moulage aluminium
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

moulage aluminium



  1. #1
    invite116d024f

    moulage aluminium


    ------

    Bonjour à tous, je suis très fier d'adhérer à ce forum et je vous assure que ceci m'a beaucoup intéressé. en fait, je fais du moulage en sable et j'ai beaucoup d'ambitions pour çà. J'ai une préoccupation et c'est de savoir s'il n'y a pas autre élément moins couteux pour la fabrication des moules permanents. Même si ceci ne peut servir que pour une dizaine ou demi dizaine de fois. merci.
    cordialement

    -----

  2. #2
    robrico

    Re : moulage aluminium

    Bonjour
    Pour de si petites quantités, le sable est de beaucoup le procédé le plus économique.
    l'outillage avec les autres procécés n'est pas amortissable à moins de plusieurs miliers de pièces. (moules métaliques)
    C.R.

  3. #3
    invite116d024f

    Re : moulage aluminium

    Bonjour à tous et merci Robrico pour ta contribution, en fait, j'avais oublié de mentionner que j'ai eu à essayer un moule avec du béton (sable+ciment). Mais le drame c'est que bien que le moule soit bien fabriqué, j'ai plutot eu l'ébulition du métal après coulé meme avec les évents prévu; j'ai aussi pris la peine de laisser bien sécher le moule pour éviter la transpiration. Je ne sais pas si quelqu'un puisse connaitre un liant en dehor du ciment qui puisse résister à la coulée d'aluminium sans se décomposer. Merci!
    Cordialement.

Discussions similaires

  1. moulage plastique
    Par inviteedc03d0b dans le forum Chimie
    Réponses: 21
    Dernier message: 03/06/2014, 20h49
  2. moulage plomb
    Par invite4f5bdaef dans le forum Technologies
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/01/2009, 06h05
  3. Moulage
    Par Crashnix dans le forum Chimie
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/09/2007, 20h52
  4. Moulage béton
    Par invite3ac7bddf dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/08/2005, 11h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.