groupe éléctrogène [Résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 29 sur 29

groupe éléctrogène [Résolu]



  1. #1
    bogue69

    groupe éléctrogène [Résolu]


    ------

    Hello,

    J'ai acheté un groupe électrogène de la marque profitex de 6700kW max.
    Malheureusement il ne fonctionne pas. Après plusieurs essais j'ai découvert qu'en freinant l'air à l'entrée le groupe marchait. J'ai donc fixé une rondelle (avec le diamètre le plus gros possible pour freiner le moins possible). Ca fonctionne!

    Malheureusement, quand je démarre un moteur de 3kw il est au bord du gouffre pendant quelques secondes et le moteur démarre très/trop lentement.

    Je sais qu'un moteur au démarrage a un pique de consommation mais je doute que ce groupe fasse les 5.5kw constant (ou 6.7kw max).

    Comment je pourrais augmenter la puissance de ce moteur pour que ca fonctionne mieux? Donnez moi vos idées même si elles paraissent stupide (brainstorming). D'ailleurs je commence : Ether

    Merci!

    Merci pour le retour d'information

    -----
    Dernière modification par invite76532345 ; 11/05/2010 à 14h42. Motif: Fermé car Résolu

  2. #2
    PIXEL

    Re : groupe éléctrogène

    si il ne marche pas : retour sous garantie... sans toucher à rien !

  3. #3
    bogue69

    Re : groupe éléctrogène

    Je sais, c'était ma première idée, surtout qu'ils se sont trompés et m'ont envoyé un groupe essence alors que j'ai commandé un diesel.
    J'ai envoyé fax et mail à profitexx (je l'ai acheté en allemagne) et ils font l'autruche depuis le début.

    Je dois aller en justice pour 600€? Je vais en avoir pour plus en frais d'avocat et ils le savent...

  4. #4
    verdifre

    Re : groupe éléctrogène

    Bonjour,
    demarrer ton moteur en etoile triangle, il chargera moins le groupe au démarage
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bogue69

    Angry Re : groupe éléctrogène

    J'ai déjà un démarreur progressif.

  7. #6
    chatelot16

    Re : groupe éléctrogène

    tu commande un diesel on t'envoie un essence ! c'est pas a futura qu'il faut t'adresser mais a julien courbet ou autre defense de consommateur

    mais en plus on t'envoie un essence en panne

    j'ai acheté un tas de groupes electrogne a essence made in china , imitation de honda : il marchent tous tres bien , mais je l'ai ai acheté dans les grandes surface du coin , si il n'avait pas marché je me les serai fait echanger ou rembourser

    seul defaut assez recurent sur plusieur modele : dans le carbu c'a s'use entre le floteur et le pointeau , et ca fait baisser le niveau de cuve : baisse de puissance : j'ai du faire des pieces en alu pour coriger le probleme ( qui arive apres mille heure de fonctionnement ! )

  8. #7
    JeanYves56

    Re : groupe éléctrogène

    Bonsoir ,

    En fait il ne fonctionne ( mal ) que lorsque vous enrichissez le melange air-essence (comme en starter ! ) .
    Puisque vous ne voulez pas faire marcher la garantie vous pouvez verifier :
    - l'allumage : point d'allumage - qualité etincelle
    - la carburation : propreté - niveau cuve ou qualite membrane ?

  9. #8
    bogue69

    Re : groupe éléctrogène

    Ce n'est pas que je ne veuille pas faire marcher la garantie, j'ai essayé à maintes reprises de prendre contacte et profitexx fait l'autruche.
    Au vu de leur site internet je me demande même s'ils existent encore.
    www.profitexx.de

    Je suis d'accord, mon bricolage revient à fabriquer un starter. Mais ce qui est bizarre c'est que quand je mets le starter, ca me marche pas pour autant...
    Je vais vous faire quelques photos, vous verrez certainement mieux.

    Pour la membrane, c'est uniquement la gravité qui fait couler l'essence, il n'y a pas de pompe à membrane comme sur un moteur de fiat 500.

  10. #9
    JeanYves56

    Re : groupe éléctrogène

    L'essence arrive t-elle bien ?? même neuf il peu y avoir des copeaux , saletées etc ....!!
    et ne pas oublier de verifier l'allumage !!

    Il y a des carbu à membrane sur de nombreux moteurs .

