Moteur a basse temperature
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Moteur a basse temperature



  1. #1
    kneider

    Moteur a basse temperature


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    MOTEUR A BASSE TEMPERATURE

    De recyclage des énergies gaspiller
    Dans en cadre d’économie des carburants, ce dispositif concerne, le recyclage des énergies perdu dans les moteurs a combustion interne.
    Le plus important nombre des moteurs a combustion interne, convertisse en travail moins de la moitie de l’énergie consommer, le reste perdue entre le radiateur et la sortie du (pot- échappement).
    Le présent ENGIN, c’est, un compliment au moteur a combustion interne ou central thermique, comprend récupérateurs thermique (1a) (1b), pompe de circulation(2) pompe de pression (3) turbine(4) alternateur (5) enceinte de chauffe (6) enceinte de condensation (7).circuit de refroidissement (8).

    FONCTIONNEMENT
    Les circuits (1a) récupèrent le surplus 90°C. du moteur, (1b) la sortie pot- échappement du moteur a combustion interne, le tous transmis a une enceinte de chauffe (6) elle contient un fluide, qui peu peut être l’un des gaz légalement utilisé dans les circuits réfrigération, exemples, R-22. R-134a, ammoniac , propane, GPL, butane, etc. La turbine (4), peut être un moteur air comprime, moteur pneumatique etc. (5) Alternateur hélice bateau, hélice aéronef etc. (alternateur, dynamo, compresseur pompe etc.
    Dans le cas d’application nautique les parties (7) et (8) peuvent être thermiquement en direct avec l’eau….

    APPLICATIONS
    Ce dispositif peut seconde avantageusement la plupart :
    1) Les moteurs à combustion interne ; particulièrement les moteurs (dite hybride) en réduisant leur taille, leur poids et leur consommation etc. Remarque : Ce dispositif n’est vraiment efficace qu’âpre 5 a 10 minutes, de fonctionnement du moteur primaire !

    2) En aval d’un centrales thermique, en recyclant un grand part des énergies perdue dans les eaux de mer ou fleuves…

    L’économie peut attendre de 20 jusqu’à 60 % selon l’application, la talle et température environnante, des énergies gaspiller….
    François KNEIDER

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    wizz


  3. #3
    chatelot16

    Re : Moteur a basse temperature

    bof vous avez un peu oublié carnot ...

    on sait qu'un moteur thermique perd de la chaleur , par eaxample un moteur de 100kw qui a un rendement de 30% perd 200kw en chaleur , mais helas c'est de la chaleur a basse temperature , environ 100° ... peut etre 120° avec un moteur special a circuit de refroidissement un peu plus chaud

    le rendement d'une machine thermique chauffé a 120° et refroidie a 80° sera 1 - (275+80)/(275+120) =0,101 = 10%

    il y aurait 20kw a recuperer si cette machine thermique etait parfaite ... helas ce genre de machine a basse temperature serait beaucoup plus encombrante que la machine principale ... pour se contenter d'un poid et d'un prix raisonable le rendement sera plus faible et la puissance recupéré sera tres faible

    ce genre de recuperation a vapeur de la puissance perdue du diesel existe deja sur les gros moteur de bateau ... ca augmente le rendement total de quelques % ... pour faire des economie il faut y mettre le prix

