Quel distributeur choisir ??
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 31

Quel distributeur choisir ??



  1. #1
    ibtihel

    Quel distributeur choisir ??


    ------

    bonsoir
    j'ai un vérin hydrau double effet,et je voudrais le commander avec 2 bouton boussoir comme ceci :
    apuis BP1 ....... sortie axe du verin,si je lache le BP il s'arrête .
    apuis BP 2....... rentré de l'axe du verin,si je lache le BP, il continue sa course (auto maintient ) et il s'arrête à l'aide d'un fin de course .
    et rebolote ......
    électriquement je n'ai pas de problème .
    mon problème est : quel distributeur hydrau fonctionnera avec ce cahier de charge .
    merci .
    a+

    -----
    On vous a donné que peu de savoir ....PDD

  2. #2
    michel dhieux

    Re : Quel distributeur choisir ??

    Citation Envoyé par ibtihel Voir le message
    apuis BP1 ....... sortie axe du verin,si je lache le BP il s'arrête .
    apuis BP 2....... rentré de l'axe du verin,si je lache le BP, il continue sa course (auto maintient ) et il s'arrête à l'aide d'un fin de course .
    et rebolote ......
    électriquement je n'ai pas de problème .
    bonjour
    je choisirais un 4/3 (quatre voies ,trois positions, rappel au centre par ressort ) circuit centre fermé ou ouvert (P et T) suivant ton système d'alimentation du distributeur .
    A et B vers T en position centrale si il y a une masse a entrainer ,avec un double clapet piloté ,(ou une valve d'équilibrage pour une masse importante )sinon A et B fermé au centre si très peu de charge.
    avec un relais auto-maintient c'est facile , puisque le relais garde sa position de contact quand le premier contact est annulé (celui du bouton poussoir BP2 ) , il suffit que le moins (-) du relais électrique soit en liaison avec un inter fin de course qui est normalement fermé
    au repos , il devient non passant au contact de l'inter .(uniquement dans cette position) donc annulation de passage de courant vers la bobine distributeur .pour BP1 il faudrait un inter a double contact un moins (-) et un plus (+) pour la commande sortie vérin .
    cordialement
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

  3. #3
    ibtihel

    Re : Quel distributeur choisir ??

    bonsoir
    merci pour votre intervention ....
    voilà plus de détails :
    c'est pour rénover une plieuse hydrau "colly 120 tonnes 3 mètre" ,car on a trouvé le distributeur et les 2 EV absents sur cette bête .
    en réalité, il 2 vérin qui bougent en mm temps .
    Citation Envoyé par michel dhieux Voir le message
    je choisirais un 4/3 (quatre voies ,trois positions, rappel au centre par ressort ) circuit centre fermé ou ouvert (P et T) suivant ton système d'alimentation du distributeur .
    A et B vers T en position centrale si il y a une masse a entrainer ,avec un double clapet piloté ,(ou une valve d'équilibrage pour une masse importante )sinon A et B fermé au centre si très peu de charge.
    Si ce n'est pas trop demander, peux tu traduire tous çà par un schéma hydrau ,car je ne suis pas bien calé en hydrau, ... et pour que je compare aussi avec ce qu'il ya sur la machine .

    merci d'avance .

    PS : voici une qui ressemble en puissance à la mienne :
    http://www.exapro.eu/fr/produit-3043...ly-vendre.html
    On vous a donné que peu de savoir ....PDD

  4. #4
    Zozo_MP

    Re : Quel distributeur choisir ??

    Bonjour

    Demande à Michel comment faire mais je suis certain que sur ce genre de presse tu as en plus un système d'équilibrage de pression entre les deux vérins de façon à ce qui descende sans coincer et en plus pour équi librer la puissance à la pression maxe sur l'outil de presse.
    Le peu que j'en ai vu ce n'était pas simple à gérer.

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ibtihel

    Re : Quel distributeur choisir ??

    bonsoir
    pour le circuit hydraulique ,il ya tous sur cette presse, sauf le distributeur et les 2 EV .
    c'est pour çà que je cherche à comprendre quel type de distributeur ferra l'affaire .
    comme vous le dite Zozo_MP, j'attendrai l'avis de "michel" .
    merci encore .
    a+
    On vous a donné que peu de savoir ....PDD

  7. #6
    michel dhieux

    Re : Quel distributeur choisir ??