  11. #10
    bogue69

    Re : groupe éléctrogène

    La boite à air :
    [urlxxxxxxxxxxx
    Ma bricole pour freiner l'air :
    [urlxxxxxxxxxxxxx
    Vue d'ensemble
    [urlxxxxxxxxxxxxx
    Avec starter
    [urlxxxxxxxxxxx
    Sans starter
    [urlxxxxxxxxxxxxx

    Les images sur serveur extérieur ne sont pas acceptées
    Lire SVP:
    http://forums.futura-sciences.com/technologies/224028-insertion-pieces-jointes.html
    En tête de cette rubrique
    Dernière modification par invite76532345 ; 05/05/2010 à 06h28. Motif: Images non conformes

  12. #11
    bogue69

    Re : groupe éléctrogène

    L'essence arrive bien au carbu, il y a une vis de purge qui quand je l'ouvre envoi tout l'essence par terre.
    Je n'ai pas démonté plus, j'ai essayé par contre de régler les deux vis de réglage sans résultat.

  13. #12
    bogue69

    Re : groupe électrogène

    Désolé pour les 3 postes d'affilés mais je n'arrive pas à éditer les messages précédents.

    J'ai encore fait une photo d'ensemble, j'espère que vous verrez ce que c'est comme carbu :

    Image passée en pièce jointe. Pas d'image sur un serveur extérieur.
    JPL, modérateur
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par JPL ; 05/05/2010 à 01h06.

  14. #13
    JeanYves56

    Re : groupe éléctrogène

    Bonsoir ,

    C'est un moteur Honda avec un carbu à cuve +flotteur .
    Ce que vous appellez vis de reglage c'est la vis de richesse ; à visser à fond puis à devisser de 1.5 tours pour demarrer , sera à affiner lorsqu'il tournera .
    Ce que vous appellez vis de purge est un gicleur .
    Vous devriez demonter la cuve et nettoyer !

    Avez vous verifié la presence d'etincelle d'allumage et la bougie ??

  15. #14
    JeanYves56

    Re : groupe éléctrogène

    Votre pb peu avoir differentes causes .
    La qualite de l'etincelle est difficile à décrire ...mais j'insiste sur la bougie car c'est un accessoire qui peu provoquer bien des pb !!
    Dans un premier temps , remplacer là !!

  16. #15
    chatelot16

    Re : groupe éléctrogène

    qu'est ce que c'est que ce truc vert sous le carbu?

    il me vient des idée bizare , une resistance pour distiller le gazole ... et si ton moteur sans etre une diesel etait quand meme un moteur a gazole

    ce genre de moteur a existé avant les vrai diesel , avec un bazar chauffé par l'echapement : ca demarait a l'essence et on passait au gazole , petrole ou huile seulement quand c'etait chaud : ca marchait mal , ca encrassait le moteur

    de loin ca ressemble a mes moteur chinois imitation honda , mais de pres c'est bizar ... fait d'autre photo sous d'autre angles

    pour un moteur a essence normal , si ca ne marche qu'en bouchant partiellement l'air , ce n'est pas un tuyau d'rrivé d'essence bouché : avec le starter ou l'air boché ca avale encore plus vite la quantité limité d'essence qui arrive et ca cale

    avec un gicleur principal a moitié bouché ou par erreur du mauvais diametre ca peut marcher , le starter ou le retrecissemnt d'air augmente la depression et fini par faire venir assez d'essence

    un mauvais montage du pointeau peu aussi expliquer ce probleme : niveau de cuve trop bas : il faut augmenter la depression en bouchant l'air pour aspirer plus d'essence

    pour verifier le niveau de cuve je remplace le bouchon de vidange du carbu par un racord et un tuyau transparent qui remonte a coté du carbu : on y voit le niveau d'essence

    on peu aussi y envoyer de l'essence avec une seringue pour voir la difference

    j'ai aussi fait des essai en suprimant le flotteur et le pointeau et en regulant a la main le niveau en ouvrant plus ou moins le robinet d'essence

    si tu demonte le carbu fait des photo

    met en vrai piece jointe les photo que tu a mis sur imageshak : sinon les modo vont te les suprimer

  17. #16
    bogue69

    Re : groupe éléctrogène

    Je vais essayer de mettre un max de photos
    Images attachées Images attachées

  18. #17
    bogue69

    Re : groupe éléctrogène

    2ème vague
    Images attachées Images attachées

  19. #18
    bogue69

    Re : groupe éléctrogène

    3ème vague!

    Comme il y a écrit gasoline only, et qu'il y a une bougie (à étincelle) je suppose que c'est un essence.
    Au passage, j'ai vérifié la présence d'étincelle, ca fait pas du bien!
    Le "truc vert" non identifié, si c'est une résistance chauffante et quelle ne chauffe pas ca expliquerai pourquoi je n'ai pas assez d'essence. (c'est pas dangereux?!)

