prodleme d' hydraulique
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 36

prodleme d' hydraulique



  1. #1
    invitef9a714bf

    prodleme d' hydraulique


    ------

    bonjour à tous!Mon problème est le suivant:
    J'envisage la fabrication d'une tondeuse à gazon "tout hydraulique".
    Me voilà surpris par le nombres de systèmes utilisés pour les pompes et les moteurs.Sachant qu'il me faut 3moteurs pour les lames "fléaux"et 1 pour la propulsion de la machine,quels serraient les systèmes les plus adaptés pour ce genre d'utilisation et faut il un gros reservoir d'huile "problème de poids".MERCI d'avance pour vos réponses.D'autres viendrons certainement plus tard!!

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : prodleme d' hydraulique

    Bonjour,
    Si j'ai bien compris tu veux réaliser un grosse tondeuse équipée de 3 lames avec un moteur hydraulique par lame ?
    En général, il vaut mieux faire simple, c'est à dire 1 seul moteur hydraulique et un ensemble de poulies et de courroies afin de réduire le coût ainsi que les chocs est vibrations sur le moteur hydraulique.
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    hugoain

    Re : prodleme d' hydraulique

    oui 1 seul moteur pour les 3 lame
    faut determiner le régime est la puissance nécessaire .
    disont 15 ch pour 125 cm de coupe
    faut regarder dans les catalogue de moteur hydro
    on trouve des 9 ch pas trop cher au dessus sa devient vite onéreux
    pour alimenter le tout une pompe hydraulique a engenage de 20-25 cm3 tournant a 2000-2500 t mm suffit
    on trouve des moteur hydro pas trop cher chez agram mat agri
    plus la cylindré est faible plus il tournera vite pour un débit d'huile donnée .
    sinon les lame de tondeuse tourne vite 3000-3500 t/mm
    pour le reservoir 15 litre suffise
    Dernière modification par hugoain ; 25/10/2009 à 16h33. Motif: oubli

  4. #4
    hugoain

    Re : prodleme d' hydraulique

    sur ebay du danfoss a bon prix
    celui ci doit étre assez puissant
    http://cgi.ebay.fr/Moteur-hydrauliqu...item19b74b3133

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef9a714bf

    Re : prodleme d' hydraulique

    Merci pour vos réponses très rapide.En fait il me faut 3moteurs car il s'agit de 3 elements de coupe séparés :1devant et 2 latéraux qui sont escamotables .Pour la largeur c'est 3* 70 centimètres.

  7. #6
    Zozo_MP

    Re : prodleme d' hydraulique

    Bonjour

    Petite question sournoise.
    La pompe hydraulique qui alimente quatre moteurs de puissance assez conséquente quel système la fait tourner avec la puissance et débit suffisant.

    Qui dit hydraulique, dit vannes et autres accessoires qu'il faut faire faire fonctionner. Donc tout ça est commandé manuellement je suppose.

    Dans ce cas quel(s) avantage(s) compte tu tirer du tout hydraulique.

    Cordialement

  8. #7
    invitef9a714bf

    Re : prodleme d' hydraulique

    Pour le moteur j'envisage un diesel ~35cv.les avantages de l'hydraulique se trouvent surtout au niveau transmition.Les courroies ou cardans devinnent difficiles a implanter avec des élément de coupes rétractables.

  9. #8
    bougadul

    Re : prodleme d' hydraulique

    bonjour
    c'est pour faire ce type de materiel ?
    a+

  10. #9
    hugoain

    Re : prodleme d' hydraulique

    donc on en sait un peut plus
    déja le moteur est puissant 35ch
    autre chose il est quasi indispensable que le moteur entraine 2 pompe une gros débit 100 litre minute voir plus pour les lame .
    est une 50 litre pour l'avancement .
    comment relier le moteur avec les pompe
    aprés les moteur hydro des lame faut trouver des modéle petite cylindré qui tourne a 3000t ou démultiplier des plus gros sinon 4kw suffise par moteur pour 70 cm
    pour l'avancement un 315cm3 devrait convenir

  11. #10
    invitef9a714bf

    Re : prodleme d' hydraulique

    Pour répondre à Bougadul c'est ça l'idée mais le système de coupe est un peu différent.Sinon pour les moteurs sur agri.fr pour les lames 3moteurs 7.4cv 1210 tr/min 50cc 60l/min et pour l'avancement 6.6cv
    190tr/min 60l/min çà devrait faire l'affaire?Faut encore trouver les pompes!!