    Citation Envoyé par ibtihel Voir le message
    comme vous le dite Zozo_MP, j'attendrai l'avis de "michel" .
    merci encore .
    bonjour
    le problème c'est que je plutôt sans avis .....j'ai cherché un plan sur internet et je n'ai rien trouvé , car cela peut être un montage simple ou simplifié ,ou un montage a "l'ancienne " c'est a dire avec des composants fabriqués par le constructeur lui même comme cela se faisait . et en plus je connais pas le système de ces presses , et a mon avis comme dit zozo_MP (que je salue) ,il doit y avoir un synchronisme des vérins (les dernières ont une erreur de seulement 0.01 mm avec une gestion électronique) je me doute bien que la votre n'a pas cette précision , mais il doit y avoir quelques choses de "pas commun" sur la votre ...quand a la synchro.
    y a t 'il par exemple , des capteurs sur la guillotine de chaque coté ,?? parce que 2 EV ..... cela m'interpelle .
    cordialement
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

  8. #7
    ibtihel

    Re : Quel distributeur choisir ??

    bonsoir à tous
    Citation Envoyé par michel dhieux Voir le message
    y a t 'il par exemple , des capteurs sur la guillotine de chaque coté ,?? parce que 2 EV ..... cela m'interpelle .
    cordialement
    non pas de capteurs .
    il ya seulement un fin de course du coté gauche ,il coupe seulement la commande "montée" qui fonctionne avec un maintient .
    je pense qu'il ya 2 EV,car il ya 4 fils qui vont vers l'emplacement distributeur , .... 2 fils (phase et neutre) qui sortent d'un contacteur 1 et 2 autre fils (phase et neutre) qui sortent d'un contacteur 2 .
    ces 2 contacteurs travaillent en verrouillage mécanique .
    la commande des 2 contacteurs vient de la commande par pieds : pédales (montée,descente) .
    merci .
    On vous a donné que peu de savoir ....PDD

  9. #8
    michel dhieux

    Re : Quel distributeur choisir ??

    Citation Envoyé par ibtihel Voir le message
    il ya seulement un fin de course du coté gauche ,il coupe seulement la commande "montée" qui fonctionne avec un maintient .
    je pense qu'il ya 2 EV,car il ya 4 fils qui vont vers l'emplacement distributeur , .... 2 fils (phase et neutre) qui sortent d'un contacteur 1 et 2 autre fils (phase et neutre) qui sortent d'un contacteur 2 .
    ces 2 contacteurs travaillent en verrouillage mécanique .
    la commande des 2 contacteurs vient de la commande par pieds :
    bonsoir
    j'ai un doute quant a ton appellation de EV ,celles ci ont ,des tuyaux rigides ou des flexibles , donc des tubes hydrauliques ,et si il y en a ,ils sont au nombre de combien ,1,2,3 ?,
    et si oui ,vers ou ils vont ?.
    ou ces EV sont accolées au distributeur ?.
    merci
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

  10. #9
    ibtihel

    Re : Quel distributeur choisir ??

    bonsoir
    Citation Envoyé par michel dhieux Voir le message
    j'ai un doute quant a ton appellation de EV ,celles ci ont ,des tuyaux rigides ou des flexibles , donc des tubes hydrauliques ,et si il y en a ,ils sont au nombre de combien ,1,2,3 ?,
    et si oui ,vers ou ils vont ?.
    ou ces EV sont accolées au distributeur ?.
    désolé pour cette appellation d' EV ,mais je parlais des 2 bobines liées au distributeur .......
    demain si dieu le veut,je vais essayer de tracer le schéma hydrau de la bête .
    merci de votre aide et patience michel ......
    a+
    On vous a donné que peu de savoir ....PDD

  11. #10
    michel dhieux

    Re : Quel distributeur choisir ??

    Citation Envoyé par ibtihel Voir le message
    bonsoir
    désolé pour cette appellation d' EV ,mais je parlais des 2 bobines liées au distributeur
    bonsoir
    rien de grave ,et je préfère cela ,se sera plus simple
    cordialement
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

  12. #11
    ibtihel

    Re : Quel distributeur choisir ??

    bonsoir
    voici le schéma, fait avec une simplicité en pj,j'éspère que vous comprendrez qq chose .
    à votre avis quel est le bloc manquant (enceclé en rouge) ??
    je vais essayer de faire des photos sur la partie hydrau de la la bète dans les prochains jours .
    merci
    @+
    Images attachées Images attachées  
    On vous a donné que peu de savoir ....PDD

  13. #12
    hydrochristian

    Re : Quel distributeur choisir ??