    Il faut savoir que pas mal des fils (au niveau des cosses) étaient fait de manière lamentable. Les fils se détachaient en tirant sur les fils. J'ai été contraint de tout refaire.
    Images attachées Images attachées

  20. #19
    bogue69

    Re : groupe éléctrogène

    Je vois que le sujet n'avance plus trop, j'ai donc démonté l'OVNI vert :

    On voit bien la point qui arrive dans le carbu et qui est plongé dans l'essence. (j'en ai d'ailleurs plein les doigts)
    C'est le joint torique qui fait l'étanchéité.

    Je peux tourner la pointe.
    Images attachées Images attachées

  21. #20
    bogue69

    Re : groupe éléctrogène

    Voilà, encore le carbu de l'interieur.
    On voit bien le flotteur.

    PS : On est limité à 5 images par page et on ne peut pas éditer. Arg!
    Images attachées Images attachées  

  22. #21
    JeanYves56

    Re : groupe éléctrogène

    Bonsoir ,

    Et lorsque vous debranchez electriquement cet accessoire vert il se passe quoi ??

  23. #22
    JeanYves56

    Re : groupe éléctrogène

    La pointe conique de cette accessoire vert semble mobile !!??
    Elle est bien au centre de la cuve , à la verticale du tube - gicleur principal ! ? .
    J'ai dans l'idée que cet accessoire sert à arreter le moteur en coupant l'essence au niveau du gicleur principal

    Le fait de la debrancher devrait ne plus gener le passage de l'essence .

  24. #23
    chatelot16

    Re : groupe éléctrogène

    la vis de richesse du carbu sur le coté ne regle la richesse que pour le ralentis

    la richesse reglable a pleine puissance est assez rare mais existesur certain vieux moteur aspera ... ca ressemble a ton systeme : le gicleur central est prolongé par un truc qui resemble a un robinet

    est ce que ton moteur ne serait pas multicarburant : essence ou ethanol avec dans le truc vert un moteur electrique ouvrant plus ou moins un pointeaux ?

  25. #24
    JeanYves56

    Re : groupe éléctrogène

    C'est bien ce que je pensais !
    Cet accessoire vert est une electrovanne de coupure d'essence .
    Apparemment elle se monte sur les carburateurs Walbro , qui sont montés par differentes marques de moteur .
    Elle doit etre alimentée , donc ouverte , lorsque le moteur tourne .
    Images attachées Images attachées  

  26. #25
    bogue69

    Re : groupe éléctrogène

    Citation Envoyé par JeanYves56 Voir le message
    C'est bien ce que je pensais !
    Cet accessoire vert est une electrovanne de coupure d'essence .
    Apparemment elle se monte sur les carburateurs Walbro , qui sont montés par differentes marques de moteur .
    Elle doit etre alimentée , donc ouverte , lorsque le moteur tourne .
    Merci pour vos recherches! Je ne serais pas tombé là dessus tout seul!

    Donc je débranche ce truc et il ne posera plus de problème? (si c'est ca le problème...)


    Edit : Je crois qu'il faudrait plutôt lui donner 12V constamment...

  27. #26
    JeanYves56

    Re : groupe éléctrogène

    Bonjour ,

    "Edit : Je crois qu'il faudrait plutôt lui donner 12V constamment... "

    Exactement c'est ce que j'ai compris aussi !
    La fonction de cette electrovanne est de pouvoir arréter le moteur à distance , est ce bien utile pour vous ??

    Aussi , vous pouvez le supprimer !! et le remplacer par une vis -bouchon au Ø approprié (vous trouverez ça en motoculture )
    .

  28. #27
    bogue69

    Re : groupe éléctrogène

    Bon, je vais tester. Je trouverais bien quelque chose pour boucher...

  29. #28
    bogue69

    Re : groupe éléctrogène

    Je viens de mettre une vis à la place, ca a démarré au quart de tour.
    J'ai tenté de démarrer mon moteur (4.5kW) avec c'est déjà bien mieux mais je vais devoir prendre un groupe plus gros. (j'ai un 12kw max en vu ^^)

    La bonne nouvelle c'est que je vais pouvoir vendre ce groupe maintenant. Avant avec mon bricolage c'était éthiquement pas possible.

  30. #29
    bogue69

    Smile Re : groupe éléctrogène

    Le groupe tourne depuis quelques minutes, je voulais savoir si même sans starter (automatique) le groupe fonctionne encore.

    Réponse : Ça fonctionne!

    Donc merci beaucoup à tous ceux qui m'ont aidés, et tout particulièrement JeanYves56!

Discussions similaires

  1. groupe electrogene
    Par invitee2dd57fb dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/09/2009, 21h50
  2. groupe electrogene
    Par invite6523d53d dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/05/2009, 22h13
  3. [Divers] groupe electrogene
    Par kuznik dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/11/2008, 21h48
  4. Groupe electrogene
    Par thediablo dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/01/2007, 18h05
  5. groupe electrogene
    Par invite53b0702d dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/01/2007, 22h37
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...