Tesla
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Tesla



  1. #1
    invite3b6387db

    Tesla


    ------

    Sur le site "Tesla, les inventions", j'ai lu ceci :"Tesla avait découvert un système qui permettait de transmettre des quantités presque illimitées d'énergie électrique n'importe où sur terre avec des pertes négligeables."

    Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi cette découverte incroyablement fantastique n'a jamais donné lieu à des applications concrètes ?

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Tesla

    biscotte le père NICOLAS tout génial qu'il soit , s'était royalement vautré sur le sujet....ça arrive aux meilleurs

    c'était dans le bouillonnement de la fin du 19'iéme , brutalement rattrapé par les réalités de la physique , alors mal comprise (et c'est pas fini , heureusement)

    bref , on n'a rien de mieux que le fil de cuivre pour transporter le jus , en cette année 2011..

  3. #3
    invite3b6387db

    Re : Tesla

    Merci pour cette réponse rapide, d'une simplicité biblique,et non dénuée d' humour.

  4. #4
    Tropique

    Re : Tesla

    Il y a quelques détails, sur le brevet déposé entre autres, dans cette discussion:
    http://forums.futura-sciences.com/el...ess-power.html
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Moinsdewatt

    Re : Tesla

    Citation Envoyé par nerosson Voir le message
    Sur le site "Tesla, les inventions", j'ai lu ceci :"Tesla avait découvert un système qui permettait de transmettre des quantités presque illimitées d'énergie électrique n'importe où sur terre avec des pertes négligeables."

    Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi cette découverte incroyablement fantastique n'a jamais donné lieu à des applications concrètes ?
    Tesla avait déjà contribué a decouvrir le transport de l' electricité en régime alternatif sur cable de Cuivre.
    C 'était déj pas si mal a cette époque, et a fait faire un bond énorme à la distribution electrique, en particulier avec la premiere centrale electrique des chutes du Niagara.

    Avant c' était un réseau a courant continu.

  7. #6
    invite89b5bea2

    Re : Tesla

    zoro9 salut atous tesla a revolutione le moteur electrique le principe est toujour utilise en 2012

  8. #7
    obi76

    Re : Tesla

    Citation Envoyé par zoro9 Voir le message
    zoro9 salut atous tesla a revolutione le moteur electrique le principe est toujour utilise en 2012
    Hors sujet et question succeptible de déraper à tout moment. Je ferme...

    Pour la modération,
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

Discussions similaires

  1. Recherche aimant 1,3 Tesla voir 1,4 Tesla
    Par julienduhavre dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/10/2010, 00h08
  2. Bobine tesla
    Par invite78a81ec9 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/06/2007, 10h46
  3. tesla
    Par inviteba224f2b dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/09/2005, 22h04
  4. tesla
    Par inviteae196a7a dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/05/2005, 09h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.