    Bonjour à tous

    Si mes souvenirs sont exactes il me semble que les vérins sont raccordé en série le poids le la lame est contrôlé par une valve d’équilibrage.
    Pour une cisaille guillotine c’est la différence des sections des deux vérins qui imprime le mouvement à la lame.
    Des photos nous aideraient beaucoup (centrale hydraulique et vérins)
    cordialement

  14. #13
    ibtihel

    Re : Quel distributeur choisir ??

    bonsoir
    Citation Envoyé par hydrochristian Voir le message
    Des photos nous aideraient beaucoup (centrale hydraulique et vérins)
    oui je vois que c'est difficile de comprendre un tel schéma, alors je vais essayer de faire des photos, ou encore mieux une vidéo pour que vous voyez + clair .
    merci encore .
    A+
    On vous a donné que peu de savoir ....PDD

  15. #14
    ibtihel

    Re : Quel distributeur choisir ??

    bonsoir
    voici la vidéo :
    http://www.youtube.com/watch?v=Icir_Agtpxw
    demain si dieu le veut ,je transmettrais les photos .
    merci
    A+
    On vous a donné que peu de savoir ....PDD

  16. #15
    invite0324077b

    Re : Quel distributeur choisir ??

    ce n'est pas le distributeur qui va faire la fonction auto maintient en monté

    le distributeur aura 2 bobine , une pour monter une pour descendre et arret sinon

    c'est a toi d'ajouter un relais avec un contact d'automaintient qui reste collé quand tu presse sur le bouton monte et se decolle quand le contact du haut le coupe

    pour l'equilibrage entre les verin c'est une autre question

  17. #16
    ibtihel

    Re : Quel distributeur choisir ??

    bonjour
    pour chatelot16 ,coté commande électrique pas de pb .
    mon pb est quel est le bloc (distributeur) manquant ??
    voici les photos sur ce lien :
    http://www.sendbox.fr/T8KD3HPOV8UT/Photos.rar

    l'Emplacement du bloc manquant est sur la photo " SNC00061 ",il se place entre les 2 tuyaux et le tuyau en forme de T .
    alors à votre avis quel type ferra l'affaire ??

    si vous avez des questions ,je suis là .......
    merci encore

    PS : Au modérateur :désolé le fichier est trop gros pour que je le transfert via FS .
    On vous a donné que peu de savoir ....PDD

  18. #17
    ibtihel

    Re : Quel distributeur choisir ??

    Re
    Autre choses :
    1/ tous le circuit hydraulique vue à l'interieur du bac carré est immergé dans l'huile ,jusqu'au témoin de niveau qui est filmé sur la vidéo ( vue juste à 6min 30s)

    2/ il y aussi un réservoir sous ce bac ,il est sur la photo " SNC00077 " avec un robinet de vidange .
    a+
    On vous a donné que peu de savoir ....PDD

  19. #18
    michel dhieux

    Re : Quel distributeur choisir ??

    bonsoir
    je n'ai pas vu ton dernier lien >>>> marche pas ,sur la vidéo youtube ,on voit a peut prés le problème ,pour moi il y a 2 pompes une a 6 pistons a plat ,du type marrel ou poclain ,et c'est une haute pression, mais il me semble qu'en sortie arrière de cette pompe il y a une autre
    pompe a engrenages (voir la vidéo en 4.40 sous l'écrou hexagonal qui est presque au centre de la vidéo , un peu a droite )
    et nous dire si dessous il y a un tuyau d'aspiration pour confirmer si c'est une pompe.
    dans ce cas c'est une pompe de pilotage ,et le bloc A (sur ton premier schéma) est un limiteur basse pression qui alimente justement ton distributeur manquant par 2 alimentations (on voit un double banjo) sur la vidéo et sur ton premier plan ......
    tout les éléments que l'on voit sont spécifique ,il va falloir bricoler a partir d'un electro-distributeur standard le montage.
    il faut d'abord voir si la pompe arrière est bien une pompe a engrenage , pour savoir si le montage est un circuit ouvert .....
    cordialement
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

