[Suggestion] Projet Communautaire
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

[Suggestion] Projet Communautaire



  1. #1
    Tibow-57

    [Suggestion] Projet Communautaire


    ------

    Bonjour !

    Je tiens tout d'abord à m'excuser auprès des modérateurs pour le doublon, car j'avais déjà poser cette question dans le forum Boite à idée, mais j'ai l'impression que peu de membres visitent ce forum...


    Donc voilà de quoi il s'agit :

    Je voudrais créer un sujet dans lequel nous réaliserions un projet communautaire.

    Il s'agirait en fait de la conception / l'étude d'un système mécanique.


    Le projet se décomposerait en plusieurs étapes :

    1ere étape : proposition des idées de projet suivie d'un vote pour désigner le projet retenu.
    2e étape : mise en place d'un cahier des charges
    3e étape : recherche de solutions technologiques et étude de faisabilité
    4e étape : conception d'une maquette numérique
    5e étape : fabrication ?

    (Les étapes ne sont données qu'à titre indicatif)

    Chaque étape s'espacerait sur plusieurs semaines pendant lesquelles chaque membres pourrait rechercher des idées, s'en suivrait une mise en commun et une discussion pour décider des idées retenues...

    Ca demanderait évidemment de l'organisation, j'ai pensais pour cela réaliser un pdf au fur et à mesure de l'avancée du projet...


    Maintenant j'attends l'avis des membres qui seraient éventuellement intéressés, et des modérateurs...

    Merci de m'avoir lu et à la prochaine !

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : [Suggestion] Projet Communautaire

    Bsr à toi,
    Hum , pourquoi as tu DEJA décidé que la maquette SERAIT "numérique" !
    Faut pas mettre la charrue avant les boeufs.

    Tu as posté en "Technologie" donc le projet n'est pas forcément....électronique dans ton esprit.

    Sur le forum "Electronique" tu as une partie consacrée à la "Réalisation de projet".
    Tu pourrais t'en inspirer.
    Mais bon je doute (mais je peux me tromper) que ...cela souléve les foules,
    (Chacun à ses petites occupations) mais.... faut pas forcément désespérer.

    Bon WE

  3. #3
    Tibow-57

    Re : [Suggestion] Projet Communautaire

    Bonsoir f6bes !

    J'ai parlé d'une maquette "numérique" : il s'agit de concevoir le système avec un logiciel de CAO pour pouvoir vérifier ses fonctions, dimensions, mouvements, caractéristique...
    Après il y aurait éventuellement la possibilité de réaliser un prototype.

    Effectivement, je ne pensais pas à un projet purement électronique... mais rien n'empêche que le système comporte de l'électronique, de l'hydraulique, du pneumatique.

    Au départ, il s'agit de concevoir un système mécanique donc je n'ai pas voulu le poster dans le forum "Réalisation de projet".

    Effectivement il est fort possible que peu de membre s'y intéressent, mais je trouve que ça pourrait être fort intéressant donc je garde espoir ! ^^


    Bon WE à vous aussi !

  4. #4
    whoami

    Re : [Suggestion] Projet Communautaire

    Bonjour,

    C'est bien de prendre des initiatives.

    MAIS, avec un truc aussi vague, je soupçonne que tu n'intéresseras pas grand monde (en restant optimiste).

    Généralement, quand on cherche à monter une équipe, c'est sur un projet sur lequel on a réfléchi un peu, et qui donc a, au minimum, déjà une orientation générale (cherchons-nous à faire une bicyclette ? une fusée ? un peigne HighTech ? un micro-processeur ? un attrape-nigaud ? une machine à lire les pensées ? ...).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Tibow-57

    Re : [Suggestion] Projet Communautaire

    Bonjour whoami !

    Effectivement, vu comme ça, le projet reste plutôt vague...
    Mais en fait je ne voulais pas imposer de système précis, vu que ce projet doit se faire à plusieurs, je voulais qu'il y est une discussion au départ pour choisir un projet qui serait utile, innovant, ou révolutionnaire, ...


    Moi j'avais comme idée de faire soit :
    - un vélo adapté aux personnes handicapées
    - un vélo tandem pour 1 personne valide + 1 personne handicapée

    C'est les idées que j'avais mais après je reste ouvert à toutes autres propositions (s'il y en a ^^).

    Bonne journée

  7. #6
    whoami

    Re : [Suggestion] Projet Communautaire

    Bonjour,

    Je crois que pour "un vélo adapté aux personnes handicapées", tu devras faire pas mal de modèles différents ...

    Mais voilà, ça oriente quand même sur ce qui t'intéresse, et ça va cibler les réponses.

Discussions similaires

  1. santé communautaire
    Par invite08b94fd9 dans le forum [ARCHIVE] Psychologie / Sociologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/12/2004, 19h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.