MOTEUR A BASSE TEMPERATURE
De recyclage des énergies gaspiller
Dans en cadre d’économie des carburants, ce dispositif concerne, le recyclage des énergies perdu dans les moteurs a combustion interne.
Le plus important nombre des moteurs a combustion interne, convertisse en travail moins de la moitie de l’énergie consommer, le reste perdue entre le radiateur et la sortie du (pot- échappement).
Le présent ENGIN, c’est, un compliment au moteur a combustion interne ou central thermique, comprend récupérateurs thermique (1a) (1b), pompe de circulation(2) pompe de pression (3) turbine(4) alternateur (5) enceinte de chauffe (6) enceinte de condensation (7).circuit de refroidissement (8).
FONCTIONNEMENT
Les circuits (1a) récupèrent le surplus 90°C. du moteur, (1b) la sortie pot- échappement du moteur a combustion interne, le tous transmis a une enceinte de chauffe (6) elle contient un fluide, qui peu peut être l’un des gaz légalement utilisé dans les circuits réfrigération, exemples, R-22. R-134a, ammoniac , propane, GPL, butane, etc. La turbine (4), peut être un moteur air comprime, moteur pneumatique etc. (5) Alternateur hélice bateau, hélice aéronef etc. (alternateur, dynamo, compresseur pompe etc.
Dans le cas d’application nautique les parties (7) et (8) peuvent être thermiquement en direct avec l’eau….
APPLICATIONS
Ce dispositif peut seconde avantageusement la plupart :
1) Les moteurs à combustion interne ; particulièrement les moteurs (dite hybride) en réduisant leur taille, leur poids et leur consommation etc. Remarque : Ce dispositif n’est vraiment efficace qu’âpre 5 a 10 minutes, de fonctionnement du moteur primaire !
2) En aval d’un centrales thermique, en recyclant un grand part des énergies perdue dans les eaux de mer ou fleuves…
L’économie peut attendre de 20 jusqu’à 60 % selon l’application, la talle et température environnante, des énergies gaspiller….
François KNEIDER
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