  20. #19
    ibtihel

    Re : Quel distributeur choisir ??

    bonsoir
    merci michel pour ton retour, je pense qu'on avance doucement, mais surement ......
    Citation Envoyé par michel dhieux Voir le message
    sur la vidéo youtube ,on voit a peut prés le problème ,pour moi il y a 2 pompes une a 6 pistons a plat ,du type marrel ou poclain ,et c'est une haute pression, mais il me semble qu'en sortie arrière de cette pompe il y a une autre
    pompe a engrenages (voir la vidéo en 4.40 sous l'écrou hexagonal qui est presque au centre de la vidéo , un peu a droite )
    et nous dire si dessous il y a un tuyau d'aspiration pour confirmer si c'est une pompe ...
    si vous pouvez me montrer la "pompes une a 6 pistons" et celle "a engrenages" sur les photos du lien suivant çà sera encore mieux.
    http://rapidechange.com/d/270847/5XT...0-%20colly.rar

    A+

    PS : désolé pour le premier lien d'Hébergement à téléchargement limité ......
    On vous a donné que peu de savoir ....PDD

  21. #20
    michel dhieux

    Re : Quel distributeur choisir ??

    Citation Envoyé par ibtihel Voir le message
    si vous pouvez me montrer la "pompes une a 6 pistons" et celle "a engrenages" sur les photos du lien suivant çà sera encore mieux.
    re bonsoir
    sur la SNC 00062 jpg .
    la pompe qui prend toute la largeur du bac et qui est le plus a droite avec de chaque coté des bouchons hexagonaux .(trois de chaque coté ) c'est la pompe a pistons ,sous les bouchons il y a des clapets ,puisque c'est une pompe a pistons et clapets. juste derrière cette pompe il y a un accouplement (sorte de tube) et en final ,je pense la pompe a engrenage .avec une vis avec tête hexagonale .
    cordialement
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

  22. #21
    ibtihel

    Re : Quel distributeur choisir ??

    Re
    merci,je vois plus clair au sujet des pompe ......
    Citation Envoyé par michel dhieux Voir le message
    .....et nous dire si dessous il y a un tuyau d'aspiration pour confirmer si c'est une pompe.
    j'ai dis précédemment que le tous est émergé dans de l'huile,donc peut être une simple orifice suffis pour l'aspiration ?? .
    autre chose :
    c'est quoi le bloc sur la SNC00063 ?
    sur ce bloc il ya la lettre P au milieu ,lettres (A et B) des 2 extrémité ou il ya les 2 tuyaux qui vont vers le dist manquant .
    merci
    A+
    On vous a donné que peu de savoir ....PDD

  23. #22
    michel dhieux

    Re : Quel distributeur choisir ??

    Citation Envoyé par ibtihel Voir le message
    Re
    merci,je vois plus clair au sujet des pompe ......

    j'ai dis précédemment que le tous est émergé dans de l'huile,donc peut être une simple orifice suffis pour l'aspiration ?? .
    autre chose :
    c'est quoi le bloc sur la SNC00063 ?
    sur ce bloc il ya la lettre P au milieu ,lettres (A et B) des 2 extrémité ou il ya les 2 tuyaux qui vont vers le dist manquant .
    merci
    A+
    bonjour
    c'est tout simplement un distributeur gros débit et il a besoin d'être piloté par un de plus petit .(ou par un réducteur de pression) pour cette raison il faut savoir ,si la pompe engrenage est pour un circuit ouvert ,pour l'instant au vu du bloc A c'est un circuit ouvert.
    il est plus facile ,de transformer un courant en énergie hydraulique que de travailler en énergie électrique seule ,pour actionner un gros distributeur il faudrait quelques centaines de watts en 24 volts ,alors que 40 a 60 watts suffisent voir moins avec deux éléments séparés.
    une servo-valve utilisé sur avion fonctionne avec des milliampères,et au bout du vérin il y a des tonnes de poussé ...... avec une fréquence
    possible sur une servo-valve de 200hertz (200 fonctionnement seconde).
    cordialement
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

  24. #23
    ibtihel

    Re : Quel distributeur choisir ??

    bonsoir
    ok michel
    pour la pompe à engrenage,j'ai fais des vérifications et je n'ai pas trouvé un tuyau qui sort d'elle pour l'aspiration,par contre il ya 2 trous sur une des parois (coté opposé de la pompe 6 piston) .
    ces trous ,peuvent 'ils être pour l'aspiration ??
    donc jusqu'ici ,quel type de distributeur remplira la fonction du dist manquant surtous avec le double banjo ??
    est ce tjrs un 4/3 (réponse post 2) ??
    merci .
    @+
    Dernière modification par ibtihel ; 31/12/2009 à 15h14.
    On vous a donné que peu de savoir ....PDD

  25. #24
    michel dhieux

    Re : Quel distributeur choisir ??

