fendeuse a vis pour bois sur bras de tractopelle
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

fendeuse a vis pour bois sur bras de tractopelle



  1. #1
    pimpon loup

    fendeuse a vis pour bois sur bras de tractopelle


    ------

    bonsoir,à tous
    Merci,pour vos réponses ,je suis entrain,de voir pour installer sur le bras arrière d'un tractopelle 3 m ce type de fendeuse à vis.
    Si des membres ,de futura connaissent ce matériel pour m éclairer ,vu que plus sur Autriche , ou, Allemagne on trouve ces outils de forestier, et moi je ne suis qu 'un simple amateur dans ce domaine

    espérant une réponse je vous remercie d'avance

    -----

  2. #2
    michel dhieux

    Re : fendeuse a vis pour bois sur bras de tractopelle

    bonsoir
    il n'y a pas grand chose de technique dans ce système " une vis qui attire vers elle, la buche .
    c'est un système plutôt physique dans le sens qu'il ne faut pas avoir de problème de rein ou dos ....
    et de toute façon on ne pourra pas beaucoup t'aider , puisque aucun élément technique n'est là , c'est du basique

    http://www.youtube.com/watch?v=3slUNrNmics

    cordialement
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

  3. #3
    pimpon loup

    Re : fendeuse a vis pour bois sur bras de tractopelle

    michel,ce n'est pas ce genre de machine ceci est trés dangereux pour beaucoup la vis que vous voyez et installé en téte d un bras articulé hydraulique , la puissance de la pompe pour faire tourner le moteur hydraulique voici une question la grosseur des vis , leur puissance ,le poids ...... merci Lasco Forsttechnik Kegelspalter auf 6to Bagger

  4. #4
    homersimpson62

    Re : fendeuse a vis pour bois sur bras de tractopelle

    bonjour
    effectivement, ce genre d engin a plus l air d avoir eté fait pour detruire de l humain , plutot que de fendre du bois...
    l utilisateur est en plus completement inconscient (s il vit encore..) vetement large, pas de moyen d arret d urgence, vis a nu , obligation de passer a coté de la vis pour charger.... ça ressenble plus a un film d instruction de cours de securité sur " trouvez les 15 erreurs de securité en 5 mn ..)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michel dhieux

    Re : fendeuse a vis pour bois sur bras de tractopelle

    bonjour
    j'ai fait un copié/collé de la dernière phrase de pimpon loup :

    Lasco Forsttechnik Kegelspalter auf 6to Bagger

    et j'ai trouvé cette vidéo

    http://www.youtube.com/watch?v=Bm99pprZPbc

    il vaut mieux de pas être prés des buches.

    cordialement
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

  7. #6
    JeanYves56

    Re : fendeuse a vis pour bois sur bras de tractopelle

    Bonsoir ,

    La dangerosité de ce type de fendeuse vient de la possibilite de rotation de la bille de bois lorsque la vis rencontre une partie plus ferme , plus résistante ...
    A priori ce systeme de vis , monté au bout d'un bras hydraulique , doit etre moins dangereux , du fait de la longueur des futs et de la protection de l'operateur .

  8. #7
    djodjo44

    Re : fendeuse a vis pour bois sur bras de tractopelle

    Bonsoir,

    Pour moi la dangerosité vient du fait que tu as une pièce en rotation qui n'a aucune protection et que si par malheur tu approches de trop près ta manche ou ta jambe de pantalon tu risques d'être accroché et de te mettre en rotation autour du cône.

  9. #8
    petitnul12

    Re : fendeuse a vis pour bois sur bras de tractopelle

    Juste pour montrer l'ingéniosité de certain pour se faire du mal ^^

    http://www.youtube.com/watch?v=N1HZz...eature=related

  10. #9
    michel dhieux

    Re : fendeuse a vis pour bois sur bras de tractopelle

    Citation Envoyé par petitnul12 Voir le message
    Juste pour montrer l'ingéniosité de certain pour se faire du mal ^^

    http://www.youtube.com/watch?v=N1HZz...eature=related
    bonjour
    il y des fous partout apparemment !!!!!!
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

  11. #10
    homersimpson62

    Re : fendeuse a vis pour bois sur bras de tractopelle

    bonjour
    et celle la !!!
    http://www.youtube.com/watch?v=40sCGb678sQ&NR=1
    un authentique "mangeur de doigts"

  12. #11
    pimpon loup

    Re : fendeuse a vis pour bois sur bras de tractopelle

    bonjour, a homer,michel,j-yves,dojoj
    je tiens a vous répondre à chacun,homer,oui la sécurité de cet engin!!...........as tu travaillé, sous le godet d'une belle meca,sous une grue pour placer des éléments très lourds dés qu il y a engin il y a risque....et tu ne peux faire confiance que dans l homme qui la manie pour les vidéos je reconnais le danger mais ce son des engins de plus de70 ans si tu travailles en sécurité c est grâce à ces farfelus du début du siècle

  13. #12
    pimpon loup

    Re : fendeuse a vis pour bois sur bras de tractopelle

    michel, ce vieil homme avec sa fendeuse sur roue de voiture, oui pour moi incroyable,mais il fend son bois seul il est autonome, peut être a t'il peu de moyen,les vis derrière des tracteurs inventées par des ingénieurs avait pour moi plus de risques la c était les ingénieurs les farfelus.!!!
    et pourtant des hommes que je connais on utilisè20 ans ce type sans souci, certain marche sur un câble a 100ml de haut ,et d 'autre tombe de leur hauteur ou se coupe en ouvrant une boite de conserve tu vois tout est relatif

  14. #13
    pimpon loup

    Re : fendeuse a vis pour bois sur bras de tractopelle

    jean-yves tu fais parti des plus clair,personne ne dois être autour de cette machine
    mon copain travail des journées entière seul avec sa pelle hydro,il a des risques oui dû a lui seul.......maintenant qui paie pour un homme de plus pour dangers artisan, connais, pas les ponts (route) eux oui!!

