Rapport démultiplication par poulie et moteur hydraulique - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 5 PremièrePremière 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 142

Rapport démultiplication par poulie et moteur hydraulique



  1. #91
    Corcy

    Re : Rapport démultiplication par poulie et moteur hydraulique


    ------

    Bonjour,
    OK pour le réglage, merci!

    Concernant le tuyau d'alimentation, j'avais fait la remarque a mon vendeur justement, quand j'ai vu qu'il m'avait mis la même section partout, je lui avais dit qsue sur ma grue forestière il y avait le même tuyau en sortie de pompe mais que l'aspiration faisait bien 6/7cm de diamètre... il m'a dit ca ira t'inkiète!!!!!!!! grrrrrr!!!!!

    Il n'est pas trop tard pour que je reperce le reservoir? Des copeaux de tole risquent de tomber dans l'huile!!!!
    Au pire je reprend l'aspiration un petit peu plus haut!

    Bonne journée.
    Cordialement, David

    -----

  2. #92
    hydrochristian

    Re : Rapport démultiplication par poulie et moteur hydraulique

    Bonjour David

    une autre petite remarque.
    je ne sais pas si le second flexible implanté sur le couvercle du réservoir est celui de retour?
    mais si c'est le cas il est tout près de l'aspiration de la pompe.
    pour assurer une meilleure circulation de l'huile il est conseillé de les disposer à l'opposé.

    Donc si tu dois repercer ton réservoir il serait bon de les éloigner.
    cordialement

  3. #93
    michel dhieux

    Re : Rapport démultiplication par poulie et moteur hydraulique

    Citation Envoyé par hydrochristian Voir le message
    Bonjour David
    une autre petite remarque.
    pour assurer une meilleure circulation de l'huile il est conseillé de les disposer à l'opposé.
    bonjour
    exactement , et certain mettent une CLOISON entre aspiration et retour , avec juste un passage sur le bas , cela évite les remous que fait le flux de retour (pas toujours constant ) .... et plus le retour , doit être impérativement plongeant . j’espère que c'est le cas !!!

    abaque debit
    grosso modo ,en tirant un trait entre 1 m/s et 28 l/mn environ , on trouve un diamètre intérieur de 25 mm
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par michel dhieux ; 13/10/2011 à 12h47.
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

  4. #94
    Corcy

    Re : Rapport démultiplication par poulie et moteur hydraulique

    Bonsoir à vous deux,
    Ci joint une photo du réservoir:
    Nom : DSCN4657.jpg
Affichages : 112
Taille : 156,7 Ko

    Le retour du circuit est au milieu sur le haut, et le petit tuyau à coté vers le tapis c'est le drain du moteur du tapis.
    Le tuyau d'aspiration se trouve sur la fasse cachée coté tapis en bas.

    Je ne savais pas qu'il nécessité toutes ces choses pour la fabrication du réservoir!


    Donc niveau diamètre du tuyau d'aspiration, vu que je vais lui ramener la bride de pompe demain, je demande qu'elle diamètre? 3/4 de "? 1"?

    Et pour celui du retour, je peux le laisser quand meme ou je l'éloigne?

    Ca m'ennuie deja de devoir repercer un réservoir dans lequel il y a eu de l'huile... donc si c'est pas "trop" grave, j'aimerai autant éviter.

    Merci à vous deux.
    Cordialement, David

  5. #95
    michel dhieux

    Re : Rapport démultiplication par poulie et moteur hydraulique

    bonsoir
    oui je vois que le réservoir est peu conforme à un bon fonctionnement ....
    très sincèrement je ne sais pas quoi dire , de plus tu dis drain moteur tapis ?? de mémoire le premier de la série c'est le moteur tambour donc c'est le premier qui doit être drainé .
    en théorie un réservoir doi tavoir une trappe de visite . ou avec un filtre de retour sur le dessus qui permet justement, quand on l’enlève complétement de regarder a l’intérieur >>> nettoyage , surtout après l'avoir soudé .
    sur le tuyau de retour dans le réservoir on peut mettre une sorte de crépine qui "tranquillise" l'huile de retour , et surtout le retour plongeant dans l'huile .
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

  6. #96
    hydrochristian

    Re : Rapport démultiplication par poulie et moteur hydraulique

    Bonsoir

    Quel sont les diamètres du bouchon reniflard et du raccord de retour?

