fendeuse a vis pour bois sur bras de tractopelle
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

fendeuse a vis pour bois sur bras de tractopelle



  1. #1
    pimpon loup

    fendeuse a vis pour bois sur bras de tractopelle


    ------

    bonsoir,à tous
    Merci,pour vos réponses ,je suis entrain,de voir pour installer sur le bras arrière d'un tractopelle 3 m ce type de fendeuse à vis.
    Si des membres ,de futura connaissent ce matériel pour m éclairer ,vu que plus sur Autriche , ou, Allemagne on trouve ces outils de forestier, et moi je ne suis qu 'un simple amateur dans ce domaine

    espérant une réponse je vous remercie d'avance

    -----

  2. #2
    michel dhieux

    Re : fendeuse a vis pour bois sur bras de tractopelle

    bonsoir
    il n'y a pas grand chose de technique dans ce système " une vis qui attire vers elle, la buche .
    c'est un système plutôt physique dans le sens qu'il ne faut pas avoir de problème de rein ou dos ....
    et de toute façon on ne pourra pas beaucoup t'aider , puisque aucun élément technique n'est là , c'est du basique

    http://www.youtube.com/watch?v=3slUNrNmics

    cordialement
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

  3. #3
    pimpon loup

    Re : fendeuse a vis pour bois sur bras de tractopelle

    michel,ce n'est pas ce genre de machine ceci est trés dangereux pour beaucoup la vis que vous voyez et installé en téte d un bras articulé hydraulique , la puissance de la pompe pour faire tourner le moteur hydraulique voici une question la grosseur des vis , leur puissance ,le poids ...... merci Lasco Forsttechnik Kegelspalter auf 6to Bagger

  4. #4
    homersimpson62

    Re : fendeuse a vis pour bois sur bras de tractopelle

    bonjour
    effectivement, ce genre d engin a plus l air d avoir eté fait pour detruire de l humain , plutot que de fendre du bois...