVP.

    Cordialement

  3. #3
    bougadul

    Re : Moteur à combustion inconnu

    bonjour
    tres jolie petit moteur
    perso je connait pas et je pense plus a un montage "maison" .
    pas de regulation ? ,avec un carbu a boisseau ,c'est pas possible .
    le troisieme bouton sert a maintenir la souppape d'echappement ouverte ,c'est un decompresseur ,il sert au demarage et aussi a l'arret .
    apparament ,c'est un 4 temps
    tu peut aller voir ici pour plus de renseignement .je pense aussi que le carbu est un gurtner de 18 mais a verifier
    a+

  4. #4
    bougadul

    Re : Moteur à combustion inconnu

    re
    ha j'oubliais ,sur la cuve du carbu ,il doit avoir un "titillateur " ,cela sert a faire monter le niveau de cuve plus haut que la marche normal afin de mieux demmarer a froid ,en plus du "starter " .
    reste a savoir dans quelle sens le volant tourne
    a+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    coupeuge

    Re : Moteur à combustion inconnu

    Bonjour,

    Merci de vos réponses je vais les étudier de plus près.

    Comme demandé, ci-joint une photo vue de dessus.

    A+
    Images attachées Images attachées

  7. #6
    chatelot16

    Re : Moteur à combustion inconnu

    je pense que c'est un modele reduit construit par un genial bricoleur inspiré des gros moteur industriel de 1900

    les vieux moteur dans ce style avaient beaucoup plus de piece moulé en fonte : il n'y a que les prototypes ou les modeles reduit avec autant de piece entierement usiné

    l'abscence de regulateur s'explique dans le cas d'un modele reduit : son constructeur s'est deja ocupé du principal pour que ca tourne , le regulateur serait son travail suivant , et peut etre que ca ne tournait pas bien et qu'il n'est pas allé plus loin

  8. #7
    invite4129e250

    Re : Moteur à combustion inconnu

    Effectivement, ce joli petit moteur n'est pas banal!
    Si tu habites du coté d'Angers, tu peux aller faire un tour au musée du moteur www.museedumoteur.fr ou leur demander s'ils ont un moteur similaire, qui sait... Tous leurs moteurs sont en état de fonctionnement.

  9. #8
    Zozo_MP

    Re : Moteur à combustion inconnu

    Bonjour

    On peut noter que la chose à des gravures en langue allemande. Luft = Air idem pour Gas = Gaz

    Cordialement

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 08/11/2008, 18h54
  2. moteur à combustion interne
    Par ombeni dans le forum Technologies
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/08/2008, 06h55
  3. [Divers] composant inconnu sur un moteur 500W-220V
    Par invited9f4bbef dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/09/2007, 11h45
  4. Forme de la chambre de combustion (moteur à explosion)
    Par invite97f33971 dans le forum Technologies
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/05/2007, 10h11
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...