  4. #4
    PIXEL

    Re : Moteur a basse temperature

    le TURBO fait déjà ça de manière beaucoup plus simple

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wizz


  7. #6
    kneider

    Re : Moteur a basse temperature

    Bonjour.
    Re : Moteur a basse temperature

    bof vous avez un peu oublié carnot … <Non je ne l’est pas oublié, il a été en 1832 et nous somme 2011!
    on sait qu'un moteur thermique perd de la chaleur , par eaxample un moteur de 100kw qui a un rendement de 30% perd 200kw en chaleur , mais helas c'est de la chaleur a basse temperature , environ 100° ... peut etre 120° avec un moteur special a circuit de refroidissement un peu plus chaud <celle-ci n’est plus vrais avec les fluids et les technologie de nos jours….
    le rendement d'une machine thermique chauffé a 120° et refroidie a 80° sera 1 - (275+80)/(275+120) =0,101 = 10% < Exacte avec de l’eau, mais avec du Propane(30 Bars pour un différentielle de70° Celsius) , la performance cinq à dix Foix plus (voir site Air Liquide) <http://jbballonrc.free.fr/le_propane.htm>
    il y aurait 20kw a recuperer si cette machine thermique etait parfaite ... helas ce genre de machine a basse temperature serait beaucoup plus encombrante que la machine principale ... pour se contenter d'un poid et d'un prix raisonable le rendement sera plus faible et la puissance recupéré sera tres faible >A puissance égal 2 à 5 fois moins lourd et encombrement !
    ce genre de recuperation a vapeur de la puissance perdue du diesel existe deja sur les gros moteur de bateau ... ca augmente le rendement total de quelques % ... pour faire des economie il faut y mettre le prix <Oui En utilisant le fluide et la turbine approprier, on peut diviser par deux la consommation de carburant !

  8. #7
    polo974

    Re : Moteur a basse temperature

    Citation Envoyé par kneider Voir le message
    Bonjour.
    Re : Moteur a basse temperature

    bof vous avez un peu oublié carnot … <Non je ne l’est pas oublié, il a été en 1832 et nous somme 2011!
    ... pour faire des economie il faut y mettre le prix <Oui En utilisant le fluide et la turbine approprier, on peut diviser par deux la consommation de carburant !
    Hé bien apparemment, si Carnot n'est pas oublié, il est mal assimilé...
    Jusqu'ici tout va bien...

  9. #8
    kneider

    Re : Moteur a basse temperature

    Bonjour.
    Entre les année 1950 et nos jours
    La consommation d’un post Radio (TSF) a puissance égale ,a été diviser par cent, sans exagérations….
    Un moteur thermique a combien ??????

  10. #9
    DAUDET78

    Re : Moteur a basse temperature

    Un poste de radio n'est pas soumis au principe de ce pôvre Carnot ...
    J'aime pas le Grec

  11. #10
    wizz

    Re : Moteur a basse temperature

    http://www.moteurnature.com/actu/une...p?news_id=1010

    Je remets cette nouvelle, et j'espère que kneider l'a lue

    et j'aimerai que kneider nous explique pourquoi BMW n'a pas encore sorti ce moteur assisté à la vapeur

  12. #11
    PIXEL

    Re : Moteur a basse temperature

    Citation Envoyé par kneider Voir le message
    Bonjour.
    Entre les année 1950 et nos jours
    La consommation d’un post Radio (TSF) a puissance égale ,a été diviser par cent, sans exagérations….
    Un moteur thermique a combien ??????
    une "TSF" un un objet de traitement de l'information , pas de transformation de l'énergie....on peut parler de "consommation globale" mais pas de rendement.

  13. #12
    michel dhieux

    Re : Moteur a basse temperature

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    et j'aimerai que kneider nous explique pourquoi BMW n'a pas encore sorti ce moteur assisté à la vapeur
    bonsoir
    personnellement j'y crois pas trop et ils disent :
    "ce n'est pas pour tout de suite. Le système marche au banc, mais il faudra probablement 10 ans pour le rencontrer en concession. "

    et sur ce lien le diesel n'est pas concerné , normal , puisque depuis ceux de 20 ans en arrière , la puissance globale est augmenté ,la conso réduite et également (et surtout ) la température de fonctionnement est considérablement diminué pour cette dernière , la rampe commune , la haute pression ainsi que les injecteurs multi-injection notamment , et l’électronique en sont la cause .

    donc comme maintenant on nous propose des moteurs essence injection directe à 3.5 litres au cent , je suppose que les températures de sortie ,seront difficilement récupérable sur ce genre de moteur également....
    cordialement
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

