serrage d'un barillet cylindrique par l'alésage intérieure... - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 46 sur 46

serrage d'un barillet cylindrique par l'alésage intérieure...



  1. #31
    invite18de0c74

    Re : serrage d'un barillet cylindrique par l'alésage intérieure...


    ------

    merci bcp jean yves j'avais penser a un montage ainssi au depart mais .....bcp moin bon donc j avais laisser tomber,
    juste comment fait tu pour le faire tourner de 1/8 car tu met 8 position mais comment se bloque t il a 45° et quelles est l utilisation du pion de positionnement angulaire...
    .Dsl vous m'avez tous énormement aidé et vous remercie sincerement et dsl pour toutes ses questions .....

    -----

  2. #32
    JeanYves56

    Re : serrage d'un barillet cylindrique par l'alésage intérieure...

    La portée de l'arbre horizontal comporte 8 trous et sert de positionnement angulaire avec le pion vertical .

  3. #33
    invite18de0c74

    Re : serrage d'un barillet cylindrique par l'alésage intérieure...

    tout simplement merci a tous et surtous à jean yves je vais en faire le dessins aujourd'hui et demin si sa vous interesse je vous le montrerai ici on ne sait jamais mais merci bcp, aufait jean yve c quoi votre métier?

  4. #34
    bougadul

    Re : serrage d'un barillet cylindrique par l'alésage intérieure...

    salut
    si besoin , j'ai un dessin sous le coude ...
    a+

  5. #35
    verdifre

    Re : serrage d'un barillet cylindrique par l'alésage intérieure...

    Bonjour,
    avant de se lancer dans un montage d'usinage, il est important de lire le plan (et il se trouve que sur ce plan il manque pour le moins des choses)
    il te faut quand même au minimum bien préciser dans quelle phase d'usinage tu es, ce qui n'est pas toujours évident et savoir quelles cotes tu doit réaliser
    manifestement tes cotes angulaires, la profondeur de 6 et le diametre de 5 ne sont pas critiques (comment controler ta cote de 7 ?)
    plutot que des plateaux diviseurs, il existe des plateaux ou des systemes d'indexation (festo entre autres) ou si tu cherches encore plus economique tu peux aller voir la gamme PRT chez igus
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  6. #36
    JeanYves56

    Re : serrage d'un barillet cylindrique par l'alésage intérieure...

    Retraité !
    Mais , peut on se mettre en retraite d'une passion ??

  7. #37
    invite18de0c74

    Re : serrage d'un barillet cylindrique par l'alésage intérieure...

    hé bien merci a tous je crois que cela devrai me suffire a faire tous mon dessin, je pense que se montage serai le plus facile en atelier et le plus précis si mon outillage est bien réalisé

  8. #38
    JeanYves56

    Re : serrage d'un barillet cylindrique par l'alésage intérieure...

    Bonsoir Verdifre ,

    Sa demande est claire depuis le debut ! , elle ne concerne que le percage des 8 trous , qui sont necessairement fait apres le tournage .

  9. #39
    verdifre

    Re : serrage d'un barillet cylindrique par l'alésage intérieure...

    Bonsoir,
    Pour moi ce n'est pas si évident que cela, je ne suis pas sur qu'il soit imposé que ces perçages se fassent en dernière phase d'usinage.
    Un brut octogonal pourrait éventuellement être une solution.
    il faudrait pour cela avoir une cotation fonctionnelle un peu plus complète afin de voir l'endroit le plus adequat dans le processus pour réaliser ces percages.
    (il est vrai que trouver le fournisseur peut être délicat) mais je pense que ce n'est pas forcément une solution à rejetter.
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  10. #40
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : serrage d'un barillet cylindrique par l'alésage intérieure...

    Bonjour,
    C'est juste un croquis, désolé pour la mèche je n'ai eu le temps d'en refaire une plus petite.
    Cordialement.
    Jaunin__
    Images attachées Images attachées  

  11. #41
    JeanYves56

    Re : serrage d'un barillet cylindrique par l'alésage intérieure...