    Ne peux-tu pas les inverser?
    Comme te le signale Michel il est indispensable que les retours plongent sous le niveau minimum du réservoir.
    Autrement il va se produire des émulsions d'air qui sont préjudiciables au fonctionnement de la pompe en particulier.
    As-tu nettoyé le réservoir après soudure?
    L'aspiration de la pompe est-elle éloignée du fond du réservoir afin de permettre la décantation?
    cordialement

  7. #97
    Corcy

    Re : Rapport démultiplication par poulie et moteur hydraulique

    Re bonsoir,

    C'est vrai que sur les schémas le moteur est celui qui a le drain, mais comme dit dans les posts précédents, c'etait bien l'OMR 100 qui avait un drain, et qui est monté sur le tapis.

    Cela va donc changer encore le branchement hydrolique je suppose s'il faut le mettre en 1er?
    Ou alors au lieu de, quand je sors du régulateur je vais au numéro 2 direct et je mets le retour + l'excédent dans le moteur du cylindre?

    C'est vrai que niveau réservoir j'ai fait très simple,
    RETOUR PLONGEANT, ce n'est pas sur le dessus donc? C'est ce que j'avais compris, donc nouvelle erreur de ma part!

    Je vais le modifier ce week end.

    Pour Christian, le reniflard se vérrouille par 2 clips et un joint caoutchouc, donc pas de pas de vis.
    Le retour à un écrou diamètre 30 ou 32.

    Concernant l'alimentation, elle se trouve 10cm au dessus du fond, et ou j'avais gratté les soudure avant de refermer avec la dernière plaque montée sur des cornières intérieures... Normalement il n'y a pas eu de crasses dures de soudure...

    Je vais le refaire ce week end à fond.

    Donc:
    Trappe de visite sur le dessus avec joint torique
    L'alimentation à 10cm du fond d'un coté
    et le retour de l'autre côté. A LA MEME HAUTEUR ou un peu plus haut? Sachant que c'est un réservoir de 60l environ avec 50l d'huile à l'intérieur.

    Merci à vous.
    Cordialement, David

  8. #98
    michel dhieux

    Re : Rapport démultiplication par poulie et moteur hydraulique

    Citation Envoyé par Corcy Voir le message

    C'est vrai que sur les schémas le moteur est celui qui a le drain, mais comme dit dans les posts précédents, c'etait bien l'OMR 100 qui avait un drain, et qui est monté sur le tapis.

    RETOUR PLONGEANT, ce n'est pas sur le dessus donc? C'est ce que j'avais compris, donc nouvelle erreur de ma part!
    bonsoir
    pour la première ligne tu a raison ,parce que à un moment donné (j'ai vérifié) tu dis que le moteur 160 cc n'a pas de bouchon pour le drain j'ai donc mis en post 48 (sur le plan ) le 100 cc en premier donc drainé , le problème maintenant c'est qu'il y a un régulateur et un limiteur ,et qu'il est logique que le régulateur alimente sur la sortie régulé le moteur le plus chargé , et on a pensé au moteur du tambour plutôt qu'au moteur tapis .

    pour ta deuxième ligne , sur le post 48 , j'ai marqué drain sur le dessus non plongeant , et de toute façon un retour peut être sur le dessus et être plongeant , il peut très sur la trappe de visite avec un tube soudé sur cette trappe , avec sur l’extérieur un raccord de liaison au tuyau de retour et plongeant de l'autre coté dans l'huile trappe montée .
    encore un truc :
    tu va dire que je chinoise , mais un tube d'aspiration ou de retour doit être au bout (la partie dans l'huile ) coupé en biseau cela donne plus de surface a ce niveau du tube (recommandé surtout en aspiration).
    cordialement
    le mieux c'est que tu nous informe petit a petit suivant tes travaux .
    Dernière modification par michel dhieux ; 13/10/2011 à 23h17.
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