  12. #11
    bougadul

    Re : prodleme d' hydraulique

    bonjour
    un petit tours sur l'ami a lunette ,et hop
    a+

  13. #12
    hugoain

    Re : prodleme d' hydraulique

    il y a beaucoup de truc chez hydrokit mais niveau tarif il sont parfois assez hard
    les pompe faut fouiller sur ebay boutique hollzoff ou un nom comme ca effectivement 3x60 litre sa fait 180 litre minute avec une pompe plus petite le regime sera moins élever , avec 110-120 litre minute ca doit aller
    ton projet va étre onéreux
    est faut pas oublier les flexible la ces un truc ou y en a qui font du fric avec ca

  14. #13
    hugoain

    Re : prodleme d' hydraulique

    sinon pour les pompe il y a les bloc agri mais faut démultiplier a la sortie du moteur pour avoir 540 t/mm
    voila le plus gros qu'il propose
    http://cgi.ebay.fr/Zapfwellengetrieb...item1c0ba0a296

  15. #14
    hugoain

    Re : prodleme d' hydraulique

    sinon ces hallucinant la différence de prix avec la france
    ici un moteur hydro oms
    chercher le prix en france
    http://cgi.ebay.fr/CPMS80-Baugleich-...item587e1079be

  16. #15
    invitef9a714bf

    Re : prodleme d' hydraulique

    Merci pour les lien snon chez hydraucom.com il y en a une 52cc max3300tr/min .si je comprend tout tu prend la cylindrée multipliée par le régime le tout divisé par1000 et tu a le débit enl/min?

  17. #16
    hugoain

    Re : prodleme d' hydraulique

    oui cylindré par tour x régime tour /mm = débit en cm3 /mm donc diviser par 1000 pour litre

  18. #17
    michel dhieux

    Re : prodleme d' hydraulique

    Citation Envoyé par hugoain Voir le message
    ton projet va étre onéreux
    bonsoir
    ce que je pense aussi.....
    je pense que 3 moteurs de 8 cc devrait suffire pour les lames , puis 3000t/mn cela représente 24 L /mn par moteur (72 L en tout)
    et si ils fonctionnent a 150 bars cela représente 6 KW ,(8 cv environ )
    par moteur de puissance absorbé .et il faut penser a monter ces moteurs avec un contre palier ,car ils n'acceptent pas de force radiale .
    le type de matériel que présente bougadul (que je salue)
    est une tondeuse du type tangentielle hélicoïdale ,cela tourne tres vite
    jacobsen ,a même monté des moteurs électriques sur une de ses machines pour avoir une très grande vitesse ,car ce type de tondeuse est auto affutante ,et il faut une vitesse importante pour une bonne coupe parfaite ( notamment pour les golfs ).
    mais comme dit zozo (que je salue) il faut donc dans ton cas une pompe de 75 l /mn minimum ,un système de mise en route ,et d'arrêt ;
    un limiteur de pression ,un essieux avec un moteur hydraulique d'entrainement.
    et
    une pompe d'avancement avec limiteur de pression marche av et ar ,une valve d'échange d'huile ,une pompe de gavage ,(il existe des pompes complètes avec tous les éléments ci dessus )
    une filtre complet ,un réservoir complet .des flexibles ,raccords, et 90 litres d'huile .
    si j'ai rien oublier j'arrive a 2500 euros , et avec les meilleurs achats
    cordialement
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

  19. #18
    hugoain

    Re : prodleme d' hydraulique

    pour le distributeur hydro pour les lame rien de bien compliquer
    un banal distributeur hydro SE avec limiteur de pression fait l'affaire ou DE si on veut pouvoir inverser le sens des lame faut juste bricoler un crantage pour éviter de tenir la manette .
    pour l'avancement ces plus compliquer si l'on veut faire varier la vitesse
    comme dit michel dhieux pompe d'avancement je connais pas a tu des lien info la dessus ces surement un élément de transmission hydrostatique

  20. #19
    invitef9a714bf

    Re : prodleme d' hydraulique

    Q' entends tu par effort radiale?

