Choisir matériaux
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Choisir matériaux



  1. #1
    invite0f933d10

    Choisir matériaux


    ------

    Bonjour,
    Je dois concevoir un jack hydraulic résistant au milieu marin et supportant les températures environnantes: -29 °C à 52 °C. Quelle matériaux peux-je choisir pour répondre ce problème.

    Merci d'avance pour vos réponses.

    adresse mail supprimée conformément à la charte du forum. JPL, modérateur

    -----
    Dernière modification par JPL ; 30/04/2010 à 17h48.

  2. #2
    Zozo_MP

    Re : Choisir matériaux

    Bonjour Samart

    J'attire votre attention sur deux points :

    1°) Les adresses mail personnelles sont interdites sur le forum. La charte du forum est tout à fait claire la dessus.

    3. Ne sont pas autorisés les pseudos qui contiennent une adresse mail, messagerie instantanée ou web. Il vous est fortement déconseillé également d'utiliser ce que vous employez par ailleurs comme identifiant de sécurité (par exemple identifiant servant à vous connecter à votre FAI, à votre banque...). Il est interdit de mettre votre adresse email sur le forum.
    .

    2°) le fait de mettre son adresse en claire vous expose à ce que tout les robots qui génèrent des pourriels (Spam) utiliseront votre adresse et votre boite à lettres sera pleine de messages indésirables.

    Pour votre problème c'est à la fois pas compliqué mais pas simple.
    Ce type d'objet est en réalité composé de plusieurs pièces dont les deux principales sont le corps qui est en général en fonderie et la tige du vérin en acier avec un traitement de surface spécial.

    Quel est le lien entre cette question et celle-ci postée dans le forum physique.

    Donc vous pourriez commencer par regarder (en démontant ) sur un ou deux modèles existants l'ensemble des pièces qui le composent.
    Ensuite vous essayez de comprendre à quoi sert chaque pièce et pourquoi le concepteur leur a donné cette forme et ces dimensions.

    Il faudrait que vous sachiez combien de tonnes devrait soulever votre cric hydraulique pour faire un dimensionnement correct du vérin et surtout de la pompe.

    Cordialement

  3. #3
    JeanYves56

    Re : Choisir matériaux

    Bonsoir ,

    Je ne comprends pas , sur ce forum , il y a toujours des gens qui veulent inventer l'eau chaude !!!!!!!!!
    Voir du coté des fournisseurs fabricants de produits hydrauliques .... Voir raccords Arelco par exemple ....

  4. #4
    Zozo_MP

    Re : Choisir matériaux

    [HS On]

    Bonsoir Jean Yves

    Sur ce forum il y a surtout beaucoup d'étudiants de tous niveaux qui doivent concevoir au sens général du terme.

    Il se débattent aussi par rapport à leur niveau et aussi souvent parce qu'ils ne savent pas trop ce que leur demande leur enseignant, sois parce que l'énoncé est abscons, soit la plupart du temps parce qu'ils n'ont pas compris.

    Il y a aussi très fréquemment ceux qui sont en stage en entreprise et à qui ont refile un truc plus ou moins intéressant à faire et pour lequel ils n'ont pas encore tout le niveau souhaitable pour la mission.

    Mission qui part du principe que c'est en forgeant que l'on devient fort en jurons.

    Alors il viennent nous voir.

    Tu remarqueras que fréquemment c'est pour cette raison que je demande si c'est d'ordre estudiantin ou professionnel.

    Note que si tu as des sujets technologiques au top de l'innovation et/ou qui te passionnent, tu peux ouvrir un fil on se fera un plaisir de te lire et d'enrichir ton fil de discussion et tu pourras ainsi nous apprendre des choses aussi.

    Porte toi bien

    Cordialement

    [HS/ Off]

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JeanYves56

    Re : Choisir matériaux

    Bonsoir Zozo ,

    Qu'il y ait des étudiants ne m'avait pas echappé .

    Toutefois il existe aussi Google et autres moteurs de recherche , c'est trop facile !!.
    Dans le cas present , les catalogues de materiels hydrauliques ne manquent pas ... CPOAC , Parker, Sauer, Bucher etc ...
    D'autres ont travaillé avant eux , avant nous !!

  7. #6
    invite0f933d10

    Re : Choisir matériaux

    Merci, Zozo_MP de me comprendre, votre hypothese est correcte,j'suis etudiant
    au stage travaillant avec l'énoncé est abscons,
    C'est vrai que l'on peut trouver sur internet mais je veux des point de vue des autres qui peuvent repondre au probleme,meme si le sujet est
    facile comme JeanYves56 dit.
    Desolee de poser la question idiote mais il faut pas insulter les autres idees.

  8. #7
    JeanYves56

    Re : Choisir matériaux

    Bjr ,

    Je ne dis pas que c'est facile , mais que ce que vous voulez faire existe deja !!
    Les marques citées sont autant de pistes ....

  9. #8
    chatelot16

    Re : Choisir matériaux

    resistant au milieu marin ? pendant combien de temps?

    pour un usage ocasionnel un cric ordinaire resiste tres bien : l'huile empeche la ferraille de rouiller , et ca fuie en general assez pour etre lubrifié

    les cric ordinaire ont une tige en acier brut , meme pas chromé comme les verin de peleteuse

    construire un cric tout en inox serait une solution

    affubler un crix ordinaire d'un souflet en caoutchouc pour le proteger completement de la corosion en est une autre

Discussions similaires

  1. Matériaux
    Par invite59a84071 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/04/2010, 19h10
  2. Quel matériaux choisir?
    Par invitea78a5fbc dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/01/2009, 17h04
  3. Quel matériaux dois-je choisir pour réaliser un pivot?
    Par invite7a7452de dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/08/2008, 11h43
  4. quels materiaux choisir pour un mur et son isolation?
    Par invite0f1e651a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 43
    Dernier message: 28/06/2008, 13h37
  5. Quelle ecole d'inge choisir (en materiaux?)?
    Par invitee525f6ca dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/05/2008, 16h01
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...