les groupes hydrauliques
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

les groupes hydrauliques



  1. #1
    invite4f7b56aa

    les groupes hydrauliques


    ------

    salut tous le monde
    je suis en stage dans un usine du production hydraulique et j'ai trouve un truc labas et je l'ai pas compris c'est que lorsqu'on veut augmenté la puissance apparente on augment le debit d'eau et on garde la vitesse du rotor fixe et aussi on garde la tension fixe sur 8.5 KV. alors la question c'est quoi la relation entre le debit d'eau et la puissance produit
    svp je suis tres tres besoin de cette reponse

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : les groupes hydrauliques

    il faut garder la rotation fixe pour conserver la fréquence des alternateurs (50Hz je suppose).

    donc on fait en sorte que le système "pousse" plus dans le réseau en augmentant le courant , donc le couple , donc l'énergie hydraulique, SANS dépasser la vitesse de rotation , ce qui entrainerait un "décrochage" de la centrale du réseau.

    revois tes cours sur les machine tournantes synchrones , tout y est

  3. #3
    invite4f7b56aa

    Re : les groupes hydrauliques

    oui oui je vois mais le probleme que j'ai c'est que comment le debit d'eau change la puissance apparente autrement dit c'est comment le debit d'eau change le courant et on sait que la retation est tjrs fixe pour garder la frequence sur 50 Hz
    alors svp comment le courant varie si il y a un document dans ce sujet passe le et merci

  4. #4
    PIXEL

    Re : les groupes hydrauliques

    EN GROS , si ton hydraulique pousse la turbine , l'alternateur va avoir tendance à prendre une PETITE avance de phase sur le réseau , ce qui va immédiatement augmenter le courant qu'il débite, donc la puissance qu'il injecte dans le réseau.
    Comme le couple résistant augmente alors , la vitesse de rotation n'augmente pas et le système s'auto-stabilise.

    un document : comme je t'ai déjà dit ton cours sur les machine synchrones doit t'avoir tout démontré...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4f7b56aa

    Thumbs up Re : les groupes hydrauliques

    un groos merci j'ai compris le principe
    merci bcpp

Discussions similaires

  1. les groupes
    Par J.M.M dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/12/2007, 13h22
  2. Les groupes en physique
    Par Seirios dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/04/2007, 15h55
  3. exos sur les groupes et sous-groupes, quelqu'un peut-il m'aider?
    Par invitee5165816 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/01/2007, 22h29
  4. Les groupes de galaxies?
    Par invite0753a43a dans le forum Les galaxies : briques élémentaires de l'Univers
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/10/2006, 13h14
  5. les coupleurs hydrauliques
    Par invitedba2660f dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/08/2006, 17h14
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...