  14. #13
    chatelot16

    Re : Moteur a basse temperature

    la recuperation d'energie par 2eme cycle a vapeur marche tres bien ... que ca soit a vapeur d'eau ou a vapeur d'autre chose butane propane , le rendement est le meme

    mais ca ne fait que ce que ca peut , quelques % de plus sur le rendement total : c'est bien quand le poid n'est pas limité ... c'est plus difficile sur un vehicule , il serait possible que le poid supplementaire a trainer fasse perdre plus d'energie

  15. #14
    kneider

    Re : Moteur a basse temperature

    une "TSF" un un objet de traitement de l'information , pas de transformation de l'énergie....on peut parler de "consommation globale" mais pas de rendement.< Faux: C’est un convertisseur ,énergie électrique en énergie mécanique (compression/décompression air), a des fréquence et/ou amplitude variable…..Pour une puissance utile 0,5 Watt, consommation 100 W.
    Rendement 0,5 % …..Pour la même avec des semi-conducteur 0.9 W.
    __________________
    le possible : fait; l'impossible : en cours; pour les miracles prévoir 3 jours.
    Les sages savait que c’était impossible..un imbécile ne le savait pas; il a fait..

  16. #15
    PIXEL

    Re : Moteur a basse temperature

    le seul convertisseur est le haut parleur dont le rendement est minable de toute façons...

    et puis flute , t'a raison ! reste dans ton truc foireux

  17. #16
    polo974

    Re : Moteur a basse temperature

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    ...

    et puis flute , t'a raison ! reste dans ton truc foireux
    Pixel,
    t'as pas honte ...

    tu m'ôtes les mots de la bouches (euh du clavier...).
    Jusqu'ici tout va bien...

  18. #17
    chatelot16

    Re : Moteur a basse temperature

    un convertisseur d'energie electrique en energie sonore c'est une sirene !

    un recepteur de radio fait un autre travail que de la conversion d'energie

  19. #18
    alopex

    Re : Moteur a basse temperature

    Hello,
    Tiens c'est marrant ca faisait longtemps... je vois que le post n'a pas encore été kické par la modération, ca m'étonne... Je me suis fait fermer une discussion sur un cycle vapeur de NH3 type OTEC en Antarctique qui pour être utopique n'en restait pas moins tout à fait correct sur le plan scientifique. Tandis que là... Bon OK je sors!

  20. #19
    invitec2015ba8

    Re : Moteur a basse temperature

    Bonsoir.
    Pourquoi BMW et les autres constructeurs n'ont pas testé de récupération de chaleur avec un moteur Stirling comme sur certaines chaudieres ? Est ce un probleme de poids par rapport a l’électricité créee?
    [IMGxxxxxxxxx

    C'est chouette "IMG" pour passer outre un "Copyright" ! ! !
    Lire: http://forums.futura-sciences.com/te...s-jointes.html
    A+
    Dernière modification par invite76532345 ; 03/08/2011 à 06h33. Motif: Images non conformes (IMG)

  21. #20
    wizz

    Re : Moteur a basse temperature

    problème de poids supplémentaire, de volume supplémentaire...et donc de consommation d'énergie supplémentaire

  22. #21
    kneider

    Re : Moteur a basse temperature

    C’est un excellent projet il ressemble au mien; sa démontre que je n’est le monopole des projets qui semble, utopique , extravagant et insensée ….
    Les sages savait que c’était impossible..un imbécile ne le savait pas; il a fait..

