Projet Robot E=M6 - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 34 sur 34

Projet Robot E=M6



  1. #31
    invitefa6261c0

    Re : Projet Robot E=M6


    ------

    Citation Envoyé par polo974 Voir le message
    Pour les moteurs, je les mettrais directement dans l'axe de chaque roue et comme sur les R4 pour les barres de torsion, je décalerais les axes des roues motrices (celle à droite en avant, celle à gauche en arrière) et hop un gros gain de place sur les engrenages coniques qui disparaissent.
    Pour la ligne droite, rien de changé mais il faudra bien sûr tenir compte de cette géométrie pour les virages, mais c'est très gérable (et en plus, ça en fera causer plus d'un...).

    PS: pour mémoire les suspensions des R4 étaient à barre de torsion transversale sur le train arrière et donc la roue d'un coté était quelques cm plus en avant que l'autre.
    Heu j'ai pas tout compris...
    les R4 c'est quoi?
    et heu comment tu connecte les roues aux moteurs?

    -----

  2. #32
    polo974

    Re : Projet Robot E=M6

    Citation Envoyé par Widleau Voir le message
    Heu j'ai pas tout compris...
    les R4 c'est quoi?
    Argh, je suis un "vieux" maintenant...
    R comme Renault et 4 comme 4, c'est une voiture
    (pas la carte pour homebrew nintendo ds (que je sais ce que c'est...))
    et heu comment tu connecte les roues aux moteurs?
    en bout d'arbre du moteur, avec ou sans palier pour reprendre le poids du véhicule, là ça dépend des moto-réducteurs et du poids total...

    c'est marrant, juste après ma réponse de hier, je suis tombé sur le fil http://forums.futura-sciences.com/te...mpromisoe.html et en suivant le lien sur TRIZ sur wikipedia, je me suis rendu compte qur j'ai appliqué leur règle n°4: asymétrie... (merci ABN84)
    Jusqu'ici tout va bien...

  3. #33
    invitefa6261c0

    Re : Projet Robot E=M6

    Ok je vois mieux de quoi tu parles.
    Ça me semble faisable étant donné que les moteurs sont très puissant par rapport au poids déplacé et qu'on peut à la limite mettre un palier pour reprendre les efforts du poids.
    Par contre ça risque d'être un sacré casse tête pour programmer des demi-tours autours de l'axe centrale du robot... non?

  4. #34
    polo974

    Re : Projet Robot E=M6

    Non, pas vraiment, il y aura juste un léger ripage des roues, vu qu'elles ne seront pas exactement sur un même axe...
    Le centre de rotation sera toujours le point milieu entre les 2 points de contact des pneus pour des vitesses de rotation identiques de sens opposé (et s'il n'y a pas de patinage trop dissymétrique).
    Jusqu'ici tout va bien...

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Projet Robot Picky
    Par invite5d6d0153 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 19/11/2010, 16h45
  2. [projet] robot sumo
    Par olivier_elec dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/01/2010, 23h01
  3. [projet]robot joueur d'echecs
    Par invite9a03a7c9 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/05/2009, 21h00
  4. Robot et IA, aidez nous (projet)
    Par inviteb03957e3 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/02/2008, 20h30
  5. Projet Mû robot primitif
    Par invite800a3b4b dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 16/11/2007, 16h56
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...