  21. #20
    invitef9a714bf

    Re : prodleme d' hydraulique

    Q' entends tu par force radiale?

  22. #21
    michel dhieux

    Re : prodleme d' hydraulique

    Citation Envoyé par slc Voir le message
    Q' entends tu par force radiale?
    bonsoir a tous :
    disons que si la lame touche quelques choses de dur ,les paliers/bagues (quelques fois en aluminium seulement) des moteurs engrenages ne sont pas prévu pour cela .ils risquent de casser , le moteur avec .....
    c'est comme une transmission ,par courroie ou chaine ,il faut un contre palier .

    http://www.hydraucom.com/fiche-produ...?ref=HDCP25602

    je répond a hugoain au sujet des transmissions hydrostatiques ,tout a l'heure.
    cordialement
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

  23. #22
    michel dhieux

    Re : prodleme d' hydraulique

    re bonsoir
    je n'ai pu retrouvé que ceci :
    c'est une transmission EATON ,qui équipe beaucoup de micro tracteur.et petite machine.....

    traduction google
    http://translate.google.com/translat...light_duty.htm

    http://hydraulics.eaton.com/products...LD-TM001-E.pdf

    http://hydraulics.eaton.com/products...LD-MC002-E.pdf

    le principe c'est que tout est d'une seule pièce ,pompe ,moteur ,essieux,etc ....
    la variation se fait sur la pompe ,et c'est une véritable transmission hydrostatique ,c'est a dire qu' a partir du levier d'avancement a fond vers l'avant , si on le ramène vers l'arrière (avec précaution et doucement) on freine et on ralenti le véhicule.....a partir du point neutre vers l'arrière on passe en marche arrière ,au point neutre la machine est freiné ,
    cette transmission est complète.
    et n'a pas besoin de réservoir hydraulique ,elle a le sien . donc moins d'huile dans le réservoir principal qui est uniquement utilisé pour pompe et moteurs de coupe.
    cordialement.
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

  24. #23
    hugoain

    Re : prodleme d' hydraulique

    oui produit bien adapté a ce cas petite puissance dispo
    mais ou trouver ca est a quel prix

  25. #24
    invitef9a714bf

    Re : prodleme d' hydraulique

    bonsoir.Je doit bientot recup 2pompes et 2 distributeurs 1 des ensemblesz vient d'un tractopelle mais pour le moment je n'ais aucune info sur les débits les pression de tout ça!

  26. #25
    hugoain

    Re : prodleme d' hydraulique

    a défaut de trouver un bloc hydrostatique pour l'avancement .
    il y a une solution qui a mon avis peut marcher
    donc une pompe a engrenage classique qui part sur un diviseur de débit ce truc se trouve chez hydrokit il existe un modéle débit prioritaire réglable par molette 0-50 litre minute le but étant de pouvoir faire varier la vitesse ce serait que moyen au niveau pratique une main pour faire varier la vitesse ensuite cette sortie débit prioritaire vers un distributeur DE pour inverser le sens de marche avec une commande bricoler pour l'avoir au pieds sinon il existe des pédale d'avancement .
    a la fin un moteur hydro classique relier a la transmission

