Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

Discussion fermée
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 34

Projet Robot E=M6

1. Widleau

Projet Robot E=M6

Bonjour,

Je suis en école d'ingénieur et dans le cadre de mes études je dois réaliser en 2 ans un robot pour participer au concours E=M6.

Cette année nous devons construire un robot capable de se déplacer, de se localiser grâce à des balises fixes (au moins 3) et d'éviter des obstacles fixes. Il doit se commander seul.

Le problème est qu'on ne sait pas par où commencer.
    Alors il nous faudrait des informations sur les différents "centres de contrôle" que l'on peut utiliser (micro contrôleurs ou carrément un système informatique), la manière des les coder ( langage C ou autre), les capteurs à utiliser (ultrason, radars...) et comment acquérir leurs informations (les cartes et tout ça...) et enfin les actionneurs et surtout comment leurs transmettre les informations de la partie contrôle.
    Bien évidemment vos avis sur les solutions technologiques et des conseils pour la marche à suivre seront grandement appréciés.

Je vous remercie d'avance.

• Publicité

Poursuivez votre recherche
      Recherche personnalisée

2. Zozo_MP

Re : Projet Robot E=M6

Bonjour

Si vous ne savez pas par ou commencer, plutôt que de parler de langage C et de la vis de Ø 4 : commencez par regarder dans les boutiques de robot pour Hobby tout ce qui ce fait.

Après vous sélectionnez les cinq fonctionnalités (pas 6) dont vous avez besoin et vous regardez les modules qui font ça en standard dans les boutiques.

Une fois que vous avez défini le niveau macroscopique vous pouvez commencer à regarder les modules de niveau inférieur et ainsi de suite jusqu'à la ligne de code en C ou autre langage bien mieux adapté aux robots.

Un fois que que vous avez le fonctionnement théoriques de chaque modules vous pouvez soit les acheter dans ces boutiques soit les faire vous mêmes.