    Citation Envoyé par ibtihel Voir le message
    bonsoir
    ok michel
    pour la pompe à engrenage,j'ai fais des vérifications et je n'ai pas trouvé un tuyau qui sort d'elle pour l'aspiration,par contre il ya 2 trous sur une des parois (coté opposé de la pompe 6 piston) .
    ces trous ,peuvent 'ils être pour l'aspiration ??
    donc jusqu'ici ,quel type de distributeur remplira la fonction du dist manquant surtous avec le double banjo ??
    est ce tjrs un 4/3 (réponse post 2) ??
    merci .
    @+
    bonjour , et BONNE ANNÉE 2010 a tous.
    d'après se que tu me dis ibtihel ,je suis ennuyé :
    une pompe a engrenages a deux tuyaux (ou 2 orifices)et on voit un tuyau sortir de la partie arrière ,qui va vers le bloc et en cherchant et en agrandissent les photos ,j'ai l'impression de voir dessous le distributeur marqué P , A, B deux tubes avec des stries verticales .on dirait des crépines filtres .......qui doivent être reliées a la pompe.
    j'espère que c'est pas cela ,si c'est le cas ibtihel ,je suis vraiment désolé de te dire ,qu'il faut quelqu'un a coté de toi ,qui ai un minimum de connaissance en hydraulique .sinon on va passer un temps fou a déchiffrer ......
    si c'est le cas , (tant pis pour le temps perdu) ,déjà on sait que le moteur électrique doit avoir un seul sens de rotation .....
    y a t il une flèche a un endroit quelconque qui indique un sens.
    cordialement
    Michel .
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

  26. #25
    ibtihel

    Re : Quel distributeur choisir ??

    bonjour
    peut être que les 2 orifices (diamètre 1cm chacun) sont là pour le graissage interne des pingon pompe ??
    Citation Envoyé par michel dhieux Voir le message
    j'ai l'impression de voir dessous le distributeur marqué P , A, B deux tubes avec des stries verticales .on dirait des crépines filtres .......qui doivent être reliées a la pompe.
    oui il sont reliés directement avec (soit disant) la pompe à engrenage .
    Citation Envoyé par michel dhieux Voir le message
    si c'est le cas , (tant pis pour le temps perdu) ,
    pour moi ce n'été pas du temps perdu, car j'ai apris pas mal de trucs .....
    Citation Envoyé par michel dhieux Voir le message
    déjà on sait que le moteur électrique doit avoir un seul sens de rotation .....
    y a t il une flèche a un endroit quelconque qui indique un sens.
    pour le sens j'ai bien cherché ,il n'ya aucune flèche qui indique le ens obligatoire de rotation .
    alors comment dois'je confirmer le vrais sens ??
    merci michel
    cordialement
    PS : pour le dist j'ai un 4/3 (symbolisé pj) qui traine dans l'atelier,peut il faire l'affaire ??
    Images attachées Images attachées  
    On vous a donné que peu de savoir ....PDD

  27. #26
    michel dhieux

    Re : Quel distributeur choisir ??

    bonsoir
    donc si se sont des filtres ,il y en a un cassé, (sans couvercle).

    le sens de rotation est anti-horaire si tu te met a la place du moteur électrique et que tu regarde l'entrainement de la première pompe.
    expliquer comment j'ai fait serait long .

    le distributeur que tu a peut faire l'affaire pour essai ......si tu a une embase .(distributeur empilable cetop).
    il faudra faire une seule arrivé de tuyauterie P sur ce distributeur car actuellement il y a 2 arrivés (banjo) avec l'ancien distributeur .
    cordialement.
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

  28. #27
    ibtihel

    Re : Quel distributeur choisir ??

    bonjour
    Citation Envoyé par michel dhieux Voir le message
    donc si se sont des filtres ,il y en a un cassé, (sans couvercle).
    oui, 1 est sans couvercle .
    Citation Envoyé par michel dhieux Voir le message
    Expliquer comment j'ai fait serait long .
    merci, je ne suis pas apte pour contredire un expert en la matière ....

