Course en Cours concevoir une mini FORMULE 1 avec CATIA V5
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Course en Cours concevoir une mini FORMULE 1 avec CATIA V5



  1. #1
    invited9e6747e

    Course en Cours concevoir une mini FORMULE 1 avec CATIA V5


    ------

    Bonjour,

    Je suis étutiant en 1ère sti2d itec(l'ancienne sti GM) et je vais participé au projet course en cour.

    Le but de ce projet est de recrée une team de F1 pour faire concourir une mini formule 1, avec un moteur éléctrique(4000tours/min), sur une piste de 20M(ligne droite) pour obtenir le meilleur temps parmis tous les concurrents.

    Les équipes sont composées de 5 membres: le chef d'équipe, l'ingénieur de conception(moi-même), l'ingénieur motoriste, l'ingénieur de fabrication et le chargé du sponsoring et de la communication.

    Mon équipe et moi-même voulont arrivé les premiers et pour ça on a besoin d'un maximun d'info sur l'aérodynamique, sur le types de pontons à a concevoir pour perdre le moins de vitesse, sur les materiaux a utilisé pour la carrosserie et j'espère que vous aller avoir envie de nous aider.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    whoami

    Re : Course en Cours concevoir une mini FORMULE 1 avec CATIA V5

    Bonjour,

    C'est quoi une piste de 20M ?

  3. #3
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : Course en Cours concevoir une mini FORMULE 1 avec CATIA V5

    Bonjour, GooblinConceptor,
    Encore bienvenu sur le forum de Futura-Sciences.
    Je pense que votre mini formule 1 est donc un modèle réduit, à quelle échelle ?
    Maintenant je ne sais pas si des calculs de similitude entre un vrai modèle et une réduction, à part en soufflerie, peuvent vraiment apporté une différence sur une piste rectiligne de 20 [mètre] de long.
    Je suis ouvert à toute remarques.
    Ça ressemble plus à une course de Dragster.
    Je suppose que c'est bien une piste de 20 [m] de long, je suis un peu comme Whoami, que je salue.
    Cordialement.
    Jaunin__

  4. #4
    invited9e6747e

    Re : Course en Cours concevoir une mini FORMULE 1 avec CATIA V5

    Bonjour,
    C'est vrai cela ressemble plus a une course de dragster que de formule 1.
    Si tous va bien j'ai le cahier des charges de la voiture demain.
    je vous invite a suivre ce lien pour découvrire un peu plus course en cours.
    http://www.youtube.com/watch?v=IKqQUDzN3Y8
    c'est la vidéo de 2009(la 2010 n'est toujours pas sortie) avec les voiture propulsé par cartouche de gaz, mais l'année précedente le cahier des charges imposait le même moteur éléctrique pour tous le monde.
    Salut à tous.
    GooblinConceptor

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Créer une pompe à vide avec mini compresseur
    Par invite467f551a dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/04/2011, 14h35
  2. [Brun] Problème avec une mini-chaîne Sony
    Par Père Occide dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/04/2008, 11h05
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...