surface souple a opacité reglable?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

surface souple a opacité reglable?



  1. #1
    invited1dc4541

    surface souple a opacité reglable?


    ------

    bonjour à tous,pensez vous que la technologie priva lite de saint gobain (descriptif sur ce lien: http://www.sggprivalite.com/fr/intro/intro_fr.html ) soit applicable sur un support souple?de maniere a obtenir une surface souple à opacité reglable.
    merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Quisit

    Re : surface souple a opacité reglable?

    oui, les films à cristaux liquides à l'intérieur de la vitre sont même déjà probablement souple
    Dans ce cas c'est le passage du courant qui rend la vitre blanche (translucide)

    avec un film polarisant souple entre les deux, tu pourrais aussi avoir un passage au noir quasi opaque (la vitre serait alors blanc translucide (non alimentée) OU noire opaque (alimentée).

    Si on ne joue pas sur la dispersion libre des cristaux, tu passes, toujours avec un film polarisant du transparent total (non alimenté) au noir opaque total (alimenté)

  3. #3
    invited1dc4541

    Re : surface souple a opacité reglable?

    merci bien a toi quisit.
    cependant une autre question me brule les levres(enfin je m'emballe un peu là).penses tu qu'avec cette même technique, il soit possible de "pixelliser" la surface pour n'avoir que certaines parties opaques et d'autre translucide?
    Si oui est ce que la définition de "l'affichage" pourrait etre de relative bonne qualité avec des niveaux d'opacité différents? encore merci ++

  4. #4
    Quisit

    Re : surface souple a opacité reglable?

    oui sans problèmes, c'est une matrice souple donc chaque point a deux états

    Avoir des niveaux de gris différents c'est déjà plus complexe , car il faut une modulation de puissance pour chaque pixel, mais la réso peut rester sufisamment large

    La qualité d'affichage peut être assez bonne si tu en as les moyens

    Enfin si tu cherches toujours à avoir de la couleur, penses que tu ne peux fonctionner qu'en mode additif, ou le soleil de l'autre coté du rideau est la lampe, une fois le rideau "éteint" ça peut redevenir blanc ou transparent suivant le choix technologique, mais surement assez sombre du fait des filtres RVB devant tes pixels

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited1dc4541

    Re : surface souple a opacité reglable?

    ton aide me fut précieuse,je tiens à t'en faire partager les aboutissants.ci joint (gif 68ko).
    amicalement tibo0o.
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    Quisit

    Re : surface souple a opacité reglable?

    Délire !
    j'aime beaucoup l'idée

  8. #7
    invite2010987c

    Re : surface souple a opacité reglable?

    Salut Tibo,

    J'adore le système que tu as réalisé.
    J'aimerais faire la même chose chez moi!

    Comment as tu fais?
    Est-ce que ce système coute cher?

    Moi mon objectif est de mettre en place une vitre qui puisse isoler ma chambre de la pièce de vie. Ainsi je peux dormir dans une pièce sombre la nuit tout en laissant passer la lumière la journée.

    Merci pour tes futurs conseils précieux.
    Quentin

  9. #8
    invite1762dbc2

    Re : surface souple a opacité reglable?

    Bonjour

    Javais vu ça sur les champs élysée à paris dans une agence de JAL (jap air lin) Un panneau passait alternativement d'opaque à transparent, donc on voyait ou non l'intérieur de l'agence.

    j'ai cherché pour mettre ça aux fenêtres des salles de bain et un mur de verre qui sépar la SDB du couloir, d'autant que la cloison de verre avait des dessins par sablage. Cela ressemble d'ailleurs un peu à la photo de TooOo.

    Cordialement.
    _____________________
    Rester ferme quant aux fins, savoir être souple quant aux moyens.

  10. #9
    Ploucc

    Re : surface souple a opacité reglable?

    Citation Envoyé par tibo0o Voir le message
    penses tu qu'avec cette même technique, il soit possible de "pixelliser" la surface pour n'avoir que certaines parties opaques et d'autre translucide?

    Juste comme ça. Vous savez que vous réinventez les écrans LCD ???

  11. #10
    chatelot16

    Re : surface souple a opacité reglable?

    c'est bien gentil les cristaux liquide mais ca ne peut pas etre a la fois bien transparent et bien opaque

    si on veut que ca puisse etre bien opaque (masque de soudure ) ca n'est jamais completement transparent

    chaque fois qu'un vrai rideau mecanique sera possible il sera moins cher et plus efficace

  12. #11
    Molthou38

    Re : surface souple a opacité reglable?

    Bonjour,


    Quelqu'un aurait il une idée du prix.... Pour une porte par exemple?


    Merci

Discussions similaires

  1. TIPE controle de couches minces, revêtement de surface, usure de surface
    Par invitebcc3bc4b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/09/2007, 11h11
  2. Alimentation 33 V 3A réglable
    Par OblivionV dans le forum Électronique
    Réponses: 38
    Dernier message: 14/08/2007, 19h36
  3. écran souple
    Par invitefd128b33 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/08/2006, 15h44
  4. Alimentation réglable
    Par ffets dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/11/2003, 16h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.