    Citation Envoyé par michel dhieux Voir le message
    le distributeur que tu a peut faire l'affaire pour essai ......si tu a une embase .(distributeur empilable cetop).il faudra faire une seule arrivé de tuyauterie P sur ce distributeur car actuellement il y a 2 arrivés (banjo) avec l'ancien distributeur .
    ok je vais suivre tes conseils .

    autre chose :
    il ya un moteur réducteur (non filmé et non photographié ) car enlevé pour entretien reducteur .
    il se place entre les 2 vérin sur une plate forme carré (en verticale) vidéo 1.43s,le réducteur est lié au vérins par 2 axes qui se fixent sur les vérins via un accouplements (1.25s et 1.52s)
    ce moteuréduct est là pour régler la course de la partie plieuse mobile .
    je l'ais essayé, il fait tourné les 2 axes (dans le 2 sens), mais je ne remarque aucun déplacement du curseur (coté droit 8.18s) .
    alors ,avez vous une idée comment agit le moteurreduct à l'interieur des verins ??
    est ce que ce moteureduct est efficace que ,si seulement si la pompe est en marche ??
    merci michel .
    cordialement
    Dernière modification par ibtihel ; 03/01/2010 à 09h46.
    On vous a donné que peu de savoir ....PDD

  29. #28
    ibtihel

    Re : Quel distributeur choisir ??

    bonsoir
    pour le dustributeur ,je suis entrain de lui fabriquer une embase compatible, je vous tiendrais au courant des résultats ......
    Citation Envoyé par ibtihel Voir le message
    autre chose :
    il ya un moteur réducteur (non filmé et non photographié ) car enlevé pour entretien reducteur .
    il se place entre les 2 vérin sur une plate forme carré (en verticale) vidéo 1.43s,le réducteur est lié au vérins par 2 axes qui se fixent sur les vérins via un accouplements (1.25s et 1.52s)
    ce moteuréduct est là pour régler la course de la partie plieuse mobile .
    je l'ais essayé, il fait tourné les 2 axes (dans le 2 sens), mais je ne remarque aucun déplacement du curseur (coté droit 8.18s) .
    alors ,avez vous une idée comment agit le moteurreduct à l'interieur des verins ??
    est ce que ce moteureduct est efficace que ,si seulement si la pompe est en marche ??
    merci michel .
    cordialement
    Alors personne n'a rencontré ce genre de système ??
    peut être qu'il y'a entrainement par une Vis sans fin ??
    merci
    A+
    On vous a donné que peu de savoir ....PDD

  30. #29
    michel dhieux

    Re : Quel distributeur choisir ??

    Citation Envoyé par ibtihel Voir le message
    autre chose :
    il ya un moteur réducteur
    alors ,avez vous une idée comment agit le moteurreduct à l'interieur des verins ??
    bonsoir
    j'ai pas d'idée ?? peut être avec une photo ??
    cordialement.
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

  31. #30
    ibtihel

    Re : Quel distributeur choisir ??

    bonsoir
    je reviens avec du nouveau ....
    j'ai installé le dist 4/3 sur la bette,mais surprise : vérins figés
    la commande électrique est le dist 4/3 fonctionne correctement .
    En résumé,quand le moteur est en marche les 2 pompes (à piston et à engrenage) tournent, mais pas de huile au niveau du point "P" (sur le dist pilote (4/3)que j'ais monté) .

    que dois je contrôler,pour avoir une pression au point "P" .

    merci .

    PS : pour le sens ,le moteur tourne contrairement c'est anti_horaire .
    On vous a donné que peu de savoir ....PDD

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Quel télescope choisir?
    Par yoyox dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 70
    Dernier message: 04/01/2009, 21h30
  2. Quel O.S choisir ?
    Par inviteba972867 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/02/2008, 20h48
  3. Quel hebergeur choisir?
    Par invite0b127ea6 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/11/2007, 12h36
  4. Quel réactif choisir ?
    Par invite4bb803e7 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/05/2007, 17h30
  5. Quel telescope choisir
    Par invitea749e38f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 01/08/2005, 17h48
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...