  9. #99
    Corcy

    Re : Rapport démultiplication par poulie et moteur hydraulique

    Bonjour Michel,
    Pas de soucis, vous avez des connaissances en hydraulique et c'est ce que je suis venu chercher!
    J'ai appris à bosser avec un "vieux", je ne me suis jamais fait attraper car j'ai tjrs fait ce qu'il me disait! C'etait le genre de vieux à, quand moi même avait la solution à un soucis, a froncer les sourcils quand il avait tord, et puis sourire en tapant sur mon épaule en disant "fait, t'as raison".... Donc j'écoute ce que l'on me dit tout simplement!

    Concernant les moteurs, on les laisse donc dans cet ordre?

    OK pour la trappe de visite avec le tuyau de retour PLONGEANT.
    Ayant vidé le désacouplé le réservoir hier soir, ce matin je vais faire faire mon tuyau d'aspiration et ce soir je ferai la trappe de visite!

    Je vous tiendrai au courant avec quelques photos!
    Cordialement, David

  10. #100
    hydrochristian

    Re : Rapport démultiplication par poulie et moteur hydraulique

    Bonjour David

    Voilà un exemple parmi tant d'autres de réservoir.

    Nom : réservoir-2.jpg
Affichages : 85
Taille : 55,0 Ko
    cordialement

  11. #101
    michel dhieux

    Re : Rapport démultiplication par poulie et moteur hydraulique

    bonjour
    oui ce réservoir , c'est le top , le genre que l'on rencontre en industrie , niveau visuel et électrique (alarme niveau bas ) , bouchon de sécurité sous la vanne de vidange ,plaque anti-roulis , reniflard monté bien a l'opposé du filtre retour ,pour s’éloigner des éventuelles vapeurs d'huile .....
    pour hydrochristian
    je réfléchi au problème du montage des moteurs , et je serais bien tenter de faire le montage 160 cc sur la partie régulé du régulateur et le 100 cc sur la partie excédent , sans le tuyau qui met en série les moteurs (avec le robinet sur le 100 cc pour diminution régime ) maintenant que l'on a 28.5 l/mn ......
    sauf si trop compliqué a modifié, et si David est d'accord .
    cordialement
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

  12. #102
    michel dhieux

    Re : Rapport démultiplication par poulie et moteur hydraulique

    re
    160 cc sur le tambour et 100 cc sur le tapis cela va de soit
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

  13. #103
    Corcy

    Re : Rapport démultiplication par poulie et moteur hydraulique

    Bonsoir à vous deux!

    Le réservoir est modifié!
    Trappe de visite sur le dessus, tuyau plongeant pour le retour avec un biseau au bout, ainsi que sur le tuyau d'aspiration qui est donc passé en 3/4 avec le plus gros diamètre du marché pour ces tuyaux.

    Demain nettoyage complet du réservoir et remontage!

    Je suis OK pour faire les modifs, dans le mesure ou Christian aurait l'amabilité de me refaire un schéma de montage ou même vous Michel... Sinon c'est encore la cata assurée!

    C'est vrai que c'est un chouette réservoir ca! Je prends note pour les prochains!!

    Cordialement, David

  14. #104
    hydrochristian

    Re : Rapport démultiplication par poulie et moteur hydraulique

    Bonsoir David

    je peux faire le schéma mais pas avant demain après midi

    Confirme moi les moteurs:

    le 160 cm3/tr entraine le tambour est n'a pas de drain?
    le 100cm3/tr entraine le tapis est possède un drain?

    De quelle marque sont-ils et quelle référence ont-ils?
    cordialement

  15. #105
    Corcy

    Re : Rapport démultiplication par poulie et moteur hydraulique

    Bonsoir Christian,
    C'est bien ca pour les montages des moteurs.
    Ce sont deux OMR en Danfoss.

    Merci d'avance pr le schéma.