  23. #22
    wizz

    Re : Moteur a basse temperature

    Citation Envoyé par kneider Voir le message
    C’est un excellent projet il ressemble au mien; sa démontre que je n’est le monopole des projets qui semble, utopique , extravagant et insensée ….
    ...sauf que ceci est utilisable pour une installation fixe, pas pour une voiture ou pour un avion

  24. #23
    kneider

    Re : Moteur a basse temperature

    --------------------------------------------------------------------------------

    http://www.moteurnature.com/actu/une...p?news_id=1010

    Je remets cette nouvelle, et j'espère que kneider l'a lue

    et j'aimerai que kneider nous explique pourquoi BMW n'a pas encore sorti ce moteur assisté à la vapeur ..
    Salut.
    Information général: Je ne suis pas marabout , ni le confident de Mr. BMW ….
    Pour qu’un projet aboutisse chez ces mastodontes, BMW, Daimler Benz, Ford, Renault, GM ,NISAN etc. doit impérativement franchir tous ces obstacles….
    1) Etre en phase de l’idée des clients se fon de lui …(sa été une catastrophe financier , la MINI AUSTIN pour BMW..)
    2) La compatibilité ascendante (comprendre un minimum des composant déjà commercialisée )
    3) le N.I.H. Not Invented Here ! --Pas inventé ici ! -- Ce n’est pas notre bébé !…
    Mon Project a l’avantage de contrarier les trois a la fois …sa chance d’être adopter est ?????
    Les sages savait que c’était impossible..un imbécile ne le savait pas; il a fait..

  25. #24
    kneider

    Re : Moteur a basse temperature

    Exacte...
    Pour cela l’innovation est difficile ;le plus obstacle est mentale!!
    Les sages savait que c’était impossible..un imbécile ne le savait pas; il a fait..

  26. #25
    polo974

    Re : Moteur a basse temperature

    Plutot que de recopier les messages des autres au point qu'on ne sait plus qui dit quoi, merci d'utiliser le bouton citer ce qui donne ça:

    Citation Envoyé par kneider Voir le message
    --------------------------------------------------------------------------------

    http://www.moteurnature.com/actu/une...p?news_id=1010

    Je remets cette nouvelle, et j'espère que kneider l'a lue

    et j'aimerai que kneider nous explique pourquoi BMW n'a pas encore sorti ce moteur assisté à la vapeur ..
    Salut.
    sauf que jusqu'ici, c'était pas toi...
    ici, j'ai utilisé le bouton "bulle de bd" et déplacé le "/" d'une balise à l'autre...
    Information général: Je ne suis pas marabout , ni le confident de Mr. BMW ….
    Pour qu’un projet aboutisse chez ces mastodontes, BMW, Daimler Benz, Ford, Renault, GM ,NISAN etc. doit impérativement franchir tous ces obstacles….
    1) Etre en phase de l’idée des clients se fon de lui …(sa été une catastrophe financier , la MINI AUSTIN pour BMW..)
    2) La compatibilité ascendante (comprendre un minimum des composant déjà commercialisée )
    3) le N.I.H. Not Invented Here ! --Pas inventé ici ! -- Ce n’est pas notre bébé !…
    Mon Project a l’avantage de contrarier les trois a la fois …sa chance d’être adopter est ?????
    Ton projet à l'inconvénient d'être une usine à gaz (au sens propre et figuré du terme), alors que ce qu'il suffirait d'avoir, c'est un moteur à rapport volumétrique ajustable.
    Ce qui permettrait lors de remplissage partiel (99% du temps sauf conducteur bourrin) d'avoir le taux de compression optimal et de profiter d'un volume de détente plus grand que le volume admis (ramené à la pression atmosphérique).
    Jusqu'ici tout va bien...

