Jets d'eau animés
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Jets d'eau animés



  1. #1
    .:!SEB!:.

    Jets d'eau animés


    ------

    Bonjour à tous,

    Alors voila, pour mon anniversaire, je souhaite faire une petite surprise à mes invité. J'ai prévu pour cela, dans une salle sombre, la projection d'un petit film fait maison, avec photos souvenir etc. en rythme avec une bonne musique, ainsi que 2 ou 3 jets d'eau de chaque coté de l'écran de projection pour rajouter un peu d'ambiance.

    Je me tourne donc vers vous pour ce qui concerne les jets d'eau.

    J'ai prévu une arrivée gros débit ainsi que 6 électrovannes placés juste avant les buses. Ainsi, dès l'ouverture des vannes, les jets apparaitront aussi tot.

    Je compte donc piloter les vannes via le port parallèle du PC.

    Alors voila mes questions:
    -> Ai-je raison de placer mes buses juste à la sortie des electrovannes?
    -> Quel type d'electrovannes me conseillez-vous? (Il les faudrait assez rapides à l'ouverture et si possible qu'elles ne necessitent qu'une simple commande d'ouverture, et que la fermeture soit automatique, pour éviter d'avoir à envoyer un signal pour ouvrir et un autre signal pour fermer...)
    -> J'aimerais également que mes jets soient éclairés (une seule couleur suffira) mais que me conseillez-vous pour que je puisse placer mes LEDs sous l'eau? Existe-t-il des LEDs submersibles?

    J'espère que j'ai été assez clair...

    Merci d'avance pour toutes vos réponses !!

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Jets d'eau animés

    Bsr à toi,
    Plus tes buses sont préts des électro, moins t'as de perte de charge (perte de pression)
    Tu prends des électro vanne basiques .
    Tu envoies ta commande: du courant ..... ça s'ouvre et reste ouvert TANT QUE courant présent.
    Plus de courant ...ça se ferme.
    Pas besoin de 2 commandes!

    Pour éclairer , j'y verrais bien de la fibre optique.

    A+

  3. #3
    vincent66

    Re : Jets d'eau animés

    Bonjour
    Les leds sont en boîtiers étanches mais leurs pattes de connexion sont oxydables...
    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  4. #4
    .:!SEB!:.

    Re : Jets d'eau animés

    Merci pour vos réponses.

    f6bes, pour ce qui est des EV classiques OK, mais s'ouvrent-elles assez rapidement? de manière à avoir un jet à son maximum sans devoir attendre qu'elle s'ouvre?

    Vincent66, en ce qui concerne les leds, j'avais déjà fait un petit test en les immergeant: très bons résultats, mais en effet les pattes s'oxident, existe-t-il un "colle" que je puisse mettre dessus pour éviter ce phénomène? Car l'idée de la fibre optique qu'a proposé f6bes, ne m'inspire pas trop: peut-on avec la fibre faire de l'éclairage de puissance?? et non du "petit" signal de communication...

    Encore merci pour vos réponses claires et rapides!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Jets d'eau animés

    Citation Envoyé par .:!SEB!:. Voir le message
    Merci pour vos réponses.

    f6bes, pour ce qui est des EV classiques OK, mais s'ouvrent-elles assez rapidement? de manière à avoir un jet à son maximum sans devoir attendre qu'elle s'ouvre?

    Vincent66, en ce qui concerne les leds, j'avais déjà fait un petit test en les immergeant: très bons résultats, mais en effet les pattes s'oxident, existe-t-il un "colle" que je puisse mettre dessus pour éviter ce phénomène? Car l'idée de la fibre optique qu'a proposé f6bes, ne m'inspire pas trop: peut-on avec la fibre faire de l'éclairage de puissance?? et non du "petit" signal de communication...

    Encore merci pour vos réponses claires et rapides!
    Bjr à toi,
    Si je t'ai proposé de la fibre optique ...c'est que ça existe pour ce genre d'application! (éclairage de jet d'eau)!!
    Google t'en dira plus .
    C'est comme les transistors , résistances , condo....il yen a pour ...petites puissances (petits signaux) et aussi des ..GROS pour de la puissance conséquente !
    A+

  7. #6
    vincent66

    Re : Jets d'eau animés

    Hello
    Pour les pattes des leds il existe des vernis à appliquer avec un petit pinceau, pour des leds dans un aquarium j'ai une foi utilisé ceci sur quelques mm à la jointure patte- boîtier puis niveau soudure un enrobement de graisse de silicone sous de la gaine thermorétractable et c'est encore étanche...
    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  8. #7
    invitec584173e

    Re : Jets d'eau animés

    Bonjour,

    Pour faire un beau jet d'eau animé:

    Il faut créer un jet laminaire.

    Cela se bricole avec un tube en pvc et des pailles.

    Des vidéos qui expliquent comment faire sont nombreuses sur le net ( mots clef: Laminar water jet )

    Bon anniversaire !

Discussions similaires

  1. buse pour jets d'eau
    Par Jano32 dans le forum Technologies
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/01/2010, 16h58
  2. emoticomes animés
    Par invitea983e742 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/11/2008, 10h21
  3. Gif animés ?
    Par invite1cea955f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/11/2006, 15h36
  4. Firefox et GIF animés
    Par JPL dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/09/2005, 00h42
  5. gifs animés pas animés
    Par invite20125fd9 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/07/2004, 23h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.