    Cordialement, David

  16. #106
    hydrochristian

    Re : Rapport démultiplication par poulie et moteur hydraulique

    Bonjour

    Ce qui pose problème à mon sens:

    le moteur OMR 160cm3/tr n'est pas drainé ce qui limite la pression sur la sortie du moteur, car cette pression augmente la pression carter.
    la pression carter qui agit sur le joint d'arbre pour la vitesse de rotation de 130tr/min elle ce situe aux alentours de 100b selon les modèles.
    Tu peux donc espérer avoir une pression de sortie d'ENVIRON 50b qu'il faut limiter

    Car pour atteindre la vitesse de rotation sur le deuxième moteur ce débit est nécessaire.

    tu as indiqué la marque, as-tu la référence?
    cordialement

  17. #107
    Corcy

    Re : Rapport démultiplication par poulie et moteur hydraulique

    Bonjour Christian,
    Arrivé à ce stade c n'est malheureusement plus dans mes compétences de répondre au niveau des pression.

    OMR DANFOSS 100cm3 et OMR DANFOSS 160cm3 ne vous convienent pas pour les marques et références?
    Faut il que je regarde autre chose sur les moteurs directement?

    Il faudra donc monter un mano dérrière sur le circuit pour régler les pressions de services de chaque moteurs?
    Ne vont elles pas varier vu qu'il y a un limiteur de débit? Vu qu'il est monté sur le second moteur et que lui à un drain il ne devrait pas y avoir de soucis a ce niveau.

    Précision importante concernant le l'utilisation de cette machine.
    Si elle fonctionne correctement, elle tournera peut etre que 10 à 20heures grand maxi par mois durant quelques mois dans l'année. C'est plus pr éviter de la manutention qu'elle est construite et remplacera un banc de scie a main traditionnel.

    Bonne journée.
    Cordialement, David

  18. #108
    michel dhieux

    Re : Rapport démultiplication par poulie et moteur hydraulique

    bonjour
    je me suis surement mal exprimé encore une fois ......
    puisque c'est un prototype ,et comme tout les prototypes , David ne va pas faire la course , et de toute façon un proto se modifie ensuite, fonction de ce que l'on voit ,qui ne va pas .

    alors si par exemple plutôt que de fonctionner à 8 tours/ min ( avec le rapport = 128 tr/mn ) s'il fonctionne à 7 ou à 6 tr/mn .... pour ce dernier chiffre cela fait 96 tr/mn et donc 15.3l / mn pour le moteur tambour et le reste l’excédent ira au moteur tapis donc 13l/mn cela devrait faire l'affaire .
    ensuite comme j'ai dit il pourra en fonction des sous, modifier , par exemple un régulateur pour le moteur 100 cc (plus logique ) et /ou etc , etc ....

    j’envoie un schéma , mais c'est celui de Christian que j'ai découpé /collé , mes excuses Christian .
    cordialement

    Nom : montage moteurs en paralelle 001.jpg
Affichages : 148
Taille : 79,0 Ko
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

  19. #109
    michel dhieux

    Re : Rapport démultiplication par poulie et moteur hydraulique

    re bonjour
    il n'y a plus de drain a monter , et fonction des essais ,on verra les points à améliorer , le robinet monté en entrée du 100 cc n'est pas indispensable ,puisque il ne fait que diminuer la vitesse , si il est ouvert ..... etc .

    de toute façon c'est le robinet du régulateur 1 qui déterminera d'abord la vitesse de travail , si sur le tapis il y a trop de buches , il suffit de fermer un peu le robinet du régulateur 1 donc , la vitesse de production de coupe des buches , mais cela va augmenter la vitesse du tapis par cette même action de ce robinet >>>>> conclusion vitesse de production des buches coupées diminué = vitesse tapis augmenté .
    jusqu’à un équilibre des vitesses trouvés
    cordialement
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

  20. #110
    hydrochristian

    Re : Rapport démultiplication par poulie et moteur hydraulique

    Rebonjour

    A toi de jouer David

    Nom : tronçonneuse-5-Model.jpg
Affichages : 169
Taille : 78,9 Ko
    cordialement

  21. #111
    Corcy

    Re : Rapport démultiplication par poulie et moteur hydraulique

    Bonsoir à vous deux,
    Et merci pour vos schémas et explications.

