difference enregistreur de salon & magnetoscope numerique
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

difference enregistreur de salon & magnetoscope numerique



  1. #1
    invite8d12d51c

    Question difference enregistreur de salon & magnetoscope numerique


    ------

    bonjour , je souhaiterais savoir la différence entre ce kon appelle :

    -un enregistreur de salon

    - un magnetoscope numerique

    -un lecteur /Graveur dvd ???

    merci de votre aide car je m'y retrouve plus ds toutes ces technologies !!
    a bientot
    emilie

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : difference enregistreur de salon & magnetoscope numerique

    Bjr à toi et bienvenue sur FUTURA,
    Enregistreur de salon: il y a eu les magnétoscopes à bandes (époque révolue)
    Donc actuellement les enregistreurs de salon sont numériques.
    Tu peut d'ailleurs appeler un enregistreur , un....magnétoscope c'est kij kif !
    Généralement ils comportent des options pour l'enregistrement d'émissions à heure et dates voulues.
    Un lecteur graveur DVD ...grave et lit des ...dvd.. C'est tout. Pas de possibiltés de programmation d'horaire.
    Les technologies sont quasiment les memes pour ces appareils. Seules les fonctionalités sont différentes.
    A+
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  3. #3
    invite8d12d51c

    Thumbs up Re : difference enregistreur de salon & magnetoscope numerique

    bonjour , merci pour ces explications !!

    mais en fait j'etais surtout "un peu perdue" entre enregistreur de salon et magne. numerique car par exemple , kan je regarde sur le site ******, eh bien il y a ces 2 categories distinctes cad , d'une part les enregistreurs et d autre part , les magneoscopes num ??

    alors je me demandais lequel des 2 a le plus de fonctionnalites en general ?
    merci bien
    bon apmidi
    Dernière modification par Zozo_MP ; 14/03/2011 à 18h19. Motif: pas de marque commerciale dans ce cas (pour la modération)

  4. #4
    PIXEL

    Re : difference enregistreur de salon & magnetoscope numerique

    des magnétoscopes numériques ???? un lien ?

    le seul que je connaisse (en grand public , bien sur) est le D-VHS tué dans l'œuf par l'arrivée des graveurs de DVD

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Kissagogo27

    Re : difference enregistreur de salon & magnetoscope numerique

    bjr, "magnétoscope numérique" est surement un dérivé commercial pour enregistreur numérique comme tout terminal TNT par ex disposant qu'une prise USB permettant l'enregistrement sur un support externe a mémoire de masse

    le marketing a encore frappé comme un sourd

    après enregistreur de salon cela reste bien vague, le support peut être DVD Blu-Ray ou Disque dur .. surement un format de boitier s'insérant dans un ensemble audio vidéo comme a l'image d'éléments HI-Fi

    cela ne reste que des appellations un peu a l'image de "l'ordinateur de bureau " qui peut être un format desktop ( a poser sur le bureau ) ou un format tour ( sous le bureau ) ou un portable, après tout ^^ et si c'est utilisé avec une table cela ne change pas grand chose en fin de compte ..

Discussions similaires

  1. [Brun] Lecteur-enregistreur de salon
    Par nodjem dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/11/2010, 13h07
  2. [Brun] remplacer DD sur enregistreur de salon !
    Par invite1ef564c8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/10/2008, 21h18
  3. Lecteur enregistreur DVD salon
    Par invite89d5b34d dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/01/2008, 19h27
  4. enregistreur de salon -->périphérique PC
    Par invite7b92988f dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/11/2005, 19h10
  5. Enregistreur dvd de salon,fonctionnement
    Par invite58238e9a dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/08/2005, 20h19
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...