Bonjour à tous .
J'ai en phase de construction , un "robot jardinier" , celui-ci est à un stade expérimental ( comme Agbot , mais technologiquement moins poussé ) et devrait permettre de biner ( ou sarcler pour les pro du jardinage ) entre les rangs des légumes , les mauvaises herbes du jardin.
Le moteur principal entrainant la fraise, est un moto-réducteur à courant continu de 60Watts sous 12 Volts tournant à 150 t/mn ,avec un couple de blocage de 9Kg.
Quatre autres moto-réducteurs servent à la direction , au déplacement , au réglage de la fraise en hauteur , à son déplacement de droite à gauche .
Son poids , 20 kgs avec batterie 12V 45 A/h, longueur 80 cms , largeur 20 cms .
Je n'ai qu'une commande filaire pour l'instant , en attendant d'avoir une commande sans fil ( infra-rouge ou H.F. ) , et un peu plus de tests concluants dans mes rangs de poireaux et autres légumes .
J'ai l'impression que ce genre d'appareils pourrait interresser sans doute des handicapés ayant mal au dos comme moi .
Qu'en pensez-vous ? Dois-je m'intéresser qu'à mon cas et développer pour moi , ou celà peut-il en intéresser d'autres tels ...jardiniers handicapés ... écolos ... ou un peu paresseux.
-----