    En regardant vos derniers schémas, je le trouve vraiment très simple et je pourrais même dire que c'est un schéma de base pour 2 moteurs en série.

    Je vais me permettre de vous poser une question, en y apportant peut etre moi même la réponse.

    Vu la complexité (par rapport à celui ci) de l'ancien montage ( qui est donc en ce moment sur la machine).
    Pourquoi ne pas le garder pour l'essayer (JE PARLE DE L'ANCIEN)?

    Par rapport à ce que j'ai lu, est ce que ce serait un problème de drain? De pression de service?


    Je pose cette question, car pour réaliser ce dernier montage, j'ai sacrifié 2 "T"... Sacrifié par rapport au tout premier montage ou nous ne nous étions pas entendu correctement entre les limiteurs et régulateurs.


    Ce qui fait que pour demain, bah je n'ai plus ces pièces en stock pour réaliser ce 3ème montage...



    Donc, puis je ou non faire un essaie avec le branchement précédent? OU les composants (quel qu'il soit) risquent quelque chose?


    Bonne soirée à vous.
    Cordialement, David

  22. #112
    michel dhieux

    Re : Rapport démultiplication par poulie et moteur hydraulique

    bonsoir
    je ne sais pas pourquoi ,mais cela va être très dur de nous comprendre :
    déjà quand tu parle de série , là c'est en parallèle ,(le dernier schéma ) la série c'est quand la sortie d'un moteur va alimenté le second moteur ,(l'avant dernier schéma ) l'avantage de la série : la sortie d'huile du premier moteur va vers le second moteur , et donc le premier reçoit par exemple 20 l /mn le second aussi reçoit 20 litres mais le premier doit avoir un drain c'est impératif , seulement voila on met celui qui a le plus de charge en premier de plus il faut que le régime de celui-ci soit régulier en fonction des différences de charge , et justement dans ton cas , le tapis n'est même pas un problème ,par contre le tambour SI , parce que à chaque buche à couper la pression monte et rien ensuite (ou peu ) . et il vaut mieux mettre la partie régulé du régulateur sur ce moteur .
    donc avec le 160 cc qui n'a pas de drain (on l'avait oublié ) pas possible de le mettre en premier , puis comme il y a un seul régulateur il faut faire avec , pas simple !!!.

    tu peut garder le montage de l'avant dernier schéma , ou le moteur 100cc est en premier (débit régulé ) et le 160 cc en second (montage série) et appoint du débit par réutilisation du retour du premier moteur + le débit excédentaire . donc le premier moteur et le deuxième moteur ont le même débit mais les pressions s'ajoutent , le premier moteur alors qu'il a une faible charge ( le tapis ) va encaisser la charge du second ( le tambour), alors qui si le tambour était en premier ce serait bien (mais il n'a pas de drain ) .
    bref on tournent en rond .
    pour cette raison (mais en retard) que je proposais le dernier schéma , le montage parallèle permet avec un régulateur de maintenir une vitesse constante au moteur chargé , avec deux moteurs et ce régulateur ,pas besoin de drain , par contre si la pression ne s'ajoute pas d'un moteur derrière l'autre , (comme pour la série ) le débit lui se divise ....
    mais cette dernière proposition c’était uniquement pour essayer ....
    parce que théoriquement lors de l'essai , l’idéal serait que tu nous disent , voila cela fonctionne , le tapis absorbe 60 bars de pression , et le tambour 120 bars , la vitesse est de .... etc , etc .
    j'ai juste une petite hantise , un effet de pompage = vitesse qui monte et qui descend sans arrêt .
    mais espérons .....
    cordialement
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

  23. #113
    michel dhieux

    Re : Rapport démultiplication par poulie et moteur hydraulique

    re bonsoir
    conclusion fait l'essai et tient nous au courant .
    bon courage
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

  24. #114
    Corcy

    Re : Rapport démultiplication par poulie et moteur hydraulique

    Bonsoir Michel,
    Merci d'avoir pris le temps de m'expliquer... Je comprends à la lecture sans problème...