    Bonjour ,

    On peut toujours douter des formes et de la cotation car on ne connait pas la finalité de la pièce .
    Des tolerances aussi , à mon avis elles sont serrées pour produire en serie au tour , même dans du laiton .
    Enfin le montage de percage ne doit pas etre plus couteux que le bénéfice qu'on peu tirer d'une telle production .
    -2000 pièces , 1 fois , ce n'est pas beaucoup !!
    Enfin je pense que c'est un cas d'ecole .

  12. #42
    Zozo_MP

    Re : serrage d'un barillet cylindrique par l'alésage intérieure...

    Bonjour

    On peut regarder les choses plus simplement, il s'agit d'un exercice qui vise à faire réfléchir des quasi-apprentis.

    On mettant en concurence les différentes solutions, on oblige l'étudiant à ce poser des questions et peut-être à trouver une solution plus originale.

    C'est-à-dire une solution qui soit en quelque sorte plus innovante.

    Evidemment celui qui pose sa solution aprés les autres solutions déjà retenues à plus de difficulté, mais son mérite est presque plus grand, même si la note et légèrement moins bonne que la solution retenue.
    Un à fait au plus court avec le bon sens l'autre par le chemin plus hardu comprend aussi que le chemin plus long débouche souvent sur une meilleure ou aussi bonne solution.

    Comme il est offert par le forum un petit coup de pouce cela permet aussi à Isllg de voir l'intérêt du travail collaboratif qui est un bon reflexe de nos jours.

    Cordialement

    PS : voici un système de serrage qui peut être intéressant.

    .
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  13. #43
    invite18de0c74

    Re : serrage d'un barillet cylindrique par l'alésage intérieure...

    merci jaunin pour ton croqui le probleme est de mettre 2 pièces et de savoirs ou forer avec cette solution, encore merci pour l'entre aide

  14. #44
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : serrage d'un barillet cylindrique par l'alésage intérieure...

    Bonjour, Isllg,
    Maintenant à mon avis il serait intéressant de répondre à la question soulevée par JeanYves56, que je salue, soit :

    "Enfin, le montage de perçage ne doit pas être plus couteux que le bénéfice que l'on peut tirer d'une telle production."

    Un posage capable de positionner les pièces correctement à percer, avec la précision nécessaire soit par rotation ou translation avec un double système d'orientation de perçage des huit trous ou un seul central voire message #29.
    Maintenant si dans l'exposé la demande est de deux pièces à la fois, pour 2'000 barillet, la question ne se pose plus.
    Encore, a moins de démontrer dans ce cas que l'on est plus rapide avec une pièce à la fois.
    Il faut convaincre le Monsieur "Pic-Minute".

    Zozo MP, je suis tout à fait d'accord avec votre analyse.
    Maintenant c'est à Isllg de mener son sujet avec des idées originales et son ressenti.
    Cordialement.
    Jaunin__

  15. #45
    invite18de0c74

    Re : serrage d'un barillet cylindrique par l'alésage intérieure...

    Il est sur que le montage doit être rapide pas couteux et facile a utilisé pour 2000 piéce a usiner

  16. #46
    invite18de0c74

    Re : serrage d'un barillet cylindrique par l'alésage intérieure...

    C'est pour cela que le croquis de jean yve me semblais tout a fais realiste

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. questions sur l'isolation intérieure par ballots de paille d'un mur en agglos béton.
    Par Jean-Pierre43 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/05/2010, 10h27
  2. force de pression par serrage
    Par invite7014a4fd dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/12/2009, 18h32
  3. Couple de serrage d'un écrou à encoches
    Par inviteda8a5e25 dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/04/2009, 18h35
  4. serrage cylindrique
    Par invitefa0d7f9a dans le forum Technologies
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/03/2009, 17h54
  5. Force de serrage par système vis/écrou
    Par invited4f55bae dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/02/2007, 08h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.