Chauffe eau solaire
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Chauffe eau solaire



  1. #1
    invite75eb54ef

    Chauffe eau solaire


    ------

    Bonjour,

    Il y a quelque temps j'ai rempli un coupon dans un super marché pour gagner une chauffe eau solaire + panneaux solaire...Il s'avère que j'ai "gagné", je rencontre donc le commercial qui m'explique le topo :

    Pour 1 euro, ils me posent panneaux solaire + chauffe eau + raccordement sur chaudiere existante pour appoint température ballon + robinet thermostatique sur lave vaisselle.

    MAIS, en contre partie, il faut que je m'engage à répondre au téléphone à 3 de leur client pour donner mon avis sur leurs prestations et surtout, que je m'engage à leur souscrire un contrat de maintenance sur 10 ans à 30€/mois.

    Je n'aime pas trop ces méthodes, mais je me demande quand même si ça ne vaudrait pas le coup. Je paye actuellement 75€/mois en elec et 75€/mois de gaz, si j'économise 15€/mois sur chacune des factures, finalement je ne perds rien et je fais un petit geste pour l'environnement...(Le commercial me certifie que j'économiserai 60€/mois au total, mais j'en doute...)

    Qu'en pensez-vous ?

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Chauffe eau solaire

    j'en pense que ça fleure bon l'arnaque....

    360 euros/ ans x 10 = 3600 zeuros : valeur du "cadeau" et bien payé ....

    moi je soumettrais ça à la DGCCRF avant de signer quoi que ce soit.

    Car j'ai un sérieux doute sur la validité légale d'un tel contrat "cadeau payant"
    Dernière modification par PIXEL ; 19/04/2010 à 15h07.

  3. #3
    PIXEL

    Re : Chauffe eau solaire

    maitenant , à pigeon , pigeon et demi....

    tu te fais monter l'install , et tu dénonces le contrat d'entretien!

    aprés tu attend le procés je pense que tu peux dormir tranquile.

  4. #4
    verdifre

    Re : Chauffe eau solaire

    Bonjour,

    30 € par mois, ca fait 1 € par jour, soit 10 Kwh en heures pleines et quasiment 20 Kwh en heures creuses
    il faudrait déja estimer ta consommation liée à l'eau chaude pour voir l'éventuel interet.
    Cela me semble quand même cher surtout que cela ne vas pas t'empecher de chauffer encore un peu l'eau à l'éléctricité

    Cerise sur le gateau, tu n'auras vraisemblablement pas de credit d'impots dessus

    donc je me mefierais beaucoup
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIXEL

    Re : Chauffe eau solaire

    c'est une fausse loterie , avec une arnaque à la clef.

    perso , j'envisagerais de faire monter, laisser passer un an (garantie !) et péter le contrat, quitte à payer 100€ d'avocat pour faire la lettre.

    ça peut être alors rentable.

  7. #6
    sitalgo

    Re : Chauffe eau solaire

    B'jour,

    Déjà il faut voir ce qu'ils installent, nbre de m² de capteurs et volume de la cuve. Si c'est pour 4m² et 300l, ya pas de quoi s'esbaudir.

    Pour indication par chez moi un CES comme plus haut ça coûte env 2500€, avec les aides publiques maintenant ça doit faire moins de la moitié, faut donc se renseigner selon sa région.
    Si on prend la formule location-vente (avec la Région) il faut payer une 150/200 € cash, puis env 15€/mois pendant 7 ans (SAV assuré), et on est proprio au bout du compte. Ca fait plus cher mais ça fait un crédit à faible taux.

    Donc conseil : aller déjà voir les aides publique pour comparer.
    Mais si t'as l'gosier, Qu'une armure d'acier, Matelasse. Brassens, Le bistrot.

  8. #7
    invite75eb54ef

    Re : Chauffe eau solaire

    Citation Envoyé par verdifre Voir le message
    il faudrait déja estimer ta consommation liée à l'eau chaude pour voir l'éventuel interet.
    Cela me semble quand même cher surtout que cela ne vas pas t'empecher de chauffer encore un peu l'eau à l'éléctricité
    Arf, je sais pas faire ça, en gros on a :
    2 douches + 1 bain /jour (ECS sur chaudiere gaz à condensation)
    1 lave vaisselle / jour (eau froide + elec pour la résistance)
    1 lave linge / jour (eau froide + elec pour la résistance)

    De plus, on a l'option TEMPO d'EDF, cad qu'en été on est en tarif bleu et une vingtaine de jour en hiver on est en tarif rouge

    Citation Envoyé par verdifre Voir le message
    Cerise sur le gateau, tu n'auras vraisemblablement pas de credit d'impots dessus
    En effet

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    c'est une fausse loterie , avec une arnaque à la clef..
    Carrément, le commercial me l'a avoué dès son arrivé...En fait, on a été sélectionné par lieu de résidence, opération de promotion puis tout son blabla...

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    perso , j'envisagerais de faire monter, laisser passer un an (garantie !) et péter le contrat, quitte à payer 100€ d'avocat pour faire la lettre.

    ça peut être alors rentable.
    Bah, je ne suis pas procédurié...Vais tout simplement laissé tomber


    Merci de vos réponses.

  9. #8
    verdifre

    Re : Chauffe eau solaire

    Bonjour,
    par contre tu aurais surement un gain interessant en alimentant ton lave vaisselle avec de l'eau pas froide, mitigeur thermostatique à 30°
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

Discussions similaires

  1. cout de maintenance - chauffe eau solaire - chaudière - pompe à chaleur - système solaire combiné
    Par invite3da70140 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/10/2017, 17h27
  2. chauffe eau solaire
    Par invite54ed05ae dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 53
    Dernier message: 19/07/2009, 01h20
  3. Chauffe-eau Solaire
    Par invited3c89878 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 33
    Dernier message: 03/05/2007, 08h16
  4. Chauffe eau solaire
    Par invite4d471d9d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 30/11/2006, 16h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.