entre joint néoprène et klingerite ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

entre joint néoprène et klingerite ?



  1. #1
    invite4f5bdaef

    entre joint néoprène et klingerite ?


    ------

    salut tout le monde
    on constat souvent que l'étanchéité entre brides (flang) est en joint soit en matière caoutchouc ou en papier (klingerite). je veux savoir dans quel cas on utilise tel ou tel matière ??
    merci a+

    -----

  2. #2
    invite76532345
    Invité

    Re : entre joint néoprène et klingerite ?

    Bonjour

    Ne pas confondre "FS Technologies" et "Café du commerce".
    "brides (flang)" c'est "flanges". Si on emploie des termes étrangers, la moindre des choses est de respecter leur orthographe afin que les lecteurs comprennent ce qui veut être dit.
    Titre: joint néoprène
    Texte: en matière caoutchouc

    Cherchez l'erreur.....
    "en papier (klingerite)" Les fabricants de "Klingerit®" seraient certainement heureux d'apprendre que leur produit est du papier

    Pour le reste, il faut faire un effort: Aller dans "Google" et rechercher
    1/ joint caoutchouc, joint elastomère, joint néoprène etc. En lisant ce que le "grand G" propose, on trouve encore plus de choix.
    2/ Joint Klingerit (sans "e")
    et là aussi, une mine de renseignements quant à l'emploi des différents matériaux en fonction du liquide et de sa température.

    Bonne journée

  3. #3
    djodjo44

    Re : entre joint néoprène et klingerite ?

    Bonjour,

    Attention, la klingerit est un produit amianté.

  4. #4
    invite76532345
    Invité

    Re : entre joint néoprène et klingerite ?

    Re:
    Sur "FS Technologies", on a le droit de se mettre à jour .....
    Il n'y a plus d'amiante dans les produits "Klinger® " depuis longtemps. Le dernier "amianté" a été supprimé et remplacé en 1995.....

    Bonne journée.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4f5bdaef

    Re : entre joint néoprène et klingerite ?

    Citation Envoyé par papykiwi Voir le message
    Bonjour

    Ne pas confondre "FS Technologies" et "Café du commerce".
    "brides (flang)" c'est "flanges". Si on emploie des termes étrangers, la moindre des choses est de respecter leur orthographe afin que les lecteurs comprennent ce qui veut être dit.
    Titre: joint néoprène
    Texte: en matière caoutchouc

    Cherchez l'erreur.....
    "en papier (klingerite)" Les fabricants de "Klingerit®" seraient certainement heureux d'apprendre que leur produit est du papier

    Pour le reste, il faut faire un effort: Aller dans "Google" et rechercher
    1/ joint caoutchouc, joint elastomère, joint néoprène etc. En lisant ce que le "grand G" propose, on trouve encore plus de choix.
    2/ Joint Klingerit (sans "e")
    et là aussi, une mine de renseignements quant à l'emploi des différents matériaux en fonction du liquide et de sa température.

    Bonne journée
    bon j'attandais à des réponses à mes questions , mais dommage je trouve que des critiques et des des corrections des erreur de frappe , et si vous avez remarqué l'heure d'envoi du message peut être vos réponses (critiques) seront moins sévères, merci pour l'orientation au moins monsieur google corrige les erreurs de frappe et d'orthographe sans faire des commentaires.
    merci encore une fois

  7. #6
    djodjo44

    Re : entre joint néoprène et klingerite ?

    Bonsoir,

    A ma connaissance les joints type "klingerit" étaient utilisés dans les circuits vapeur et eau chaude, car les normes pour les brides de raccordement étaient différentes de celles utilisées pour les circuits "huile".
    Les températures d'utilisation sont aussi totalement différentes, pour la vapeur c'est largement au-dessus de 100°C, pour l'huile, c'est une température "limite" car au-dessus la viscosité est tellement faible qu'il y a risque de grippage des pièces mécaniques.
    Naturellement la nature des produits à étancher influence la nature du joint. C'est la raison pour laquelle pour les joints "caoutchouc", il y a une multitude de matières, pour eau, acide, hydrocarbures .....etc.

    Les rainures pour les joints sont totalement différentes ainsi que les formes des brides.

    L'autre avantage du joint en plaque type "klingerit", c'est que à bord des navires il suffisait d'avoir les plaques et la molette à découper ou l'emporte pièce pour refaire le joint en plein océan.
    Pour les joints caoutchouc torique, il faut avoir, le bon joint en stock, ce qui n'est pas la même chose.

  8. #7
    verdifre

    Re : entre joint néoprène et klingerite ?

    Bonjour,
    le choix du joint n'est pas uniquement entre deux materiaux mais entre une multitude de materiaux
    les principaux parametres à prendre en compte sont à mon avis
    la temperature,
    les etats de surface
    les mouvements relatifs
    les pressions en jeu (autant la pression sur le joint que la pression du fluide)
    La nature chimique du joint, du fluide et des surfaces
    Le degré d'etanchéité souhaité
    j'en oublie encore surement beaucoup et des trés importants
    donc donner un choix clair entre deux alternatives sans connaitre un minimum de contraintes me semble denué de sens
    Pour ma part j'utilisais souvent, quand je pouvais pour des etanchéité de carter , du "joint bleu" qui se pose au pistolet et qui polymerise ensuite
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

Discussions similaires

  1. Joint silicone entre 2 plans de travail cuisine
    Par invitefcbf83cc dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/12/2010, 22h18
  2. Joint entre dalle de stratisfié
    Par yesnie dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/03/2010, 22h41
  3. Néoprène
    Par invite1427a836 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/11/2009, 10h09
  4. Joint d'étanchéité entre cheminée et toit ?
    Par invitec62bb293 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/11/2009, 18h45
  5. Compatibilité entre joint NBR et isocianate?
    Par invited4f55bae dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/05/2007, 14h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.