TIPE-gps
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

TIPE-gps



  1. #1
    TIPE-gps

    TIPE-gps


    ------

    Bonjour,

    Pour l'expérience de mon tipe sur le gps, j'ai besoin des coordonnées de 4 satellites qui se trouve au-dessus de moi, et le temps que parcourt le signal pour pouvoir retrouver ma position, à l'aide de calculs.
    J'ai déjà toute la méthode mais il ne me manque plus que la position et le temps d’envoi du signal pour les quatre satellites que l'on peut peut-être retrouver via un logiciel tracker mais je n'en trouve pas sur internet.

    Pourriez-vous m'aider?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Zozo_MP

    Re : TIPE-gps

    Bonjour

    il ne me manque plus que la position
    je comprend mais la formulation est curieuse

    Ben! heu ! ils bougent tout le temps vu qu'ils ne sont pas géostationnaires

    Les informations nécessaires au calcul de la position des 31 satellites étant transmise régulièrement au récepteur, celui-ci peut, grâce à la connaissance de la distance qui le sépare des satellites, connaître ses coordonnées.
    la suite de l'explication ici et bien sûr des réponses à vos questions car j'ai une curieuse impression en les lisant.

    Un peu comme si vous aviez pas tout à fait compris le mode de fonctionnement. Mais c 'est une impression totalement fausse évidemment et je m'en excuse auprès de vous.

    Cordialement.
    .
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  3. #3
    TIPE-gps

    Re : TIPE-gps

    Tout d'abord merci de votre réponse.

    Vous avez raison les satellites sont constamment en mouvement et se déplace très rapidement sur leur orbite.
    Mais mon expérience consiste en réalité à retrouver les coordonnées géographiques (longitude et lat) de ma position en amorçant les calculs à l'aide des coordonnées géographiques (ou cartésiennes on peut toujours convertir) de 4 satellites qu'un gps peut recevoir ainsi que le temps que parcourt le signal de chaque satellite jusqu'au gps A UN INSTANT DONNE car le gps actualise sans cesse les données.
    Malheureusement je n'ai pas ce type de gps sous la main et je ne trouve pas de logiciel tracker sur internet qui fasse ça.

    Connaitriez-vous un logiciel de ce type?

  4. #4
    softelectro

    Re : TIPE-gps

    Salut

    Le capteurs reçoit en continu les informations émissent par les satellites. le capteur décode et revoit des trames respectant la norme NMEA.

    Pour connaitre ta position & Co il suffit d'analyser ces trames. un lien vers un site :http://www.gpspassion.com/forumsen/t...TOPIC_ID=17661

    J'espère avoir répondu à ta question

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2d70b2b2

    Re : TIPE-gps

    Bonjour,
    Je suis en 1ère S et je fais un TPE sur le GPS et les autres moyens de reperage dans l'espace.
    Ma problématique est: Est ce que les progrès techniques et scientifiques ont rendu l'orientation dans l'espace plus précise, fiable et performante?
    Les matières impliquées cette année sont la physique et l'histoire géographie.
    J'ai un souci et je ne sais pas quoi faire; en faisant des recherches sur le fonctionnement du gps, je me suis rendue compte d'une chose: notre sujet est vraiment incohérent, les professeurs nous avaient tout validé, mais d'après mes recherches, ce sujet est à dominante mathématique, il y a très peu d'histoire et de physique mis à part les ondes ..
    J'ai besoin de vos conseils. Merci beaucoup d'avance.
    A bientot!

  7. #6
    softelectro

    Re : TIPE-gps

    Bonjour,

    Je pense que la question a laquelle vos professeurs veulent que vous répondez est: Que ce qu'il y avait avant les GPS? Comment se repérait-on sur une carte ou en mer? Qui inventa les ses outils? ...

    En espérant avoir aidé

  8. #7
    invite2d70b2b2

    Re : TIPE-gps

    Ok , merci beaucoup

  9. #8
    nornand

    Re : TIPE-gps

    bjr,
    voila tu peux avoir les ephemerides de tous les sat gps et autres -> http://www.n2yo.com/satellites/?c=20

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 06/02/2010, 15h02
  2. tipe sur le gps
    Par invitec1aa157f dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/05/2008, 15h10
  3. Réponses: 66
    Dernier message: 27/06/2007, 14h20
  4. TIPE sur the GPS
    Par invite205d8e3b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/03/2005, 09h20
  5. TIPE sur le GPS
    Par invite690f9037 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/01/2005, 17h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.