synchronistion robot
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

synchronistion robot



  1. #1
    invite386c2b98

    synchronistion robot


    ------

    Bonjour tout le monde

    je suis en stage dans une entreprise où je dois programmer un robot FANUC. Pour le moment toutes le connections sont faites et le robot est bel et bien alimenté. Lorsque j'essaie de manipuler le robot, il ne bouge pas.
    Pour qu'il bouge, il faut le synchroniser. Je ne sais pas si quelqu'un peut m'aider dans la synchronisation de ce robot.
    Les références du robot sont les suivantes:
    R-J3i b MODEL B

    -----

  2. #2
    Elcasco

    Re : synchronistion robot

    Bonsoir,
    Si le robot n'est pas calibré (synchronisé), il peut tout de même être manipulé en mode JOINT (articulaire).
    Pour activer ce mode de déplacement, il faut appuyer sur la touche COORD jusqu'a ce qu'apparaisse JOINT en haut à gauche de l'écran
    Pour le calibrer, il faut amener chaque axe sur son vernier (position 0°), puis aller dans le menu SYSTEM type MASTER/CAL, faire QUICK MASTER puis CALIBRATE.
    S'il ne bouge pas en mode JOINT, le problème ne vient pas de la calibration, donc il faut aller voir dans le menu ALARME ce qui cloche.
    Si tout ceci vous semble un peu obscur, alors mieux vaut appeler le service support de FANUC. Ils sont toujours de bon conseil

Discussions similaires

  1. robot téléguidé
    Par invite4bb3721b dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/05/2009, 21h43
  2. connections robot
    Par jagang dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/04/2008, 14h38
  3. robot
    Par sdow dans le forum Électronique
    Réponses: 24
    Dernier message: 29/03/2006, 23h12
  4. robot
    Par Raphael2 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/11/2005, 18h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.