  15. #14
    pimpon loup

    Re : fendeuse a vis pour bois sur bras de tractopelle

    petitnul, idem,ces machines ont 50 ans et plus, regarde la vidéo de ce cowboy au chapeau, le volant pour fendre est déja plus gd en diamètre, et elle tourne moins vite un progrès non!!
    il réussissait un rendement et des efforts moindre que le masse et coin,et je pense que si tu réfléchis tu as du travailler avec des machines limites

  16. #15
    pimpon loup

    Re : fendeuse a vis pour bois sur bras de tractopelle

    dojdjo44, ok avec toi mais pourquoi être prés de cet vis......
    Maintenant qui de vous cinq fend du bois!!
    avez vous vu ce type de machine fonctionner en réel pas sur youtube!!!
    aucun ne m a donné des avancées techniques
    avec un coin et masse un ami s est tranché une artère
    je possède une fendeuse hydr de 13 t rabaud pouvant recevoir un treuil 1 ml 15 de long beaucoup de manutention.
    mais je change de chaudiere pour du copeaux ou plaquettes
    je pourrais mettre de morceau de tronc de 4 à 5 ml fendu en long d ou question!! dans déchiqueteuse!
    la un ami s est écrasè le doigts sur ma fendeuse avec une bille heureusement pas cassé
    vous voyez dur ,dur le bois merci pour la dangerosité ,mais!! mes questions.. je cherche des utilisateurs de ces produits autriche et allemagne utilisent beaucoup ou sont les français!! je vous remercie

  17. #16
    JeanYves56

    Re : fendeuse a vis pour bois sur bras de tractopelle

    Bonjour ,

    J'avais ete sur le point de faire une telle machine , sur prise de force , en raison de la simplicité de realisation , il y a 20 ans .
    Et à l'epoque , pour en avoir vu fonctionner et entendu les commentaires .... j'avais pris l'option de faire une hydraulique .
    Elle fonctionne toujours , sans avoir eu aucun pb d'accident .

    Sinon, bien sûr , il y a toujours un danger a approcher les prise de force et autres engins tournant ...ce ne sont pas des machines pour bureaucrates :=)).

  18. #17
    pimpon loup

    Re : fendeuse a vis pour bois sur bras de tractopelle

    michel, ok ton commentaire

    ou trouver sur internet des utilisateurs de ce genre de produits et merci

  19. #18
    pimpon loup

    Re : fendeuse a vis pour bois sur bras de tractopelle

    excuses jean -yves56

  20. #19
    michel dhieux

    Re : fendeuse a vis pour bois sur bras de tractopelle

    Citation Envoyé par pimpon loup Voir le message
    michel, ok ton commentaire

    ou trouver sur internet des utilisateurs de ce genre de produits et merci
    bonsoir
    difficile de trouvé sur internet ce genre d'utilisateur néanmoins il y en a (sauf ceux qui parlent de malheurs avec )

    http://www.cyberbricoleur.com/index....ntry2100200625

    il ne manque pas de vidéo en tout cas :
    http://www.occamat.net/Actualit%c3%a...9/Default.aspx
    par contre cette phrase de ce lien /vidéo ,(ci dessus ) donne une schématique plutôt complexe du montage hydraulique .
    je cite :
    " les vis sont montés avec 1, 2, ou 3 moteurs hydrauliques montés en série.
    Lorsque le premier moteur hydraulique ralenti les autres se déclenche pour augmenter le couple ou la puissance de fendage.???."

    il me semble que pour avoir un couple suffisant ils sont obligés d'avoir trois moteurs ce qui me semble ridicule parce que il existe des moteurs a trois cylindrées ( voir 5 ) , mais dans tout les cas , le prix des ensembles (moteurs) est relativement important par rapport a un vérin fendeur mais ce dernier ne s'attaque pas a des arbres entiers .
    donc je n'ai pas de réponse précise.
    cordialement
    voir également la vidéo "nouveautés "
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

  21. #20
    pimpon loup

    Re : fendeuse a vis pour bois sur bras de tractopelle

    bonsoir michel ,

    merci de tes recherches ta première adresse ciber........
    je ne parviens pas à l' ouvrir , la seconde j ai eu un contacte avec cette entreprise une vis revient chez eux à 4900 euros et sur un site allemand une en occasion 2900e
    mais pas de discours sur la longévité durer de vie!!! panne!!!!
    ces fameux moteurs combien d heure avant rupture, est ce fragile
    en racheter en occasions combien de temps on pourrait espérer la garder
    a 2900e je ne sais rien,même quelle puissance
    enfin merci ,Michel je continue mes recherches

Discussions similaires

  1. acheter un tractopelle pour faire ses terrassements?
    Par invite8e9b4297 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/12/2010, 12h21
  2. fabrication d'une fendeuse a bois
    Par invite31ede06a dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/06/2010, 17h27
  3. Raccordement hydraulique fendeuse bois
    Par invite8d95753e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/01/2009, 07h29
  4. [Divers] probleme fendeuse bois
    Par rocheto65 dans le forum Dépannage
    Réponses: 29
    Dernier message: 09/03/2008, 19h40
  5. fendeuse à bois
    Par invite53399fc5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/11/2007, 21h53
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...