    En gros, l'idéal a ce jour serait d'acheter un moteur avec un drain pour monter sur le tambour?
    Et l'avant dernier schéma serait l'idéal???

    Si ce n'est que cela, vu que vous m'avez dépanné du régulateur (et je pense à vous pour cela), pour une centaine d'euros je peux avoir ca en Allemagne...

    Donc je procéde aux essais demain en début d'après midi dans la configuration qu'il est là... Et je vous tiens au courant.

    Bonne fin de soirée.
    Cordialement, David

  25. #115
    Corcy

    Re : Rapport démultiplication par poulie et moteur hydraulique

    Bonsoir,
    J'ai procédé aux 1ers essais ce dimanche!
    Aucun problème hydraulique à constater. La pression de service (mano dérrière le distributeur) ne dépasse jamais les 50b, les vitesses des cylindres et tapis se règles parfaitement.


    Ci joints une 1ere vidéo d'un des premiers essais avec du bois:
    http://www.youtube.com/watch?v=-KQpqV_zRmI

    Nous nous sommes apercu que la vitesse du cylindre que l'on voit sur la vidéo était trop faible. J'en referai une pour vous montrer. Les bois tombant mal sur le tapis et ne voulant pas trop que mon collègue mette ses mains vers le tapis, nous ne l'avons pas filmé!

    Nous avons finalement du changer le sens de rotation de la lame! Le bois claqué dans le cylindre quand la lame tournait dans le sens horaire. Elle accrochait le bois déja calé dans un coin pour le recaler dans un autre.

    Je suis également obligé de décentrer un peu le tapis d'évacuation. Je suis en train de le faire!

    Par contre, j'ai donc du croiser la courroie pour faire tourner la lame dans le sens anti-horaire.
    Ce qui n'est bien sur pas bon pour un trapezoidale!!!!


    Est ce que vous auriez une solution pour éviter cela sans devoir revoir toute l'instalation? (support de renvoie d'angle, poulies, sens de rotation de la pompe)

  26. #116
    michel dhieux

    Re : Rapport démultiplication par poulie et moteur hydraulique

    bonjour
    bien content que cela fonctionne .
    pour récapituler et se faire comprendre je te cite : (un de tes premiers messages )
    "Ce renvoi d'angle fera tourner à la fois en direct avec transmission par deux courroies, une lame de scie diamètre 700, ainsi qu'un pompe hydraulique.
    Cette pompe alimentera 2 moteurs hydrauliques:
    1 pour faire tourner un cylindre (comme sur la photo en page 1, à environ 8 trpm)
    et 1 pour faire tourner un tapis roulant (une sauterelle), longueur environ 2.20m avec 1 rouleau entraineur de 6cm de diamètre. "

    je vais surement dire une bêtise , mais pourquoi pas inverser le sens de rotation du moteur du cylindre ,il suffit d'inverser ses deux tuyaux !! , le cylindre tournera à l'inverse dans l'autre sens que ta vidéo .....et peut être que la lame n'aura pas besoin d’être inversé .
    la question : pourquoi avoir inversé , puisque sur les vidéos du constructeur "copié "cela fonctionne , il y a un hic mal copié , suffit de trouver lequel .
    ET :
    quand tu parle de la vitesse du cylindre , cela veut dire que la vitesse est à fond ,ou que tu peut encore l'augmenter ??
    cordialement
    Dernière modification par michel dhieux ; 19/10/2011 à 11h16.
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

  27. #117
    Zozo_MP

    Re : Rapport démultiplication par poulie et moteur hydraulique

    Bonjour Corcy

    Je remarque en regardant la vidéo que la sécurité n'est pas top.

