aide machine a vapeur
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

aide machine a vapeur



  1. #1
    invitedbf4eac1

    aide machine a vapeur


    ------

    bonsoirs voila je vient a vous car je n arrive pas totalement a comprendre un plans de machine a vapeur.Le truc que je ne comprend pas s est au moment que la vapeur entre dans le cylindre je ne comprend pas comment et fermer la sortie.Escuser moi si je me trompe mais la sortie est-elle obliger etre fermer pour que la vapeur pousse le pistons??
    desoler si je ne suis pas assez explicite.
    http://jpduval.free.fr/Moteurs_vapeu...0se%208x16.pdf voici le plans pdf
    cordiallement merci

    -----

  2. #2
    chatelot16

    Re : aide machine a vapeur

    c'est simple le trou du cylindre tombe devant le trou d'admission quand le piston monte et devant le trou d'echappement quand le piston descend

    remarque pratique : je trouve la plaque de base aparament soudé sur la chaudiere trop fine : plaque de 4mm percé par des trou de 3mm il ne reste pas grand chose de chaque coté

  3. #3
    chatelot16

    Re : aide machine a vapeur

    autre remarque : le volant est trop petit : c'est un simple effet , le piston n'est moteur que pendant un demi tour : le volant me parait trop petit pour vaincre les frottement pendant le reste du tour


    autre remarque : la chaudiere n'est chauffé que par le fond : surface de chauffe tres faible

    solution classique : tube field : fond de la chaudiere plus haut et quelques tube d'eau descendant dans le foyer

  4. #4
    invitedbf4eac1

    Re : aide machine a vapeur

    et bien je te remercie de tes remarque chatelot16 qui vont metre d une aide préscieuse
    bonne fin de soirée

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Machine à vapeur
    Par inviteb524f714 dans le forum Technologies
    Réponses: 15
    Dernier message: 16/08/2008, 19h38
  2. machine à vapeur
    Par orbes dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/11/2007, 17h40
  3. Machine a vapeur
    Par invitecb83cab2 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/10/2007, 16h56
  4. Machine à vapeur
    Par invite80ce1dba dans le forum Physique
    Réponses: 14
    Dernier message: 26/09/2007, 00h12
  5. machine à vapeur
    Par alopex dans le forum Technologies
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/03/2006, 21h17
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...