Installation d'un moteur Pantone
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Installation d'un moteur Pantone



  1. #1
    invite762e669e

    Question Installation d'un moteur Pantone


    ------

    Bonjour à tous,

    Alors voilà j'ai entendu de-ci de-là des tas de choses sur des méthodes pour économiser du carburant en voiture, notamment sur le moteur Pantone, mais jamais rien de précis. J'ai en effet le projet d'en installer un sur mon diesel (polo 1.9d atmo 1997) mais je ne sais pas comment faire. Est-ce accessible à tous pour bien fonctionner ou bien est-ce-que ça requiert des compétences particulières? Je précise que je suis étudiant en licence énergie et procédés mais je ne suis pas mécano pour autant.
    Bref, je répète que je voudrais vraiment des réponses plus pratiques que théoriques sur le sujet, sur la marche à suivre quoi. J'ai l'impression que les solutions sont là, mais qu'il y a des gens qui n'ont pas intérêt à voir marcher ce genre de techniques! (enfin je ne vois pas pourquoi les constructeurs qui se targuent de faire des voitures qui consomment moins n'adjoignent pas de série ce genre de système sur leurs moteurs) Merci d'avance pour vos réponses!

    -----

  2. #2
    verdifre

    Re : Installation d'un moteur Pantone

    Bonjour,
    pour ce type de transformation il faut des compétences très particulières
    une formation de magicien me semble adaptée
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  3. #3
    PIXEL

    Re : Installation d'un moteur Pantone

    au mieux ça ne marche pas , au pire tu va flinguer ton moulin....

    quand à la théorie du complot , elle commence être un peu réchauffée.....

    "ON" a utilisé le turbo pour améliorer le rendement du moteur diesel , et rien ni personne n'en a empêché le développement !

    ( l'invention fut faite dans les années 30' pour les moteurs d'avions à haute altitude mais c'est une autre histoire)

  4. #4