commande solenoide valve
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

commande solenoide valve



  1. #1
    invite19f369ec

    commande solenoide valve


    ------

    Bonjour,

    Je recherche des schemas explicant comment commander un verin type solenoide valve (exemple YPC SF2000).
    Je sais qu'il y a 3 pins pour la commande et que c'est du 24V mais quels sont les signaux sur chaque pin?
    Je serait aussi preneur de toute information (quel que soit la marque) explicant le partie commande. (liaison avec 1 ou 2 relais, comment cabler les relais avec le verin.
    Schema d'application, reference design ...

    Merci
    Michel

    -----

  2. #2
    Zozo_MP

    Re : commande solenoide valve

    Bonjour

    Tout d'abord êtes vous bien sur que ce soit du 24 volts car les références que vous donnés sont apparemment en 220 volts.

    En plus la référence SF2000 selon que l'on prend la nouvelle codification ou l'ancienne on n'a pas les mêmes vannes.
    En plus la SF2000 est une famille et pas une vanne iil faut connaître le code infra 2000.

    Donc préciser aussi si c'est mono solénoïde ou bi-solenoïd.

    Il y a peu près autant de mode de connexion qu'il y a de fabricant et chez un même fabricant il y a un nombre incroyable de connecteur (socket)

    Donc si vous avez une référence précise le mieux c'est de demander au fournisseur cela vous évitera bien des soucis.

    Sur les 24 V en principe 3 pin dont un et la terre donc il faut connaître des couleurs, soit dans le catalogue, soit en regardant la doc fournie avec la valve.

    Si c'est juste un exercice de style et seulement dans ce cas regardez ici à la page 23 et 26

    Cordialement

  3. #3
    invite19f369ec

    Re : commande solenoide valve

    bonjour,
    La reference exacte est 2101-IP-SC1-D4.
    Est-ce qu'il faut que je passe par des relais ou est-ce qu'un ULN2004 ou ULN2008 peut suffire comme interface entre un microcontroleur 3.3V ou 5V et la valve solenoide?
    C'est pour demarrer un nouveau projet avec peu de moyen dans un premier temps.

  4. #4
    PIXEL

    Re : commande solenoide valve

    quel est le courant demandé par l'EV ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite19f369ec

    Re : commande solenoide valve

    Bonjour
    100mA
    Je n'ai pas reussi a avoir in schema de l'EV. Est-ce que la diode de roue libre est presente d'office sur ce genre de truc ou est-ce qu'il faut la rajouter?
    Merci
    Michel

Discussions similaires

  1. valve mitral
    Par invitee1ee14ce dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/02/2009, 15h28
  2. commande d'une valve TOR
    Par inviteca73bcd1 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/09/2008, 14h35
  3. [Thermique] fiabilite valve eau
    Par bozo38 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/02/2008, 17h55
  4. moteur à eau, vortex valve
    Par noah32 dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/05/2007, 14h49
  5. vortex valve
    Par inviteba61ab7d dans le forum Technologies
    Réponses: 12
    Dernier message: 15/12/2006, 21h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.