  27. #26
    invite76532345
    Invité

    Re : Moteur a basse temperature

    Bonjour

    Messieurs les inventeurs de génie.
    Outre réviser vos cours de physique depuis la 4ème, vous devriez aussi réviser vos cours de français.
    Cela vous permettrait, entre autres, de lire et d'appliquer La Charte que vous avez acceptée.
    Citation Envoyé par La Charte
    13. Respectez les lecteurs du forum, n'écrivez pas vos messages en style SMS ou phonétique. Utilisez la fonction "prévisualisation" pour vous relire et limiter les fautes d'orthographe. Evitez les majuscules pour attirer l'attention des lecteurs.
    Une fermeture est toujours possible.
    A+

  28. #27
    kneider

    Re : Moteur a basse temperature

    Problème de poids supplémentaire, de volume supplémentaire.> Un apport de puissance complémentaire de 30%, autorise la réduction, de la puissance > poids > volume d’autant…. (Celle-ci n’est pas linaire)
    Augmenté par le poids et volume produit de substitution ; à savoir, turbine pneumatique…. Quand son poids / volume, est au moins dix fois inferieure… Pour démontré ce la ; faire un petit tour dans sur chaine de montage, garage de réparation, etc., voir l’outille a main préféré ?
    ..Et donc de consommation d'énergie supplémentaire >Largement NEGATIF
    Les sages savait que c’était impossible..un imbécile ne le savait pas; il a fait..

  29. #28
    wizz

    Re : Moteur a basse temperature

    Citation Envoyé par kneider Voir le message
    Un apport de puissance complémentaire de 30%, autorise la réduction, de la puissance > poids > volume d’autant…. (Celle-ci n’est pas linaire)
    C'est à dire?
    Pour une augmentation de puissance de 30%, quelle serait la masse à rajouter pour la 2eme partie du moteur, le cycle combinée

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_JTD
    par exemple ici, on a le moteur 1.3 JTD, qui développe 105ch et pèse 130kg. Alors peux tu nous dire que pourrait on espérer avec 40kg de matériel supplémentaire pour la partie à cycle combinée????


    Quand son poids / volume, est au moins dix fois inferieure… Pour démontré ce la ; faire un petit tour dans sur chaine de montage, garage de réparation, etc., voir l’outille a main préféré ?
    D'abord, c'est pour des questions de sécurité. Historiquement, c'est bien moins risqué d'utiliser de l'air comprimé que de tirer des cables électrique partout dans une usine
    On a un assez bon rapport poids puissance avec ces outils pneumatique. Mais c'est au détriment d'une consommation d'énergie gargantuesque. Va faire un petit tour derrière sur chaine de montage, garage de réparation, etc., et voir la facture d'électricité du moteur qui fabrique cet air comprimé


    ..Et donc de consommation d'énergie supplémentaire >Largement NEGATIF
    reviens nous voir dès que tu sauras combien un garage ou une usine consomme en énergie pour fabriquer son air comprimé.
    tu tomberas de très haut, crois moi...

  30. #29
    verdifre

    Re : Moteur a basse temperature

    Bonjour,
    ce probleme d'adequation entre le rendement et la puissance massique est un probleme classique en aeronautique.
    selon le rayon d'action on va choisir (en restant dans les moteurs à combustion interne) un deux temps leger pour les faibles rayon d'action (typiquement ULM) un 4 temps essence pour les rayons d'action moyens et eventuellement du diesel.
    pour de faibles autonomies on consommera moins avec un moteur leger (2 temps) même si il a un rendement deplorable.
    Il ne faut jamais se borner au rendement d'un seul élément de la chaine mais envisager la chaine totale.
    la masse sur un vehicule intervient trés largement sur sa consommation, augmenter le rendement du moteur au détriment de son poids peut au final augmenter la consommation.
    c'est une optimisation globale qu'il faut viser et pas l'optimisation d'un seul parametre d'un seul élément.
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  31. #30
    kneider

    Re : Moteur a basse temperature

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    ...sauf que ceci est utilisable pour une installation fixe, pas pour une voiture ou pour un avion
    Bonjour Mr.WIZZ
    L’utilisation pour une installation fixe, n’interdit pas son application sur engins embarquais ; quand on compare le cout d’un K.W. heur fixe et embarquais…..
    Sincère Salutations.
    François Kneider
    Les sages savait que c’était impossible..un imbécile ne le savait pas; il a fait..

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