  27. #26
    michel dhieux

    Re : prodleme d' hydraulique

    Citation Envoyé par hugoain Voir le message
    a défaut de trouver un bloc hydrostatique pour l'avancement .
    il y a une solution qui a mon avis peut marcher
    donc une pompe a engrenage classique qui part sur un diviseur de débit ce truc se trouve chez hydrokit il existe un modéle débit prioritaire réglable par molette 0-50 litre minute le but étant de pouvoir faire varier la vitesse ce serait que moyen au niveau pratique une main pour faire varier la vitesse ensuite cette sortie débit prioritaire vers un distributeur DE pour inverser le sens de marche avec une commande bricoler pour l'avoir au pieds sinon il existe des pédale d'avancement .
    a la fin un moteur hydro classique relier a la transmission
    bonsoir
    oui c'est vrai il y a cette solution avec des inconvénients (voir en final)
    je présente ce soir un projet d'un collègue ,projet qui date de 20 ans et qui fonctionne ,alors que j'y croyait pas .
    le principe :
    un moteur thermique axe vertical ,dessous une pompe la sortie hydro de la pompe va vers un régulateur de débit 3 voies ,une entrée ,une prioritaire ,et une excédentaire .
    la partie prioritaire est réglé par un levier (bricolé sur la roulette de régulateur).le débit va vers les deux moteurs avants....on règle donc la vitesse de la tondeuse avec le régulateur.
    la partie excédentaire va vers le moteur lame tondeuse .
    inconvénient :
    le débit des moteurs d'avancements donc leurs vitesses dépend , du régime du thermique et de la position du levier du régulateur.
    si par exemple on est a la bonne vitesse d'avancement, et rien sur le moteur de la tondeuse il faudra accélérer le thermique, car ce type de régulateur ,donne la priorité a la partie prioritaire .
    exemple si il y a 20 litres qui sort du prioritaire ,et 20 litres sortie pompe = il y a rien sur l'excédentaire. si il y a 25 litres sortie pompe ,
    il y a 5 litres sur l'excédentaire etc ,etc .
    conclusion ,il faut suffisamment accélérer le thermique et régler le levier d'avancement ,et ensuite régler la vitesse de la lame en augmentant le régime thermique ou en le diminuant. le changement de vitesse du thermique au dessus du régime prérégler de l'avancement ,ne concerne que la lame.
    l'invention du système concerne les virages.
    en effet ,le volant en tournant entraine dans un sens ou dans l'autre un moteur du même type que ceux des roues .
    donc ce dernier absorbe de l'huile d'un coté d'un moteur avant droit
    (par exemple) pour le restituer au moteur avant gauche.ainsi le véhicule se "plie" au niveau de l'axe de rotation ,et le véhicule tourne autour des arbres au plus prêt .
    le distributeur donne le point mort ,la marche avant ,et la marche arrière .
    autre inconvénient:
    la vitesse d'avancement n'est pas freiné efficacement lors d'une décélération ,car le tiroir du distributeur distribue vers les moteurs mais le retour des moteurs revient au distributeur .
    et un retour sans pression ,alors que l'alimentation est en pression ,l'huile passe plus facilement par le tiroir qui a la même ouverture ,donc pas ou peu de décélération en descente >>>>> utilisation des freins .
    cordialement .
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

  28. #27
    michel dhieux

    Re : prodleme d' hydraulique

    re bonsoir
    un oubli important le schéma plutôt simple .
    Images attachées Images attachées  
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

  29. #28
    hugoain

    Re : prodleme d' hydraulique

    bonjour
    en fait je pensais a cette solution en utilisant 2 pompe donc 2 circuit .
    une pompe pour l'avancement est une pompe pour les lame .
    la sortie débit exédentaire serait relier au reservoir donc retour .

  30. #29
    hydrochristian

    Re : prodleme d' hydraulique

    Bonjour à tous

    Salut Michel Génial le système de direction.
    cordialement

  31. #30
    michel dhieux

    Re : prodleme d' hydraulique

    Citation Envoyé par hydrochristian Voir le message
    Bonjour à tous

    Salut Michel Génial le système de direction.
    bonsoir
    je me suis dit ce matin si jamais Christian passe par là il va trouver se que j'ai oublié , tout va bien il n'a pas vu
    oui en fait entre le distributeur et les moteurs pour pouvoir "enlever" de l'huile a un moteur et la restituer a l'autre ,il faut que les débits en sortie du distributeur soit partagé en partie égale ,donc il manque un diviseur 50/50
    ci joint la modif avec un ajout pour hugoain
    cordialement
    Images attachées Images attachées  
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. hydraulique
    Par invitef8a93559 dans le forum Technologies
    Réponses: 16
    Dernier message: 27/02/2008, 16h49
  2. Hydraulique
    Par invite97011bfb dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/01/2008, 14h06
  3. hydraulique
    Par clinon dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/01/2008, 22h02
  4. hydraulique ...
    Par invitefc8b47e8 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/12/2007, 10h59
  5. Hydraulique
    Par Larixd dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/11/2005, 07h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.