    Pour arrêter la machine cela prend plusieurs secondes et si c'est votre collègue du tapis il doit faire tout le tour avant d'accéder à la tripaille de l'hydraulique pour arrêter. Comme tenu que là ou vous travaillerez, le sol est souvent en terre plus ou moins humide ou gadouilleuse alors attention si celui qui doit vous sauver ou se sauver lui même ne peut pas le faire de son poste et en plus sans courir en cercle dans la gadoue avant.

    Michel ou Christian vous diront comment faire une sécurité simple et accessible sur une machine tournante (câble et ou tringlerie).

    Cordialement
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  28. #118
    Corcy

    Re : Rapport démultiplication par poulie et moteur hydraulique

    Bonsoir,
    Pour l'instant nous en sommes encore aux test de fonctionnement proprement dit, et au vu du matériel que nous touchons tous les jours (combiné de fendage, grue, tracteurs, tronconeuses, , cardans, chaines et j'en passe), nous faisons AU QUOTIDEN attention à là ou nous mettons les doigts.
    Les protections seront montées au moment venu.



    Michel,
    En fait, nous ne pouvons inverser le sens du cylindre car le doigt qui maintien le doigt est de l'autre côté, les formes du cylindre ne correspondraient plus à un blocage sécuritaire du bois à l'intérieur, et que la lame est légèrement déportée sur la droite et cela ferait encore plus claquer le bois dans le cylindre!

    Nous avons envisagé toutes ces possibilités mais elles nous apporteraient trop de modifications (dans tous les domaines)

    Concernant la vitesse, sur la vidéo elle est très basse... Nous nous sommes aperçu dans l'après midi qu'en l'augmentant cela fonctionnait mieux! Mais que des raisons justement de sécurité nous n'avons pas continué les essaies!

    Pour maintenant, il faut que je trouve un moyen de faire croiser les courroies sans qu'elles travaillent trop inclinées et surtout qu'elles ne se touchent pas!
    J'avais pensé inverser le sens de rotation du renvoie d'angle mais je ne sais pas si cela est possible!
    Après j'aurai aussi la possibilité de trouver un solution de changement de sens avec des pignons!

    Bonne soirée.
    Cordialement, David

  29. #119
    Corcy

    Re : Rapport démultiplication par poulie et moteur hydraulique

    Après quelques modifs nécessaires suite aux premiers essais, voici le résultat (il me restait très peu de 2m):

    L'assemblage et la construction:
    http://www.youtube.com/watch?v=4a14AAfTnoo

    En fonctionnement:
    http://www.youtube.com/watch?v=EDvG4..._order&list=UL

    Je vous en souhaite un bon visionnage!

    Cordialement.

    David

  30. #120
    droopy74

    Re : Rapport démultiplication par poulie et moteur hydraulique

    Bonsoir à tous et désolé du déterrage de topic

    Je vais me lancer dans une copie de la copie et j' ai aussi quelques questions concernant la partie hydraulique et éventuellement un retour d' expérience si Corcy passe par là..
    Si j' ai bien tout compris il n' y a qu 'un distributeur simple effet pour commander le tapis et le tambour sur la machine de Corcy, contrairement à l' originale qui en a deux dont au moins un est un double effet puisque dans une vidéo on voit le tambour "reculer" car il est coincé par une bûche qui ne veut pas descendre sur le tapis.
    Ma question : comment fonctionne le diviseur de débit sur une utilisation en double effet et quelles modifs cela entraine par rapport aux schémas ci dessus ??
    J 'ai le sentiment que ce n' est pas du tout le même circuit hydraulique, vrai ou faux ??

Page 4 sur 5 PremièrePremière 4 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 05/01/2011, 10h53
  2. Fonctionnement de la demultiplication des forces par poulie
    Par cyclops_17 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/05/2010, 18h54
  3. Couple moteur / poulie
    Par invite18aafb02 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/09/2009, 07h32
  4. POULIE + Moteur
    Par Sabrovich dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/02/2009, 13h40
  5. Demultiplication d'un poids par des poulies
    Par invite7464d29c dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/07/2008, 18h45
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...